Un citoyen canadien qui avait eu un accident d'auto non coupable en Espagne avait obtenu le droit de poursuivre le coupable conjointement avec son Assureur Munat avec siège à Barcelonne, pour un montant qui dépassait les dix milles euros, avec les photos de l'accident, le jugement du tribunal du code de la route qui l'acquitte et lui réserve les droits de poursuite, ainsi que toutes les factures justifiant le montant total.
Le citoyen en question confie le mandat à un avocat qui s'avère le fiancé de la juge du tribunal du patelin.
Un an et demie plu tard l'avocat ne donne plus de nouvelles et avait déménagé. Le citoyen essaie d'avoir de nouvelles sur le procès , si l'affaire avait été jugé ou non mais le tribunal garde le silence, aucune réponse même si la sollicitation d'information avait été faite à deux reprises et par lettre recommandée avec avis de réception.
Le tribunal avait-il gardé le silence parce que la juge était la fiancée ou peut-être déjà l'épouse du dit avocat? La juge était-elle impliquée dans l'affaire? Impossible de le savoir! ...
Le citoyen s'est adressé à toutes les instances judiciaires et gouvernementales espagnoles, ayant comme résultat parfois la conspiration du silence, d'autres fois le renvoie de la patate chaude à d'autres, soi-disant, responsables qu'en suite procédaient de la même façon sans jamais aboutir à quoi que ce soit. "Black Out" complet! ...
Est-ce que l'avocat a perçu le dit montant de 10.000 euros? Pourtant il avait affirmé à son client que la réclamation de dix mille était garantie puisqu'il avait toutes les pièces justificatives + la décision très favorable du tribunal du code de la route (tribunal de fautes) + les photos et en surplus que la juge était sa fiancée et allait la marier.
Sûrement que l'affaire avait été jugée! Et l'argent versé!
Dans les circonstances c'est l'avocat qui reçoit le chèque, n'est-ce pas?
Donc c'est plus que probable que celui qui l'a encaissé!
La compagnie d'assurances Munat, ne semble pas avoir plus de transparence puisqu'elle n'a jamais répondu pour s'expliquer sur la dite affaire.
Comment se fait-il que dans le ministère de la justice espagnole n'existe pas des responsables pour découdre cet acte de corruption de la part d'un auxiliaire de la justice, un avocat? Et en surplus dans un petit tribunal d'un petit patelin où il ne devrait pas avoir rien de mystérieux ou à cacher?
DES QUESTIONS PERTINENTES QUI TUENT:
Comment se fait-il qu'aucune institution gouvernementale incluant la présidence du gouvernement n'ont pas voulu élucider l'affaire?
Sera que la corruption en Espagne est toléré au point que tout le monde ferme les yeux, de manière manifeste de complicité?????????????????
Est-ce que cela peut redorer le blason de la justice espagnole?
Est-ce que cela est digne de faire partie de l'UE ?
Est-ce que cela peut redorer le blason de la monarchie espagnole
DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS? LORSQU' UN "ÉTAT QUI SE PRÉTEND DE DROIT" NE RESPECTE PAS LA JUSTICE, MANQUE DE TRANSPARENCE ET TOLÈRE LA CORRUPTION LIÉE À LA JUSTICE?
Le dénonciateur.
samedi 11 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire