samedi 25 septembre 2010

IMPOSER CEUX QUI N'ONT PAS LES MOYENS.

Les portugais gagnent 45% de moins que les salaires payés dans la zone Euro, les fonctionnaires gagnent en moyenne 900 euros par mois, soit moins que le salaire minimum payé dans la zone Euro, plus de deux millions de portugais sont dans la pauvreté et un grand nombre de vieillards disposent d'une pension de 250 euros par mois et parfois moins. Le chômage estde près de 10% malgré la quantité des sans travail qui émigrent dans d'autres pays. Cela veut dire que les portugais n'ont plus les moyens de continuer à subir des augmentations d'impôts et de taxes, néanmoins le ministre des finances déclare qu'il doit augmenter les recettes fiscales, autrement dit augmenter les impôts/taxes à ceux qui n'ont plus les moyens.
Par contre ce ministre manifestement ignore les vrais problèmes, surtout couper le gras dans l'administration des hauts lieux et des sociétés et instituts de l'état crées de toutes pièces pour placer la famille politique, "la camarilla" dont les commis de l'état continuent à se payer des salaires, bonus et privilèges millionnaires, dans ce pays pauvre,où les commis d'état, des dizaines de millier, jouissent des salaires d'opulence de 32% supérieurs à leurs homologues américains, 22% supérieurs à leurs homologues français et 55% supérieurs à leurs homologues finlandais, autrement dit c'est le bar ouvert, alors que la plèbe gagne 45% de moins que leurs confrères de la zone Euro.
Les entreprises ou sociétés de l'état causent des milliards de préjudice qui sont comblés par les impôts et taxes des contribuables, la plèbe, qui n'ont pas les moyens, rien qu'en 2009 ces sociétés d'état ont causé des préjudices supérieurs à deux milliards d'euros et les administrateurs se sont pays de bonus en surplus, toutefois les journaux estimaient il y a quelques jours que ce montant pourrait être multiplié par trois. Des sociétés et des instituts qui sont bourrés de gros manitous, souvent ayant comme seul mérite d'être militant du parti au pouvoir. Les conseils d'administration se votent des statuts spéciaux, comme des salaires qui dépassent la centaine de mille d'euros par mois et parfois des centaines de millier. Ne passent-ils des règlements qui certains qualifient de corruption légalisée? Le ministre se contente de dire que tout est légal car ça relève de leur autonomie et de leurs propres statuts votés par le C.A.
Exemple, un manitou dont la responsabilité était de contrôler les prix de l'énergie pour les consommateurs, avait démissionné parce que le gouvernement avait refusé sa proposition d'augmenter les tarifs. Or le personnage s'est fâché et a démissionne et les statuts de son organisme (votés para son CA)lui permet de recevoir le plein salaire pendant 24 mois sans travailler, même s'il a de lui même décidé de quitter. Dans certaines places, sinon toutes, ne se permettent-ils d'obtenir une retraite millionnaire après quelques années de pseudo service et aller occuper d'autres fonctions pour accumuler d'autres pensions?
Par ailleurs ce fameux ministre de finances qui ignore où il doit aller arrêter l'opulence et le gaspillage au lieu d'augmenter les impôts aux petits salariés, voilà qu'il s'est rendu dernièrement en Chine pour solliciter des investissements!... Or ce pauvre monsieur n'ignore-t-il aussi que les entreprises quittent le Portugal parce qu'elles ne peuvent plus endurer la mediocrobureaucratie, un système de justice qui ne fonctionne pas et une main d'oeuvre sans formation? Comment veut-il attirer des entreprises quand il ne peut même pas garder celles déjà installées chez-lui? Est-ce qu'il trouve normal obliger les entreprises à payer immédiatement une TVA qu'elles n'ont pas reçu, notamment lorsqu'elles ont travaillé pour son gouvernement, mauvais payeur, qui tarde souvent un an à payer la facture? A-t-il la capacité de comprendre cela et encore faire payer aux entreprises immédiatement cette taxe, même si l'entreprise n'a jamais été payée par un mauvais payeur et que la justice ne fonctionne pas pour les mauvaises créances?
A-t-il la capacité de comprendre qu'un citoyen qui a vendu un immeuble pour 140.000 euros ne doit pas être taxé ou imposé pour un montant de 240.000? Et que si l'immeuble a été vendu à ce prix de 140.000 c'est à cause du manque des revenus occasionné para sa sale politique de gel des loyers?
Peut-il comprendre que seulement des fous peuvent aller investir au Portugal, mais, les fous ils n'ont pas d'argent !...
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire