Certain pays, peut-être beaucoup, pratiquent-ils le fascisme en dessous de la cape de la soi-disant démocratie? Est-ce que les EUA ne sont-ils un bon exemple en pratiquant des actes barbares de torture sans aucun respect par les traités ou lois internationales alors qu'ils prétendent donner des leçons de moral et des droits de l'homme? Est-ce que ce n'est pas ce pays qui a fait "réveiller les morts" contribuant ainsi au radicalisme de l'islam qui a donné naissance au terrorisme? Est-ce qu'on peut humilier, mépriser et maltraiter des peuples continuellement en toute impunité? Ayant comme seul mérite le fait qu'on est le plus fort, sans récolter des effets négatifs et sans que les gens se révoltent?
Peut-on se qualifier d'État de droit et démocratique lorsqu'on ne respecte pas le droit des citoyens et qu'on permet la fraude en série, notamment des personnes âgées en agissant seulement après les faits, après que les dizaines de million ne soient plus récupérées?
Par exemple le Québec n'est-il devenu le paradis des fraudeurs? Des milliers de personnes âgées ont été dépouillés de leurs pauvres économies par des fraudeurs conseilleurs financiers, entre autres fraudeurs un qui a fraudé des milliers de retraités, pour un montant d'environ 116 millions alors que le gouvernement semble lui avoir facilité une subvention ou un crédit d'impôt d'environ un million? Pourtant le gouvernement ou son organisme de surveillance avait reçu des plaintes dès 2002 ! ...
Comment est-il possible que d'une centaine de millions, les comptes bancaires du fraudeur se retrouvaient vides? Est-ce que le gouvernement a pratiqué le laxisme pendant tous ces années dans le but que le fraudeur puisse s'organiser à placer les millions dans des paradis fiscaux?
Maintenant le gouvernement se dit non responsable et en se disant qu'il serait injuste rembourser les victimes avec l'argent d'autres contribuables.
Voici comme la justice fonctionne avec le fraudeur en question:
Il a été condamné à 12 ans de prison, ensuite en appel la sentence avait été réduite à 8 ans, avec le nouvel recours en justice la sentence a encore été réduite à 6 ans, et, selon la loi, il ne sera pas obligé de purger qu'un sixième (1/6) donc il purgera seulement 12 mois de prison, ainsi 116.000.000 à diviser par 12 mois= 9,7 millions par mois, d'ailleurs il va être libéré ces jours-ci. Ensuite pourrait-il , âgé d'une trentaine d'années, aller faire la vie de millionnaire dans les paradis fiscaux aux frais des pauvres vieillards qu'il a laissés dans la misère? Le crime au Québec est payant ! Qui refuserait de gagner 9 million pour passer un mois enfermé ou 12 mois pour gagner 116 millions?
Madoff a été condamné à 150 ans mais cela ne s'applique pas au paradis de la fraude de la sociale démocratie du Québec.
Un autre fraudeur, agissait illégalement depuis une vingtaine d'années avec une luxueuse pancarte annonçant ses services! ... Avait-il des amis au gouvernement?... Comment est-il possible de fonctionner illégalement au vu et su de tout le monde avec une pancarte et bureaux de luxe à Montréal pendant 20 ans et pouvoir frauder des dizaines de million aux petits épargnantes sans que le gouvernement s'en occupe? Pourtant deux banques s'étaient aperçues de la fraude dont une avait averti l'organisme gouvernemental de surveillance sans succès. Est-ce que l'insouciance commande d'agir seulement après les faits accomplis, après que les compte bancaires sont complètement vides? Pourtant un juriste avait déclaré que quelqu'un, peu instruit, se serait aperçu de la fraude en 90 secondes alors que l'organisme gouvernemental a pris plus de 15 ans à enquêter. C'est ça la sociale démocratie?
Maintenant voyons comment le gouvernement agit contre les citoyens qui ne peuvent pas se défendre:
Il a le front de prétendre que les victimes doivent payer de l'impôt, sur les supposés revenus qu'elles n'ont jamais reçu ou que le fraudeur avait payé à leur place avec des chèques sans fonds ou que le fraudeur prétendait faussement avoir déclaré et payé au fisc?
Encore une fois dans le journal Lapresse (21-08-2009) on mentionne que le fisc québécois commet des erreurs en saisissant de pauvres citoyens qui ne doivent pas d'argent au fisc. La situation devient très dramatique lorsque le fisc saisit les épargnes d'un citoyen et que celui-ci n'a plus d'argent pour se défendre ou pour ses besoins quotidiens.
En effet le "gouvernement de droit" ne respecte pas du tout le droit et passe une loi pour pouvoir abuser de son pouvoir. Un citoyen ne peut pas être saisi sans une décision d'un tribunal, c'est la loi et c'est le droit en vigueur.
Cependant, le gouvernement croit pouvoir être au-dessus de la loi ou d'abuser de celle-ci, et pour cela il a décidé de passer une loi, pour lui tout seul, lui permettant d'être "juge et partie" à la fois, ainsi il peut décider de lui-même de tout saisir d'un contribuable sans même avoir la preuve, c'est ainsi qu'une dame d'environ 92 ans et un monsieur d'environ 80 ans ont été saisis par erreur, avec les conséquences inhérentes, comme chèques retournés et pas argent pour manger en attendant que l'erreur soit corrigé pour des fonctionnaires imputables et pas pressés.
Si cette façon d'agir n'est pas du fascisme? C'est quoi alors?
On tape sadiquement sur les faibles! ... La Sociale-démocratie au Québec, pour ceux qui ne le savent pas, n'est pas la même pour tout le monde et sa justice non plus, soit que vous êtes employé ou que vous êtes riche et puissant, l'argent c'est bien le nerf de la guerre, d'ailleurs les fraudeur le prouve en interposant appel après appel avec l'argent volé, sans argent il n'aurait pas pu le faire.
Vous êtes employé? Alors vos épargnes sont taxés à 51% et le restant 49% ne couvre même pas l'inflation, donc vous êtes perdant, vos miettes d'épargne deviennent encore plus petites après impôt expressement voulu par le fisc.
Selon une étude sur l'imposition publiée, il n'y a pas longtemps, les compagnies canadiennes sont imposées à environ 24% , toutefois les compagnies anglaises ou australiennes au Canada sont imposées seulement entre 10,7 % et 11,4 %.
Voilà l'équité et l'égalité démocratique! L'esclavage moderne? Le fascisme?
À vous d'en juger ! ...
Le Dénonciateur
lundi 24 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire