dimanche 19 septembre 2010

AU PORTUGAL, CORRUPTION LÉGALISÉE?...

En effet pendant que millions de portugais vivent sous le seuil de la pauvreté et que d'autres n'ont qu'une pension ultra misérable d'environ 250 euros par mois, les gestionnaires de 1400 organismes et sociétés d'État (souvent crées de toute pièce pour placer les amis et les militants du pouvoir) se paient l'opulence obscène au vu et au su de tout le monde.
Une journaliste interrogeait les passants s'ils achetaient moins qu'avant, des vieilles femmes répondaient: que croyez vous qu'on puisse acheter avec 240 ou 250 euros par mois?...
Deux pseudo gestionnaires d'une société d'état, dont un jeune sans CV qui jouissait d'un salaire d'environ 120 000 euros par mois + bonus, ont été pris dans le filet des écoutes électroniques de la Police judiciaire et ont été obligés de démissionner (suspects de choses pas trop catholiques) mais, croyez le ou pas ils ont reçu en plus environ un million de euros chacun, est-ce cela un bonus pour la mauvaise conduite pendant que le peuple broie du noir? ...

Dans un autre cas, un gestionnaire d'un organisme d'État (ERSE) qui a comme fonction de surveiller les abus d'augmentations des tarifs énergétiques a démissionné de lui même et néanmoins le conseil d'administration lui paie son gras salaire pour une période de deux ans en attendant de se retrouver un autre emploi. Depuis quand on démissionne et on se fait payer pour deux ans????????????
Croyez-le ou pas, il avait démissionné parce que le gouvernement avait refusé une grosse augmentation des tarifs énergétiques proposés par ledit gestionnaire responsable du dit organisme ERSE !!!!!!!!!!!!!!
Là, les portugais ont appris, par sa démission, qu'il n'était pas là pour protéger les consommateurs contre les abus d'augmentations de tarifs mais, plutôt pour proposer des grosses augmentations au détriment de tous ceux qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Donc l'ERSE n'a aucune utilité publique et est là même dans le but de causer des préjudices irréparables aux consommateurs. Voilà qu'on se fait payer pour les mauvais services rendus et il il semble que c'est la norme au Portugal en ce qui concerne les pseudo gestionnaires de l'État. N'oublions pas que les sociétés d'État ont causé un préjudice de plus de 2 milliards en 2009, toutefois est-ce que cela a empêché les pseudo gestionnaires de recevoir des gras bonus ? Il semble que non! ...
En conclusion, les contribuables finançaient des organismes, contre leurs propres intérêts, dans le seul but de placer les amis du pouvoir politique et d'en surplus de ne pas empêcher les abus des tarifs mais plutôt d'endosser ou approuver et d'en proposer des abus de son propre chef..
Lorsqu'on demande des explications au ministre responsable il se limite à dire que les conseil d'administration des organismes ou des sociétés de l'État sont autonomes et font leurs propres règlements et statuts.
Est-ce que le ministre est de connivence ou veut dire par là que les conseils d'administration peuvent rendre légal l'immoral ou l'illégal, donc rendre la corruption légale?... Le gestionnaire démissionné avait-il reçu des promesses de bonus de la part des sociétés énergétiques (propriétés aussi de l'État) afin que les gestionnaires diminuent les préjudices pour 2010?
Évidemment il n'y a aucune recette fiscale qui puisse résister à un tel gouvernement ! ... Sera que le Portugal est sur la même autoroute de la Grèce? Bien sûr avec cette façon d'administrer, les recettes ne sont pas suffisantes et pour palier à cela le gouvernement a coupé dans les dépenses mais seulement dans les services au détriment des millions de contribuables qui se retrouvent déjà dans le trou avec près de 10% de chômage, d'autre part les rumeurs courent que les impôts vont augmenter sur une population qui n'a pas les moyens et qui ne gagne même, pas déjà, pour manger.
Aussi, en priorité toujours les amis, comment peuvent les portugais comprendre qu'il y a environ 60 000 universitaires sans emploi et que ce même gouvernement recycle des ex-gestionnaires de l'État, âgés de 77ans, jouissant déjà de plusieurs pensions millionnaires? Est-ce avec des pays membres comme ça que cette UE va pouvoir fonctionner? Ou n'est-elle en train de devenir une TOUR DE BABEL de déficits et d'opulences obscènes par rapport au misérable quotidien des populations????????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire