mercredi 22 juillet 2009

LE BRÉSIL ACCUEILLE LES CRIMINELS DANGEREUX.

Comment se fait-il qu'en 2009 un pays civilisé que se dit démocratique et qui prêche la moral et la justice refuse-t-il d'extrader des criminels?
Dans les années 60 le voleur du train postal au RU a pu se réfugier au Brésil avec plusieurs millions, mais cela était dans les années soixante.
Néanmoins nous sommes dans les années 2000 et il semble que rien n'a changé.
Dernièrement une mairesse, au Portugal, accusée de fraude et ayant été avertie secrètement de son imminente arrestation, décide de prendre l'avion à Madrid et se réfugier au Brésil, elle prétendait être née au Brésil.
Ces derniers jours encore au Portugal un entrepreneur s'est fait séquestrer et assassiner par deux hommes qui voulaient une rançon. Les deux comparses l'ont attaché les mains aux pieds derrière le dos et l'ont jeté vivant dans un puits.
Un des bandits s'est fait arrêter mais l'autre a eu le temps de prendre l'avion pour le Brésil.
Selon les mauvaises langues, il pourra se remarier avec de faux documents facilement achetés au Brésil, et, une fois marié à une brésilienne il ne sera plus extradable.
Il semble qu'il y a plusieurs criminels accusés de meurtre au Portugal et qui ont pu se réfugier au Brésil avant que les autorités puissent les arrêter.
Le Brésil n'extrade pas ses citoyens mêmes s'ils ont commis un ou plusieurs crimes graves. Et pour les autres qui supposement ou faussement deviennent citoyens brésiliens?

Questions pertinentes qui tuent:
Est-ce qu'un pays civilisé, démocratique et qui en surplus prêche la morale n'aurait pas le devoir de remédier à cette grave anomalie?
Est-ce qu'au moins ne devrait-il pas juger ces criminels même s'il ne veut pas les extrader?
Peut-on prêcher la morale, la justice et la démocratie (dans les forums internationaux) en acceptant l'asile à des criminels notoires?
Quant aux institutions internationales? Comment peuvent-elles justifier leur crédibilité et être prises au sérieux lorsqu'elles honorent chefs de gouvernement des pays qui servent de refuge à des criminels?
Le président du Brésil n'a-t-il été honoré par l'UNESCO il y a quelques jours?
Quant à l'ONU qu'en pensez vous au niveau de la crédibilité? Avec toute la tragédie tolérée au Proche Orient depuis des nombreuses années?

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire