dimanche 12 septembre 2010

L'AFGHANISTAN UNE BOMBE À RETARDEMENT

Un colonel à la retraite, de l'armée canadienne, prétend que la guerre en Afghanistan c'est une bombe à retardement pour le Canada, mais est-ce que ce n'est pas la même chose pour les pays que les pseudo politiciens ont impliqué? Évidemment c'est trop facile et lâche envoyer ses propres citoyens tuer et se faire tuer ou devenir handicapés pour la vie et abandonnés par ces mêmes lâches politiciens.
Ce colonel dénonce, dans cyberpresse.ca 11-09-2010, le gouvernement canadien qui envoie les canadiens à la boucherie et une fois handicapés pour la vie, les abandonne. Il donne l'exemple du caporal Martin, 19 ans qui a perdu les deux jambes plus une quarantaine de fractures et 17 dents fracturés, dont les os ont dû être assemblés avec des boulons. Dit-il que dans vingt ans le Canada aura plein de vétérans dans la rue, cela ira, sans aucun doute, coûter des centaines de million de dollars à la société sans compter le nombre de vies et de familles brisées.
Ça sera la bombe à retardement. Mais, est-ce que les bombes à retardement n'ont-elles déjà commencer à éclater avec des éclats collatéraux presque dans tous les sens? Les militaires canadiens, malgré tout, se font soigner dans un hôpital spécialisé en Allemagne, mais qu'en est-il des victimes civils afghans laissés pour compte?
D'après la nouvelle loi faite pour économiser sur le dos des infirmes vétérans comme Martin, selon le colonel, il n'est plus question d'accorder une pension à vie, le gouvernement leur verse d'un seul coup un forfait don le maximum est de 276.000 dollars, selon les cas. Martin a en effet reçu ce montant et il n'a presque plus rien, âgé maintenant de 23 ans.
Drôlement handicapé comme ça! ... Où va-t-on avec 276 mil dollars pour la vie? ... On leur fait un minable chèque et on les envoie dans la nature après leur avoir fait croire qu'ils allaient défendre la patrie! ... Défendre quoi? Quel patrie? Qui a donc attaqué le Canada?
Le Canada avait la réputation d'oeuvrer en missions de paix des casques bleus, (une autre farce en regardant ce que les Casques ont laissé faire en Bosnie et en Afrique et etc.) et voilà qu'il, le Canada, est devenu un ennemi combattant le tiers monde, se plaçant ainsi au même niveau agressif US pour quoi faire? Pour avoir la bombe a retardement décrite par le colonel? Et du même coup attirer les terrorisme chez lui? Voilà que le gouvernement à cause de cela a commencé à engager des milliards en mesures de sécurité et prétend que le Canada fait face à des menaces pour justifier ses dépenses astronomiques qui pourraient aller aux services de santé qui sont dans le chaos, selon les journaux locaux.
Comment les citoyens peuvent-ils élire des gens plus médiocres que la moyenne? Qui pourrait protéger les citoyens de ceux qui sont supposés de les protéger??????????
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire