jeudi 30 juillet 2009

TOUJOURS LA MÊME QUESTION QUI DÉRANGE

Qui viendra à notre secours pour empêcher nos protecteurs de nos trahir ! ...
Le fisc Québécois a saisi le maigre compte en banque d'un vieillard âge de 87 ans, alors que ce pauvre monsieur ne devait pas un centime au fisc. De quoi avoir une crise cardiaque.
Lorsque votre compte est saisi! Cela vous empêche d'y avoir accès et vous cause des problèmes sur toutes vos factures et vous n'auriez même pas d'argent pour manger et le fisc enveloppé par la "burka de la démocratie" s'en moque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par la suite on a appris que le fisc avait saisi le compte en banque d'une dame retraitée âgé de 92 ans, évidemment lorsqu'elle a voulu avoir accès à son compte pour retirer sa retraite la dame n'a pu le faire et se voit dépourvue de tout et compris de nourriture. Pourquoi?...
Parce que le fonctionnaire prétendait qu'elle devrait payer $2.600,00 au fisc. Le génie de fonctionnaire l'avait envoyé l'avis à la mauvaise adresse et continuait à les envoyer (sans apercevoir de l'erreur) avec de pénalités qui en très peu de temps les $2.600,00 devenaient $4.000,00. L'a-t-il fait par sadisme?
Notons que le fisc a un système fasciste de charger des intérêts qui peuvent atteindre le taux de près de 60%, tandis qu'au citoyen contribuable le fisc il ne paie qu'un peu plus de 2%, fascisme du : j'ai le pouvoir, je commande, je peux et je veux
Par la suite on a appris qu'un jeune avec un salaire de $6.000,00 annuel avait fait une entente avec le fisc pour que celui-ci collecte (à chaque mois) directement de sa paie un certain montant pour payer son impôt qui était en retard. Nonobstant un moment donné il découvre que ses chèques pour les paiements d'électricité, téléphone, internet etc étaient retournés avec des pénalités de $170,00 et qu'il n'avait plus d'accès à son compte pour s'acheter de la nourriture et
qu'en plus, comme la cerise sur le gâteau, il perdait sa cote de crédit.
Pourquoi?...
Parce le fonctionnaire de remplacement avait décidé de façon unilatérale de mettre fin à la dite entente sans même avoir la décence de l'avertir. Il semble qu'au fisc chacun fait à sa guise.
Il semble que ces cas rendus publics ne sont que la pointe de l'iceberg !!!!!!!!!!!!!!!!

QUESTIONS QUI DÉRANGENT:
Est-ce que quelqu'un qui gagne $500,00 par mois ($6.000,00 par année) doit payer impôt, sachant qu'un loyer ça vaut cela et qu'à cela s'ajoutent les factures d'électricité, de téléphone, gas et etc., plus la nourriture habillement et transports? Purement obscène pour un gouvernement qui se pavane de démocratie et d'état de droit, non? Esclavage moderne?

Est-ce que le gouvernement embauche des incompétents, des sadiques avec troubles mentaux, sans un minimum de capacité élémentaire de jugement? Qui agissent en toute impunité fasciste sans se soucier du tort qu'ils causent aux contribuables et en surplus à des vieillards ! ...

Est ce que ces fonctionnaires ont-ils la capacité de réaliser le tort injustifié et traumatisant qu'ils ont causé du moins à des vieillards pauvres âgés de 87 et 92 respectivement? Obscène! ...

Est-ce que ces imbéciles aimeraient que leurs mères ou leurs grand mères subissent des situations pareilles?

Est-ce que le fisc se conduit comme le crime organisé et mérite être respecté?

Si ce n'est pas le cas pourquoi tolère-t-il ces fonctionnaires sans les congédier?
Si ce n'est pas le cas pourquoi ne forme-t-il son personnel?

Est-ce que le ministre du fisc juge que les personnes retraitées qui ont fourni des impôts toute une vie, pour souvent les gouvernements gaspillèrent, méritent un tel traitement à la fin de leurs jours, même si cela aurait été justifié, alors que c'est très grave parce qu'injustifié?

Pourquoi tolérez vous ces traitements dégradants et fascistes?

Ne pensez vous pas qu'un jour vous ne serez plus ministre et que cela pourrait arriver à votre mère? Évidemment cela ne lui arrivera pas car vous auriez de contacts efficaces, n'est-ce pas?

Pourquoi ne se fait-il une sélection par un psychiatre à l'embauche de ces fonctionnaires qui doivent exercer un travail si délicat?

Pourquoi cette maudite mentalité que le citoyen doit toujours être la victime des erreurs des fonctionnaires et de l'état? Pourquoi rendre les fonctionnaires irresponsables et imputables?
Le dénonciateur (source Lapresse de Montréal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire