jeudi 6 août 2009

ENTENTE ENTRE LE QUEBEC ET L'ONTARIO.

Serait-il possible que les élus à Québec ont décidé de faire des économies au détriment
de la santé et de la vie des québécois?
S'agirait-il d'inconscience de la réalité, de l'incompétence crasse ou de la malhonnêteté?
L'antérieur gouvernement séparatiste avait un projet de société qui s'était traduit pour couper dans la santé pour investir dans les garderies (crèches) et réduire le déficit causé par la mauvaise administration, pour cela le gouvernement a payé des primes de départ pour que les médecins et infirmières prennent leur retraire avant l'âge. Cela a eu des conséquences graves puisque depuis une dizaine d'années il y a des listes d'attente énormes, des patients qui ne reçoivent pas des traitements à temps pour des maladies graves comme le cancer. D'autre part il y a environ 25.000 familles sans médecin de famille. Cela signifie qu'il peut tarder un mois pour avoir un rendez-vous avec médecin de clinique générale qui doit vous référer à un spécialiste et encore là ça peut prendre encore plus d'un mois, ensuite le patient doit encore attendre pour avoir accès aux soins. Pendant tout ce temps là la maladie s'aggrave de plus en plus et en cas de maladie grave comme le cancer cela devient fatal. Les médecins doivent choisir le patient qu'ils doivent admettre aux soins intensifs car des salles de ces soins sont transformés en entrepôt à cause du manque d'équipement et de personnel, cela vaut dire que les patients qui n'ont pas d'accès iront mourir? Le médecin a refusé de répondre, mais un autre a prétendu que sur chaque sept malades en a un qui meurt parce qu'il ne peut pas avoir accès aux soins intensifs?(selon déclarations des médecins devant les caméras de la TV de Radio Canada).

Voilà que que le présent gouvernement , libéral, a trouver deux autres méthode de réduire le personnel médical du service public pour faire des économies:
1°. Méthode, ce gouvernement sait qu'en Ontario les médecins gagnent environ 40% de plus qu'au Québec et que d'autre part les conditions de travail sont supérieures. Alors sciemment il a décidé de faire une entente avec l'Ontario pour que les médecins puissent pratiquer dans les deux provinces. Or, comme était évident, les médecins du Québec s'en vont travailler en Ontario parce que c'est plus payant avec meilleures conditions de travail, tandis que les médecins ontariens ne viennent pas pratiquer au Québec.
Conclusion: le déficit de médecins au Québec va en augmentant drastiquement, CEPENDANT LE GOUVERNEMENT AURA MOINS DE MÉDECINS À PAYER, DONC IL RÉALISE DES ÉCONOMIES SUR LE DOS ET LA VIE DES MALADES !...
N'oublions que le système de santé du Québec n'est pas payé par les impôts, le système de santé est payé par une cotisation spéciale que les québécois paient en plus des impôts.
Question pertinente: cette cotisation est-elle détournée où?
Le gouvernement a d'ailleurs le culot de justifier cette entente en disant aux québécois que cela va contribuer à augmenter et à combler le nombre de praticiens dont le Québec a besoin !........
2°. Méthode, ce gouvernement a permis l'ouverture des cliniques privées en faisant croire que cela allait réduire les longues liste d'attentes pour les chirurgies. Est-ce que son intention n'était-elle plutôt de réduire le personnel médical, d'ailleurs le meilleur attiré par les conditions de travail et les salaires beaucoup plus élevés dans le secteur privé? Donc en réduisant d'avantage les praticiens et les infirmières, cela se traduit par une facture plus réduite pour l'État! N'est-ce pas? Tout à l'heure il en manquera non 25.000 mais plutôt 50.000 médecins.
Et les contribuables deviennent les dindons de la farce, ils paient pour un système qui se rétréci de plus en plus en faveur des plus nantis qui utilisent les cliniques privées qui disposent du meilleur personnel médical formé au dépens des contribuables. Les citoyens sont trahis par ceux qui sont censés les protéger.
QUESTIONS QUI TUENT:
Qui paie la formation des médecins (universités presque gratuites) ce n'est pas les contribuables?
La formation ou stage hospitalier n'est-il payé aussi par les contribuables?
La cotisation spéciale pour les services de santé qui la paie? Ce n'est pas chaque citoyen qui travaille ?
Cet argent est détourné où?
Un PM qui qui avait promis de solutionner les problèmes du système de santé et qui agit aux antipodes est-il digne de sa fonction?
Ne devrait-il être accusé de crime contre l'humanité?
Pourquoi le peuple vote pour des gens dont le seul mérite est d'être élu?

Les lecteurs doivent se poser la question pourquoi une entente entre deux provinces?
Parce que le Canada est un pays spécial (le chef d'État est un représentant de la reine Angleterre) où la libre circulation de la main d'oeuvre n'est pas toujours libre. Il y a un libre échange commercial avec les US et le Mexique mais, pas toujours entre les provinces canadiennes. Quant au libre échange avec les US ça fonctionne lorsque cela est dans l'intérêt américain, notamment pour la fourniture de gaz et pétrole vers les US où le consommateur américain paie le gaz, le pétrole et l'essence moins cher que le consommateur canadien!....... Est-ce le monde à l'envers? À vous d'en juger.
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire