dimanche 12 septembre 2010

LA DEMOCRATIE AMERICAINE ET SES VALEURS

J'ai vue ces jours-ci dans Le Figaro un article concernant les GI'S en Afghanistan, cela donne froid au dos sur les valeurs américains.
Dans les fait il s'agit d'une équipe de GI'S (soldats américains sous les ordres dans sergent chef) qui tuait des civils en Afghanistan pour s'amuser, ce n'est qu'une distraction s'amusait à dire un des soldats et en surplus ils avaient gardé des doigts, os et un crâne des victimes pour servir de trophée de guerre. Cela me rappelle un vétéran du Vietnam qui avait avoué, à un journaliste de Radio-Canada, avoir gardé une oreille d'un vietnamien comme trophée de guerre. Donc ce n'est pas nouveau, le seul problème qu'ils ont c'est que les secrets d'État parfois sont rendus publics, comme un hélicoptère qui s'amusait en Irak à tirer sur des civils et journalistes. Le soldat qui avait dénoncé ce secret de guerre a été arrêté et risque la prison à vie pour avoir produit le vidéo des faits. Évidemment sont très rares les faits qui sont filmés, les faits non filmés on peut les nier facilement et argumenter que sont des mensonges.
Qu'ont-ils fait pendant des années en Irak, est-ce qu'ils ne font pas encore avec 50.000 GI'S et ses mercenaires déguisés en compagnies de sécurité?
Qui sont donc les terroristes? Est-ce que ce ne sont pas les américains et leurs collabos européens qui ont fait naître le terrorisme partout à tel point que nous sommes en danger partout sans savoir où ou quand nous pourrons devenir victimes? Dans le métro, dans l'autobus ou ailleurs? ...
Les américains n'ont-ils kidnappé et torturé des soi-disant suspects dans des pays souverains, un peu partout, avec la collaboration des autorités corrompues en place au nom de la démocratie et des valeurs occidentaux?
Qu'arrive-t-il dans des pays pauvres où le salaire, lorsqu'on travaille, n'est que $1 ou $2 par jour et qu'au même temps on offre des milliers de dollars pour dénoncer des suspects? Alors qu'arrive-t-il au beau frère ou aux voisins qu'on n'aime pas? Facile à comprendre non! ... On se fait fournir des noms! ... On kidnappe et on les fait voyager vers le Caire, le Marroc, la Pologne, la Roumanie, l'Espagne etc, (cités dans le rapport du sénateur suisse, selon un autre article dans Le Figaro) et ensuite on les fait faire le long voyage pour le Guantanamo, non? Est-ce que tout ça semble être nouveau? Est-ce que, cependant, le nouveau ce n'est pas le fait que cela représente les valeurs américains? Est-ce que ça été un pur hasard que les américains aient crée le terrorisme en finançant grassement le terrorisme pour combattre les russes en Afghanistan? Comment ça se fait qu'on ne les appelait pas des terroristes à l'époque, Ben Laden, sauf lorsqu'ils travaillent contre nous!!! N'est-ce pas?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire