dimanche 19 septembre 2010

LE MENSONGE EST-IL À LA MODE ?...

Évidemment il ne faut pas semer la panique, toutefois il ne faut pas non plus exagérer en ne pas disant la vérité. Les politiciens et le monde de la finance font croire aux citoyens que nous sommes en récession alors que nous sommes en dépression. Une récession c'est une crise dû à un concours de circonstances qui dure entre six mois et un an, tandis que la dépression dure des années, soit ce que nous trouvons maintenant, depuis 2008.
Or le fait de cacher la vérité au peuple ordinaire est très dangereux, on leur fait croire, en surplus sans cesse, qu'il y a une reprise alors que c'est faux et les gens qui ont déjà perdu leur chemise risquent de tomber encore dans la trappe en faisant confiance et en investissant leurs petites économies dans l'espoir qu'ils pourront encore récupérer pour une retraite bien méritée! Alors que c'est faux.
Les investissements boursiers servant à faire fonctionner les courtiers et à augmenter le volume des transactions donnant l'illusion que les affaires vont bon train. Car les courtiers et les grand joueurs eux sont là pour faire de l'argent sans aucun risque car ils se font payer de grasses commissions pour vos achats et pour vos ventes sans égard à vos pertes. La Bourse de N.Y. n'a-t-elle distribué 16 milliards en bonus malgré la crise au détriment des petits investisseurs?
En général lorsque que vous vendez une action avec un éventuel profit ce dernier est anéanti par les deux commissions, celle d'achat et celle de la vente. La bourse en partie est alimentée avec votre argent servant à créer des profits en commissions aux maisons de courtage et du même coup contribuant à augmenter le volume des transactions et servir les spéculateurs qui jouent avec des gros montants et font remonter et descendre les actions à leur gré en jouant avec les volumes dans le but de faire des millions.
Autrement, ce ne sont pas les petits épargnants qu'en profitent, les petits en général profitent des miettes mais pas toujours. Regardez comme les C.A. (conseils d'administration) se votent des salaires et bonus millionnaires et cela peu importe les résultats, sans égard aux mauvaises performances. Une compagnie dans le domaine du bois/papier c'est mis sous la loi des faillites, les milliers de travailleurs ont perdu leur emploi, cependant le pdg avait recommandé de réduire le fond de retraite de ses employés alors que du même coup il partait avec un bonus et une retraite de 7.000.000 de $us. Les actionnaires en ont fait les frais.
D'ailleurs on a eu l'exemple des scandales en série dans le monde de la finance aux EUA.
Conclusion on doit investir dans le solide, en métaux précieux notamment argent et or, la performance du métal argent est encore plus supérieur à celle de l'or. Investissez dans des terrains destinés à la construction dans un avenir à court terme, investissez dans l'immobilier mais faites attention de choisir les opportunités et cela peut dépendre encore des pays, il y a des pays qu'il faut éviter comme le Portugal très dangereux. Les émigrants portugais qui ont investi leurs économies pour se donner une retraite bien méritée ont tout perdu, les gouvernements peu fiables ont voulu faire du socialisme sur le dos des propriétaires en gelant les loyers au lieu de les réglementer. Résultat les pauvres émigrants propriétaires se retrouvent à collecter des loyers qui parfois ne suffisent même pas pour acheter un Kilo de viande par mois, soit des loyers de 5-10-20-30 euros par mois qui s'en vont en taxes foncières, trop souvent les locataires profiteurs sont plus riches que les propriétaires. En surplus la justice ne fonctionne pas et le locataire peut demeurer des années sans payer de loyer et il arrive même que lorsque, après des années, le jugement a lieu, le juge prétend encore qu'il ne peut pas expulser le locataire parce que ce dernier allègue qu'il n'a pas de place où se loger et qu'avoir un toit c'est un droit. Conséquences et préjudices irréparables de quarante ans de sale politique a donné lieu à une crise de logement, plus de 8.000.000 de logements et maisons dégradées qui souvent s'effondrent dangereusement dont les propriétaires sont ruinés ayant perdu toutes leurs économies, souvent des émigrants qui ont travaillé très dur à l'étranger dans l'illusion de mieux vivre dans leurs vieux jours. Le gouvernement continue à ignorer ce grave problème. À Lisbonne ont disponibilisé un budget pour construire quelques logements sociaux, sauf que la corruption les a transformé en logements de luxe,à des prix dérisoires pour être occupés par des fonctionnaires municipaux au lieu d'être attribués aux gens dans le besoin qui vivent dans des taudis et souvent en petits bidonvilles, le contraire du prévu.
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire