samedi 8 août 2009

LA JUSTICE TROP SÉRIEUSE POUR LA LAISSER AUX POLITICIENS.

De moins en moins les citoyens ont accès à la justice et même les petites entreprises doivent renoncer à faire valoir leurs droits à cause des coûts et des délais. Souvent les frais d'avocat dépassent le litige qu'on n'est pas sûr de gagner si l'avocat n'est pas à hauteur.
Maintes fois les mauvais jugements ne sont pas portés en appel et cela détourne le sens des lois para une jurisprudence en fonction des mauvaises décisions et cette jurisprudence continue à faire de plus en plus de petits médiocres et dans des telles circonstances la justice s'en va elle où dans la tempête de l'injustice? Est-ce que les palais de justice ne sont pas en train de devenir les palais de l'injustice?
Pourquoi la majorité de la population qui paie pour faire fonctionner le système judiciaire en payant les impôts et les taxes directes et indirectes n'a-t-ele accès à la supposée justice? La Charte des droits et libertés ne s'applique pas à l' accès à la justice pour ceux qu'en font les frais?
Déjà en 1996 un professeur de droit prétendait que la Charte des droits et libertés a créé une fausse démocratie: ce n'est plus le peuple qui décide mais "les plus médiocres des juristes" (sic).
En Mars 2002, une ex-juge de la Cour suprême se disait inquiète de l'évolution de la justice et mentionnait que plusieurs décisions des tribunaux de première instance ne font l'objet d'aucun appel par manque de moyens et que cela laisse des mauvaises décisions dans les livres et mine la confiance du public en la justice.
La ex-juge pensait que cela minait la confiance du public dans justice, mais est-ce que le public n'a déjà perdu toute confiance?
En 1997 le Protecteur du citoyen du Québec ne traçait-il un sombre tableau de la société et ne disait-il qu'il y a de plus en plus d'injustices au Québec???????????????????? Est-ce que les gouvernements pensent que la BURKA de la démocratie arrive à cacher tout cela?????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire