samedi 10 avril 2010

UN PAYS OÙ S'ENRICHIR TOUT EN ÉTANT SURTAXÉ ! ...

Si vous cherchez un pays où l'augmentation des tarifs et des taxes, en excès, vous permettent d'avoir plus d'argent dans vos poches, ne cherchez plus! Émigrez au Québec ! ... Peut-être que vous ne le croyez pas mais, si le premier ministre du Québec n'est pas un menteur! ... Alors ça sera vrai puisque qu'il l'a déclaré à plusieurs reprises, après le dépôt de son budget annonçant une drastique panoplie d'augmentations de tarifs et de taxes, que cela va permettre aux contribuables de rester avec plus d'argent dans leurs proches, contrariant ainsi les protestations contre un tel budget, en tout cas il ne cesse de le répéter cela devant les caméras de télévision que les citoyens vont se retrouver avec plus d'argent dans leurs poches !!! À moins qu'il se moque royalement des électeurs? Ça serait Insultant? non?
Peut-être qu'il s'agit d'un vrai miracle, toutefois je reste très perplexe car j'étais convaincu que les miracles ça n'existaient pas! ... Depuis qu'un professeur m'avait affirmé que les miracles n'ont jamais existé.
Sera que le premier ministre québécois a le pouvoir de faire des miracles?
Les contestataires prétendent que oui ! Car n'a-t-il produit le miracle de ne jamais dire la vérité et de ne pas respecter ses promesses électorales depuis sept ans et être toujours réélu? ... Alors que les électeurs ont toujours voté pour lui? C'est à dire, pas la majorité des électeurs, mais cela relève quand même du miracle, non?...Peut-être qu'encore une fois le miracle ne ira-t-il se consommer et les gens n'iron-t-ils croire qu'ils auront beaucoup plus d'argent dans leurs poches après avoir subi une terrible augmentation d'impôts déguisés en taxes et tarifs? Le hic, ne va-t-il être brutal, un cauchemar quoi ! Après avoir payé certaines taxes et tarifs, car ça n'arrive pas tout au même temps, le pauvre électeur ne se retrouvera-t-il avec les poches vides? En tout cas, vides d'argent mais, pleines des comptes encore à payer et dans l'impossibilité de rembourser les cartes de crédit?
S'exclamerait-il, l'électeur, alors non ce n'était pas un miracle, c'était du pure mensonge encore une fois?
Son ministre des finances, n'a-t-il dit aussi qu'on est en temps de crise!...
Lorsque les contestataires et opposants lui ont demandé pourquoi seulement la classe moyenne et en-dessous de la moyenne doivent faire les frais de la crise, de la mauvaise gestion et se serrer la ceinture, et non pas les gros salariés et les entreprises? Le ministre a été très claire: parce que autrement les entreprises et les gros salariés vont s'en aller !!!!!!! Sera que ministre et son gouvernement ont-ils inventé l'esclavage moderne en que les subalternes deviennent des esclaves écrasés par les taxes et impôts pour permettre l'opulence à l'élite et aux entreprises?

Remarque importante, le seuil de la pauvreté se situe à un revenu de18.000 dollars para année, cependant l'augmentation des tarifs et des taxes doivent être payés par tout citoyen qui gagne plus de 14.000 dollars par année. Il aura une taxe de 200 dollars par personne, donc un couple dont les conjoints gagnent 14.000 dollars chacun, par année, ne devra-t-il payer 400 dollars en plus chaque année, soit le même montant payé par celui qui gagne 100.000 ou des millions?
Le Québec est l'endroit le plus taxé et imposé en Amérique du Nord, les impôts sont saturés et maintenant le gouvernement décide de taxer.
Les citoyens dénoncent la mauvaise gestion, exemple de la ville de Montréal qui a au-delà de 100 élus alors que Toronto presque avec le double de la population n'a que moins de la moitié des élus de Montréal.
Est-ce que les enquêtes faites par les journalistes ne revèlent-elles qu'il y a une collusion parmi les politiciens et les entreprises de travaux publics, confirmé d'ailleurs par un ex-ingénieur du M.T. et que cela coûte très cher et se traduit à chaque année par les augmentations de taxes? Est-ce vrai? Seulement une commission d'enquête pourrait le dire! ... Environ 80% de la population, ainsi que les partis de l'opposition, l'association des policiers et celle des substituts du procureur général ne reclament-ils tous une commission d'enquête publique ? Le gouvernement refuse de déclencher une enquête publique, donc on ne peut pas savoir si c'est vrai, s'il y a collusion à tous les niveaux ? Est-ce que le gouvernement n'est pas intéressé à connaître la vérité?
En tout cas l'opposition ne prétend-t-elle que certaines entreprises (toujours les mêmes) très proches du gouvernement fournissent d'argent à la caisse du parti libéral? N'est-il pas vrai qu'un ministre a déclaré que les ministres doivent collecter, chacun, 100 mille dollars par année des donateurs et que les députés 50 mille chaque? Le premier ministre n'a-t-il admit qu'il reçoit un autre salaire de son parti libéral ? Donc c'est payé par le parti et ce dernier reçoit les dons des donateurs? Et ces donateurs que reçoivent-ils en contrepartie?...
Pourrait-on conclure qu'il ne faut jamais croire à tout ce qui disent les gens et surtout si sont des politiciens? Quelqu'un semblant l'être, N'EST PAS et quelqu'un ne semblant pas l'être, EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire