Le peuple, souvent est très difficile à comprendre et lorsque la politique s'en mêle alors ça devient encore pire et il ne faut même pas chercher à comprendre l'intelligence et la logique des gens.
Au Québec il y a eu deux massacres, un à l'Université de Montréal et un autre dans un collège, cela était arrivé il y a plusieurs années.
Selon les apparences, il s'agissait des schizophrènes qui en voulaient aux filles/femmes, ils en ont tué plusieurs et se sont suicidés ensuite.
Depuis il a mouvement de gens qui a vu le jour et milite pour exiger l'enregistrement de toutes les armes à feu. Le gouvernement libéral avait accepté, pour avoir votes, d'instaurer un enregestrement d'armes à feu qui a coûté au delà de deux milliards de dollars, sans compter que chaque citoyen semble avoir payé aussi une dizaine de dollars, donc une porte grande ouverte pour des nouvelles taxes? Pour aider à financer peut-être la guerre ?
Le nouveau gouvernement conservateur veut abolir ce registre qu'il juge trop cher et sans efficacité. Or sans même appuyer les politiques conservatrices, il y a lieu de se poser des questions trop pertinentes sur le fait qu'on ignore manifestement la racine du mal et les vrais problèmes.
a) Est-ce que le registre des armes empêche quelqu'un de commettre un crime et est-ce que le dit registre aurait empêché les deux tueurs d'assassiner autant de gens? La réponse est non.
b) Est-ce que les criminels ont-ils besoin d'un permis d'arme à feu? La réponse est non car ils les obtiennent dans le marché noir autant qu'ils en veulent., alors pourquoi ne pas militer contre le ce marché noir ?
c) Est-ce que le registre va-t-il empêcher les criminels de tuer quelqu'un? La réponse est non.
d) Pourquoi on ne milite pas pour une reforme du Code pénal et criminel afin de combattre la criminalité et compris la juvénile?
e) Pourquoi on ne milite pas contre les sentences bonbons et la remise en liberté, même de récidivistes, après avoir purgé un 1/6 de la peine?
f) Pourquoi on ne milite pas pour que les prisonniers paient pour leurs crimes en les faisant travailler en prison et surtout sans être payés, ça pourrait les décourager! ... Non?
g) Pourquoi on ne milite pas pour que les malades schizophrènes soient suivis médicalement au lieu de les laisser devenir des bombes à retardement, dans le but de faire économies aux services sociaux?
h) Pourquoi on ne milite pas contre les coupures dans les services de police et sociaux qui concernent na prévention ?
i) Pourquoi, au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes, on décide d'augmenter la bureaucratie et les coûts inhérents sans aucune efficacité en vue avec des politiques qui ne font qu'encourager la criminalité?
j) Pourquoi on s'acharne à donner des coups d'épée dans l'eau à coup des milliards et ignorer délibérément la racine du mal ou les vrais problèmes ? Est-ce cela bien intelligent ! ... Gaspiller des milliards pour rien en ignorant les causes à effet?
Le registre, avant d'être terminé, avait déjà coûté au delà de deux milliards, or si l'on militait pour consacrer cet argent à changer les lois et exiger aux juges les sentences plus sévères, ne serait beaucoup plus efficace et logique? On a abandonné les malades avec problèmes psychiatriques et on libère les criminels pour leur permettre de récidiver dans le but de faire des économies et voilà qu'on accepte que ces économies aillent à la bureaucratie de registres ! ... Où est la logique et le jugement, se sont perdus dans la nature? D'autant plus qu'il s'agit d'un mouvement organisé, donc une action collective ! ...Est-ce qu'on ne pense plus collectivement et que lorsque tout le monde pense ma même chose, c'est que plus personne ne pense?
Le Dénonciateur
dimanche 19 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire