mardi 7 juillet 2009

L'AFHGANISTAN, LES PAYS PAUVRES ET RICHES

Les canadiens se font tuer là bas les uns après les autres et la majorité des canadiens se demandent qu'est-ce que les canadiens font là bas à gaspiller de dizaines de milliards de dollars alors que leur gouvernement prétend manquer d'argent pour financer le système de santé. Dans les hôpitaux les services d'urgence sont de plus en plus débordés à cause du manque de personnel et des moyens, ces derniers jours la tv a montré une mère avec son enfant dont le doigt était cassé qui a dû attendre 25 heures à l'urgence pour que finalement son enfant soit soigné. Il en a qui doivent attendre parfois 48 heures avant que l'urgentologue puisse les examiner.
Néanmoins il y a aussi des pays pauvres engagés en Afghanistan alors qu'ils n'ont même pas les moyens de faire vivre leurs citoyens, ou avoir les moyens d'assurer la sécurité de ses propres citoyens ou encore d'avoir les moyens de posséder un système de justice qui puisse fonctionner.
Je donne l'exemple du Portugal, ce pays le plus pauvre de l'UE a encore envoyé ces jours-ci un contingent de ses troupes pour l'Afghanistan ! Or le Portugal est plein de dettes intérieures et extérieures, le chômage officiel presque 10% mais ne compte pas avec ceux qui ne sont plus inscrits, enfin le total dépasse les 600.000 chômeurs selon l'opposition.
Ceux qui travaillent ont des salaires misérables dont le salaire minimum est moins de 400 euros par mois. Les autres qui l'ont considère pauvres dépassent les deux millions. Les maisons en reprise de finances! En a tellement qu'on a décidé de vendre les propriétés en bloc aux enchères sans grand succès, paraît-il.
Pendant que le gouvernement se paie le caprice d'envoyer des troupes en Afghanistan, il coupe les services même s'ils sont déjà trop médiocres, exemples:
Les effectifs policiers sont tellement déficitaires qu'ils ne peuvent même pas assurer leur propre sécurité, les postes de police essuient de coups de feu, des nombreux policiers ont été assassinés et blessés, ce dimanche (5-7-2009) deux bandits ont préparé une embuscade et on visé la tête de deux policiers dans le but de les tuer dont un gravement blessé resterait aveugle. Des chefs de police et inspecteurs de la police judiciaire se font tuer ou blesser, le gouvernement a enlevé les pouvoirs nécessaires à la police et cette dernière se fait tabasser à tout bout de champs. La police n'est pas protégé et le policier aura un procès si agit en légitime défense. Quant aux bandits présentés aux juges, ces derniers exigent seulement qu'ils fournissent une adresse et de se présenter au poste de police par périodes. Être conduit devant le juge n'est qu'une formalité, comme la justice ne fonctionne pas alors il faut attendre longtemps pour le procès, parfois le bandit disparaît et ne se présente même pas, souvent la police arrête plusieurs fois le même bandit à commettre d'autres crimes.
Lorsque le criminel est jugé il continuera en liberté si la sentence est inférieur à cinq ans de prison, il jouira encore d'un sursis. Afind de pouvoir continuer la carrière de criminel?

Alors que le gouvernement envoie des troupes pour la guerre "des autres", au Portugal la criminalité violente, incluant des assassinats pour voler, a augmenté de 16 % et le nombre de 533 autos patrouilles (à Lisbonne) a été réduit à 250 (ces chiffres son do Journal CM ) la balance (283)n'est pas en état de rouler, et, aussi pour des questions économie il y a des postes de police qui ne possèdent aucune auto. Tandis que pour la guerre les politiciens ne semblent pas avoir besoin de faire des économies, évidemment ça paraît bien devant leurs homologues étrangers du même acabit. Quant aux besoins criants du peuple? Le peuple on l'ignore et on le méprise? À la maison on met les ordures en-dessous du tapis, à l'étranger c'est la vantardise sans gêne au dépens du pauvre peuple.

Le Dénonciateur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire