mercredi 31 décembre 2008

LE MESSAGE DU PAPE EST-IL COHÉRENT?

Questions qui dérangent:
Le Pape manquerait-il de cohérence? Comment peut-il parler de paix après avoir reçu plus qu'une fois Bush au Vatican et avoir accepté son invitation, en grande pompe, à la Maison Blanche?
Avec ses agissements, est-ce qu'il n'endossait pas les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité qui se pratiquent au Moyen Orient?
L'église, dont il est le chef, a-t-elle la capacité de comprendre la réalité et être impartiale?
Une église toujours contre la réalité et contre la science? Et cela avant et après Galileo, ce scientiste condamné par l'église parce qu'il disait la vérité en affirmant que la Terre était ronde. Une eglise passant par l'inquisition qui a commis les crimes les plus terribles contre l'humanité, contre ceux qu'elle considérait des infidèles, notamment dans la Péninsule Ibérique, au Péru et au Méxique? Est-ce que le Pape considère encore, comme dans le passé, d'infidèles tous ceux qui ne sont pas chrétiens ou catholiques? Donc, est-ce qu'au Moyen Orient ce sont des infidèles et par conséquent ne méritent pas la paix? Est-ce que c'est dans la même logique que "tous ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous"? Est-ce que le Pape avait accepté toute cette amitié avec Bush en croyant vraiment que ce dernier a un mandat de Dieu et qu'il dialogue avec ce dernier?
Pourquoi ne pas dénoncer ces crimes au M. O. et refuser de rencontrer celui qui est responsable?
On invente une religion (toutes les religions ont été inventées) environ 300 ans après que les juifs ont crucifié un de leurs (Jésus) en se basant sur un acte cruel et en prétendant qu'il était le fils de Dieu mais, est-ce que cette nouvelle religion, inventée de toutes pièces , n'a-t-elle commis des actes encore plus cruels avec son inquisition jésuite?
Ces rencontres amicales avec Bush ont-elles servi à redorer le blason de ce dernier? Pas sûr ! Mais certainement pas a redorer le blason de l'église et est-ce que le Pape aurait dû avoir la capacité de le comprendre? À vous d'en juger! ...

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire