samedi 29 août 2009

SOMMES NOUS EN DÉPRESSION?

Les politiciens après avoir commis des erreurs impardonnables de laxisme et de lâcheté à l'égard des administrateurs du système financier, essayent encore de continuer à nous mentir et sont incapables de réaliser que les citoyens sont plus instruits que les anciennes générations, donc beaucoup plus en mesure de voir clair, de détecter les mensonges grossières et moins grossières ainsi que leur complicité avec les institutions financières.
Ils continuent à nous faire croire qu'on est en fin de récession et que la consommation prend du mieux alors que ce n'est pas vrai.
Nous sommes en dépression car elle dure depuis environ 24 mois, alors qu'une récession ne dure qu'entre six et 12 mois et que normalement tout reprend comme avant.
Or la dépression ce n'est pas la même chose, selon les spécialistes, ça prend beaucoup plus longtemps à se résorber et les affaires ne retournent pas comme auparavant.
Le plus grave c'est que ces politiciens n'ont rien fait pour s'attaquer au cancer qui continue à ronger la confiance et la crédibilité du système, c'est à dire le cancer administratif qui ressemble à une jungle où les lions sont rois et maîtres aux dépens des vulnérables, soit les investisseurs et en particulier les petits épargnants.
Lorsqu'on voit les gouvernements fournir l'argent des impôts pour que les institutions financières ou autres continuent à distribuer des bonus scandaleux, cela fait froid au dos et on doit constater que les gens qui devraient nous protéger ne font que nous trahir.
Est-il normal qu'une réglementation de rigueur ne soit pas en place et que les administrateurs se votent de rémunérations, bonus, options et privilèges en utilisant des capitaux qui ne leur appartiennent pas?
Est-il normal qu'un pdg d'un fond d'investissement se vote lui-même 702 millions de rémunérations en 2008 en se servant de l'argent qui ne l'appartient pas? Est-ce que cela n'est pas du vol pur et simple? Que reste-t-il pour les investisseurs après que tous les administrateurs fassent la même chose? Est-ce que ce fond a-t-il fait des profits ou n'a-t-il été atteint par la crise et que ce pdg s'est quand même servi les 702 millions? Ce n'est pas du vol pur et simple?
La bourse et les fonds!...... Il vaut mieux oublier tout ça et placer l'argent sur des affaires sûres, dans une maison, un terrain, en or ou en argent métal.
Ne comptez surtout pas sur les élus pour vous protéger car ils ne sont pas de notre côté, ils sont du côté de ceux qui financent leurs élections.
Maintenant ils ont le front de préconiser confiance et de consommer, alors que la plèbe est déjà surendettée par le laxisme politique, que les personnes sont surtaxées et un grand nombre sont sans emploi et ça va en augmentant, et, en surplus encouragent les gens à se remettre dans le même pétrin du crédit de dépenser sans argent, exactement en suivant le même chemin qui nous a conduite à la catastrophe financière/économique, de la pure irresponsabilité. Ont-ils perdu leur conscience dans la nature ou celle -ci ne s'était jamais arrêter devant leur porte et encore moins d'y entrer?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire