vendredi 26 décembre 2008

DENONCIATEUR

LE PORTUGAL, MESSAGE DE NOËL ADRESSÉ AUS ÉMIGRANTS.
Le secrétaire d'État aux communautés émigrantes, serait-il menteur, ignorant ou mal renseigné par son cabinet?...
Ce monsieur s'était adressé avant Noël. via TV, aux émigrants portugais, dans les cinq coins du Monde, pour leur souhaiter un joyeux Noël et leur dire que l'État se préoccupe à défendre leurs intérêts. en aidant ceux qui en ont besoin et en rendant les services consulaires plus proches, plus efficaces et plus faciles d'accès.
Question incommodante, est-ce que dans son message avait-il d'autre chose que de la propagande et flatteries qui portent à faux mais, dans le seul but d'amadouer les émigrants pour que ces derniers continuent à envoyer au Pays Natal leurs économies (des milliards) pour que la secte politique et leurs amis puissent continuer la recréation de faste et vivre en 1°. monde avec des salaires et pensions millionnaires accumulés et privilèges en surplus (corruption légale?) pendant que le peuple ne gagne même pas pour payer un loyer.
Est-il, le secrétaire d'État, informé que le gouvernement a fermé des consulats et que cela oblige les émigrants à parcourir longues distances et perdre des journées de travail pour avoir accès aux consulats? Et que le Conseil des communautés avait protesté sans succès?

Est-il au courant, que le gouvernement de son parti, appuyé par l'opposition avait passé la Loi Fiscale 109-B, art. 72.1 (du 27 -12-2001) pour pénaliser les émigrants, les considérants ou les qualifiant de pures étrangers pour des effets fiscaux? Et que cela contraste énormément avec son message de Noël?

Est-il au courant que, contrairement à se propos son gouvernement vient d'enlever le droit de vote aux émigrants, les considérant inaptes ou encore des pures étrangers ?
M. le secrétaire! ... Mais quel géant et grossier manque de cohérence de votre part !!!!!!!!!!!!!!!

Le secrétaire d'État est-il au courant que les émigrants lui font parvenir de lettres demandant de l'aide ou de renseignements et qu'il n'a même pas la décence d'accuser réception? Et que le Ministère des A.E. dont-il fait partie n'a pas non plus la décence d'accuser réception aux lettres?

N'est-il pas vrai, m. le secrétaire, que vous les politiciens, contrairement à ce que vous voulez laisser croire dans votre propagande, ne facilitent pas les services aux émigrants mais, que les difficulte d'avantage comme le prouves les Lois mentionnées ci-haut?
N'est-il pas vrai que vous osez même enlever des droits acquis à l'étranger, comme des émigrants qui possédaient un permis de conduire vitalicio (à vie) se sont vu le confisquer et remplacé par un valide seulement pour deux ans? Pourquoi? Pour entretenir le monstre bureaucratique et être obligés de payer pour chaque renouvellement de deux ans?

N'est-il pas vrai m. le secrétaire que vous et votre gouvernement ne s'intéressent seulement qu'à une seule chose concernant les émigrants? Soit l'envoie de leurs économies pour balancer la balance de paiements qui est toujours en déficit chronique à cause de l'incompétence et du gaspillage politique au profit de la secte politique et leurs amis? En se payant et accumulant salaires et pensions millionnaires , tel que dénoncé souvent dans les journaux, exemple de la pointe de l'iceberg: le gouverneur du Banco du Portugal qui gagne un salaire supérieur à celui de son collègue américain.

Comment prétendez vous vous préoccuper d'aider les émigrants lorsque vous ignorez chez vous les conditions de vie en pauvreté des portugais résidents au Portugal? Dont vous (le gouvernement) ne cessez de leur dire qu'ils doivent se serrer la ceinture et qu'en plus vous les étouffez de bureaucratie !!!!!!!!!!!!!!!! Et que vous leur faites perdre des emplois, par exemple le cas de l'entreprise que vous aviez embourbé de bureaucratie quatre ans durant pour s"installer, alors que cette même entreprise a réussi à obtenir les permis en une semaine dans le Nord de la France pour construire ses avions légers.

Ne croyez vous pas, que vous aviez perdu une importante opportunité de vous taire avant Noël ???????????????

Le dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire