Dans les journaux de Montréal(Québec) il était question hier que la CVMQ (organisme qui surveille le système)était au courant, depuis 2002, que le président d'une financière détournait l'argent de ses clients vers son compte personnel pour s'acheter des immeubles et pour d'autres fins personnelles.
Or selon la presse la CVMQ a agit seulement quelques années après, paraît-il après qu'une plainte avait été déposée à la police.
Un employé de la CVMQ est même devenu employé de la dite financière, le ministère du revenu n'avait-il aussi facilité un crédit d'impôt d'environ un million à cette financière pendant la période que les clients se faisaient voler? Et que la fraude était dénoncée?
Selon la presse,près de 9.000 clients petits épargnants ont tout perdu, même leur fond de retraite.
Si la CVMQ aurait agi rapidement en 2002,elle aurait sauvé une partie du capital,aurait sauvé au delà de $90.000.000,00 aux petits épargnants.
Le président Lauteur de cette fraude, à Madoff, a été condamné à la prison et a déjà demandé une libération conditionnelle au sixième de la peine, paraît qu'il sera remis en liberté ces jours-ci.
Qui a dit que le crime n'est pas payant?
Est-ce que ce n'est pas payant faire un sixième de la peine pour rafler environ 9.000 épargnants dont un de $300.000,00, qui a dû retourner travailler après sa retraite? Alors que le voler va prendre une retraite dorée, encore dans la jeunesse, avec plus d'une centaine de million?
Qui disait que plus ça change plus c'est du pareil au même? Est-ce que maintenant n'est plutôt plus ça change plus c'est pire?
Le Dénonceur
samedi 4 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire