samedi 22 août 2009

POLICIERS ABANDONNÉS PAR LE MINISTRE

Dans un journal de Lisbonne il était question de deux policiers qui avaient été donné suite à un appel urgent et qui sont reçus à coup de point et coup de pieds, blessés et transportés à l'hôpital, donc l'appel n'était rien d'autre qu'un piège. Au Portugal des policiers sont agressés à chaque jour, se font tirer dessus avec pistolets ou avec des armes automatique, plusieurs policiers ont été assassinés en service. Le ministre responsable (pardon irresponsable?) ne semble pas inquiet de la situation puisqu'il n'a jamais donné aux policiers les moyens de se protéger, bien au contraire le policier aura un procès e condamné s'il blesse le criminel en légitime défense.
C'est le monde à l'envers dans le cas de ces deux policiers agressés et blessés. Les criminels récidivistes ont été condamnés à payer les frais de justice et des indemnités pour les blessures infligées aux policiers, cependant les criminels ont présenté une attestation de pauvreté, sans emploi, le crime ce n'est pas un métier pour la justice, et ensuite ils ont été dispensés de payer quoi que ce soit et évidemment pas les frais de justice mais, comme la Loi semble prévoir que si le défenseur (le reconnu coupable) n'a pas les moyens de payer les frais de justice alors c'est le demandeur (la victime) qui doit acquitter ces frais, ainsi les policiers ont reçu un avis du tribunal pour acquitter les frais de justice, soit 400 euros chacun. C'est comme ça que fonctionne le ministre de la justice et celui de la sécurité publique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autre part, pour que quelqu'un fasse de la prison préventive (même en cas de meurtre) il faut que la peine prévue dépasse les cinq ans de prison, car s'il n'est pas condamné à plus de cinq ans alors il sera condamné avec sursis, dont ne sera pas détenu.
Si le criminel n'est pas pris en flagrant délit alors il ne pourra pas être arrêté et rester en prison. Cependant dernièrement un homme avait été pris en flagrant délit à arroser la femme avec un liquide inflammable et en lui mettant le feu, les policiers l'ont amené devant le juge et ce dernier a exigé de l'agresseur seulement l'adresse et la promesse de comparaître lors du procès un jour et le libère, les policiers sont restés médusés, selon le journal. Quant à la victime elle a été gravement brûlée et est internée dans un hôpital pour brûlés. Conclusion? Le flagrant délit devient-il aussi banalisé?
Le Portugal ne s'est jamais trouvé dans un tel chaos, justice, sécurité, éducation, finances et conditions économiques pour la population.
Les gouvernants ont comme slogan: il faut faire des sacrifices et se serrer la ceinture alors que ces mêmes gouvernants et leurs militants placés à des postes importants se desserrent de plus en plus la ceinture dans l'opulence obèse et le luxe. Exemple, ils se sont renouvelé le parque automobile, soi-disant de fonctions avec chauffeur, en faisant l'État acheter des autos de haute gamme d'environ 150.000 euros chaque, des Mercedes et des BMW de haute gamme. Tandis que certains postes de police n'ont pas d'auto ou la moitié sont en panne et sans argent pour les faire réparer.
Un pauvre pays ou le niveau de vie est le plus bas de l'UE et où par exemple le gouverneur de la Banque central de l'état jouit d'un salaire supérieur à son homologue du pays le plus riche du Monde, les US.

Le dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire