samedi 24 avril 2010

LA MISÈRE ET LA SANTÉ SACRIFIÉES POUR ALIMENTER LA GUERRE?

Au Canada et en particulier au Québec, les aînés ainsi que la classe moins nantie ont protesté en grand nombre contre les gouvernements provincial et fédéral, car les gens alléguent survivre de peine et de misère alors qu'ils ont travaillé et payé des impôts toute leur vie.
Les aînés sont sous alimentés au coût de 78 cents par repas et se plaignent que la nourriture n'est pas mangeable. Les services de santé sont déficients et réduits parce qu'il manque des budgets et de personnel médical. Les ministres concernés n'étaient pas disponibles pour y répondre.
Les gens ne comprennent pas que le gouvernement provincial puisse disposer des budgets pour accorder des contrats des milliards de dollars en travaux publics, sans soumissions (sans appels d'offre) sans compétition, qui peuvent coûter trop cher, qu'il (le gouvernement) dispose des budgets énormes pour une bureaucratie sans retenue et payer des bonus à ses cadres, notamment dans les services de santé à la multitude de cadres (le nombre de cadres a même été augmenté de 19%) et que ce même gouvernement ne trouve pas d'argent pour alimenter les aînés ni pour améliorer les services de santé?
Ils ont aussi manifesté contre le gouvernement conservateur fédéral qui a augmenté le budget militaire, qu'il dispose de dizaines de milliard pour faire la guerre de Bush en Afghanistan et qu'il le fait au détriment des aînés qui ont travaillé toute leur vie et payé des taxes et impôts et, se demandent si les gouvernants sont devenus irresponsables au point de sacrifier et rendre encore plus pauvres les gens vulnérables pour détourner les priorités et les impôts pour attaquer et tuer des civils dans des pays qui n'ont jamais menacé le Canada?
Est-ce que ce n'est pas insulter ces pauvres canadiens lorsqu'on augmente leur misérable pension de 2 dollars? Tandis qu'on gaspille des dizaines de milliards inutilement? Et que d'autre part on se pavane d'être un pays riche !!!!!!!!!!!! Riche pour qui? Pour ceux qui vivent dans l'opulence?
QUI PROTÉGERA LES QUÉBÉCOIS ET LES CANADIENS DE CEUX QUI ONT L'OBLIGATION DE LE FAIRE?????????????????
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire