lundi 17 août 2009

CONFLITS D'INTÉRÊT CONTRE LE CONSOMMATEUR

Les gouvernements, surtout au Canada sont en flagrant conflit d'intérêt à cause qu'ils veulent toujours augmenter les recettes fiscales au détriment et mépris du consommateur dont ils ont la responsabilité de protéger contre des cartels, alors qu'en échange qu'ils mettent en place le laxisme pour permettre l'exploitation éhontée du consommateur?
Pourtant ils ne cessent de dire avant les élections: votez pour nous car nous sommes des gens responsables, mais lorsque les décisions liées directement ou indirectement au gouvernement portent à faux ou donnent lieu à des erreurs même trop grossières il n'y a personne disponible pour répondre, parfois on décide de former un comité ou une commission composé d'amis du pouvoir qui coûte des millions. Pourquoi? Premièrement pour gagner du temps, laisser tomber la poussière et faire oublier et en deuxième lieu pour donner du travail aux amis et militants. À la fin, souvent il n'y a pas de responsable ou lorsqu'il en a, l'impunité peut voir le jour et en surplus les recommandations s'en vont sur les tablettes pour collecter de la poussière.
Un ex-PM avait inventé la Charte des droits dont la criminalité s'en sert à al carte.
Ensuite il a reformé le système impérial de mesures, en effet peu précis, en le remplaçant par le système métrique, cela a été une très bonne idée, sauf que le législateur a négligé de réglementer en conséquence et cela a permis des abus commerciaux en permanence au détriment des consommateurs et voici comment:
Les augmentations du prix de l'essence qui étaient, à l'époque, de 1 ou 2 centimes au gallon sont devenus des augmentations de 1-2-3-4-5 centimes et plus le litre.
Les liquides vendus dans les magasins étaient en contenants de 4,546 litres (gallon impérial), ensuite ces contenants ont été changés en 4 litres sans que le prix soit changé et le consommateur a subi automatiquement une perte d'argent correspondant à 0. 546 litre, soit plus d'un demi litre du produit. Beaucoup des produits dérivés du pétrole se vendaient dans des contenants de 5 gallons impériaux soit 22,73 litres, ensuite ces contenants ont été réduits à 20 litres sans aucune réduction de prix. Certains produits sont vendus en contenants de 3,785 litres (gallon US) avec la complaisance des gouvernements qui ne s'opposent pas.
Cependant aujourd'hui on commence déjà à voir des contenants de seulement de 10 litres à la place des 22,73 ou 20 litres, quant aux prix il est impossible de se retrouver, toutefois on s'aperçoit concrètement que les prix ont augmenté et la quantité du produit s'est réduite, comme peau de chagrin, drastiquement de plus en plus sans que le gouvernement intervienne, quant au Bureau gouvernemental de la concurrence on se demande à quoi il peut servir à part de créer des postes très payants? Une coquille vide qui coûte énormément cher en salaires?
En ce qui concerne par exemple les produits d'épicerie en petits contenants on remarque à chaque jour que la quantité liquide diminue et les prix augmentent, donc le consommateur subit du même coup deux augmentations de prix, soit plus cher et moins de produit. La même chose concernant les contenants en poids, des contenants d'un kilo (1000 g.) sont devenus environ 900 g et parfois moins (poids mentionnés en petits caractères) alors que les prix augmentent par rapport à l'ancien poids et ancien prix.
Les cartels (concertation de prix) sont interdits et le gouvernement a créé le Bureau de la concurrence pour empêcher cela. Quels résultats? On constate que les entreprises mènent le bal.
Est-ce qu'il s'agit d'une pure coïncidence que toutes les entreprises décident de réduire les grandeurs,les volumes et des poids tout en augmentant les prix?
Est-ce que cela n'est pas une nette concertation entre les entreprises?

Les compagnies d'essence la veille d'un congé ou fin de semaine augmentent les prix parfois de 10 centimes le litre à des heures d'intervalle, pour ne pas paraître une concertation.
Le ministre responsable est venu à la tv dire que même le gouvernement avait subit une augmentation d'environ de six millions en combustible pour son parque automobile en voulant justifier les augmentations et de ne pas agir. Néanmoins ou il a manifestement oublié de dire que le gouvernement avait empoché environ deux milliards en taxes sur les dites augmentations d'essence, ou alors aurait-il pauvrement jugé que les consommateurs sont assez imbéciles pour ignorer cela?
C'est clair que les gouvernements sont en plein conflit d'intérêts sans aucun gêne, mais avec cynisme au top. En effet la taxe sur l'essence comme d'ailleurs sur les produits à la consommation c'est une taxe ascenseur ( basée au % sur le montant de la facture), ainsi plus on vend cher plus le gouvernement perçoit en taxes,cela devient une mine d'or pour les politiciens, ces mêmes qui disent: votez pour nous car nous sommes des gens responsables.
Ils forment un royaume d'hypocrisie avec les bailleurs (commercial/industriel) de fonds des campagnes électorales.
Le libre marché devient leur bonheur au détriment et mépris de la majorité des consommateurs que les élisent. QUI UN JOUR POURRAIT NOUS PROTÉGER CONTRE NOS SUPPOSÉS PROTÉCTEURS QUI NOUS TRAHISSENT????????????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire