samedi 15 août 2009

LA JUSTICE AU PORTUGAL EXISTE-T-ELLE?

Un homme arrose la femme avec de l'alcool et lui met le feu, il est pris en flagrant délit par la police, la femme a été internée en état grave dans un hôpital, néanmoins les policiers sont restés stupéfiés lorsque le juge a mis l'homme en liberté immédiatement en attente du procès. Procès quand? Dans quelques années?...
La loi prévoyait qu'on ne doit pas arrêter quelqu'un s'il n'est pas pris en flagrant délit, donc on peut faire n'importe quoi même tuer sans se faire arrêter. Et voilà que même le fait d'être pris en flagrant délit d'un crime grave est devenu banalisé.
Dans un autre cas, trois bandits s'emparent d'une bijouterie en plein jour brisant tout et en volant de 800 mille euros en or jamais retrouvé, blessent un client qui est devenu paralysé, tirent sur les policiers et etc.
La police finit par les arrêter, récidivistes, mais hélas le juge les a libéré, prétendant qu'il a eu une erreur technique dans le procès.
Est-ce que l'erreur technique n'arrive-t-il trop souvent? Il semble qu'il y a là bas trop d'erreurs techniques au profit des criminels! ... Cependant, est-ce que les erreurs techniques ne sont pas créés expressément par quelqu'un pour provoquer des libérations.
Les hold ups et les assassinats des propriétaires de bijouteries en pleine jour sont devenus une pandémie au Portugal.
Le propriétaire de cette bijouterie a été très chanceux car il n'a pas été assassiné, il est indigné avec la justice et en particulier avec le gouvernement, car l'insécurité, même du simple citoyen, n'avait jamais atteint le chaos d'aujourd'hui. Ainsi le bijoutier ruiné a décidé de faire passer le vidéo de la caméra de surveillance, un vidéo très net du hold up dans le musée de la localité. Mais croyez le ou pas!....... On lui a interdit que le vidéo passe en écran avant 19 heures lorsqu'il n'y a personne ou que le musée ferme. S'agit-il vraiment d'un ministère de la justice ou plutôt du ministère de l'injustice et anarchie? Pourquoi? Qui pourrait répondre dans un État qui prétend être un État de droit?
Sera que le ministre croit qu'il suffit se pavaner avec les mots d'État de droit pour que tout le monde puisse `le croire? Ou il manque de capacité de jugement pour comprendre la réalité de chaos qu'il a créé?
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire