samedi 5 septembre 2009

L'ENCADREMENT DES BONUS OBSCÈNES

Banques, entreprises/compagnies et Fonds, leurs administrateurs abusent-ils de l'argent des investisseurs? OUI, les investisseurs devraient-ils boycotter et ignorer complètement ce domaine financier? OUI aussi longtemps que les gouvernements se conduiront en irresponsables et de connivence avec "la corruption légale" où tout est permis sans règles au détriment des épargnants investisseurs et au détriment des impôts de ces derniers.
Les EUA avec leur politique de laxisme financier n'ont-ils fraudé le monde entier en lui refilant le mauvais crédits toxiques, autrement dit les américains ont vécu à riche aux dépens du reste du monde et comme si cela n'aurait pas été suffisant, ne font-ils fonctionner à outrance la planche à billets verts pour payer leur dette nationale? Après du crédit toxique est-ce qu'on va avoir les dollars toxiques?
Pourquoi le congrès ne veut-il pas de régulation/réglementation? Est-ce pour arriver à un autre chaos financier au dépens de la plèbe?
Leur politique libérale de soi-disant système capitaliste n'est pas un exemple à suivre et les autres gouvernements doivent avoir un minimum de capacité pour arriver à comprendre cela.
Pourquoi? Parce que ce sont eux qui ont créé la crise avec leur gangue de profiteurs qui se distribuent des bonus à coups de milliards et ça continue en utilisant l'argent des impôts fournit para la Maison Blanche et malgré la crise et malgré les médiocres performances de ces mêmes profiteurs.
Aussi parce que ce n'est pas seulement 40 millions d'américains qui sont sans assurance médicale, or il s'agit beaucoup plus que ça et voici comment:
1°. Ceux qui ont une assurance d'entreprise ou privée n'est qu'une ilusion pour se donner bonne conscience, car ces assurances lors d'une maladie prolongée et perte d'emploi n'assurent plus, ce sont des assurances pratiquement pour de petits problèmes de santé.
2°. Quant à ceux qui ont leur propre assurance personnelle, qui ont les moyens de se la payer, leur assurance également, lors d'une maladie prolongée sera augmentée à tel point que l'assuré n'aura plus les moyens de se la payer ou alors l'assurance sera purement et simplement annulée.

Leur système capitaliste c'est un système pour les riches où la classe moyenne (au delà des 40 millions de citoyens déjà sans protection) ne peut pas se permettre d'être malade pour longtemps et l'assurance n'est que provisoire comme une aspirine, combien des familles de la classe moyenne ne doivent pas hypothéquer ou vendre leur maison pour se faire soigner à chaque année? Et puis après!!!!!!!!!!!!!!!
Churchill connaissait très bien les américains, il se pavanait à dire que les américains épuisent premièrement tous leurs erreurs possibles avant de comprendre quelle est la solution.
Et les voilà à s'entêter à vouloir commettre les mêmes erreurs qui ont conduit à la crise actuelle,le manque de régulation et le crédit artificiel.
Comment n'arrivent-ils pas à comprendre qu'on ne peut pas encourager une reprise de consommation (environ 70% du PIB est dû à la consommation interne) si les gens n'ont pas de travail, pas d'argent pour se soigner, plein de dettes, pas d'épargne et ceux qui gardent un emploi préfèrent ne pas dépenser à cause d'un avenir incertain? ...
Ils pensent que remplacer la dette privée par la dette nationale c'est la solution! Avec la planche à billets? En augmentant les impôts, donc moins argent dans les poches de ceux qui travaillent, donc encore moins de consommation et la reprise crève à la naissance.

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire