vendredi 26 décembre 2008

LE DÉNONCIATEUR

INCOHÉRENCES AU BRÉSIL?
Dans un journal aujourd'hui il était question que Lula da Silva, président de la république du Brésil, avait reçu une distinction d'une institution ou fondation espagnole.
Pourquoi? À cause qu'il est très dévoué à la démocratie et à la solidarité.
Néanmoins c'est très impressionnant ou plutôt une grande surprise lorsqu'on sait qu'il sait que des fonctionnaires municipaux nationalisent ou s'approprient de terres qui ne leur appartiennent pas sans fournir ni rémunération ni explication aux propriétaires et ne répondant même pas à aucune démarche. Ces cas ont été rapportés à son bureau il y a longtemps et ces faits ont aussi été rapportés il y a peine quelques mois dans des journaux qui prétendaient que des terrains appartenant à des immigrants avaient été nationalisés sans aucune compensation, sans aucune explication.
Dans de telles circonstances on se retrouve perplexe !... La Charte Onusienne signé par ce pays interdit que les États signataires exproprient des biens, de quelqu'un, sans une rémunération équitable. Or ce qu'on fait au Brésil n'a rien à voir avec l'équitable, on vole purement et simplement des pauvres gens qui ont travaillé dur toute une vie.
Donc Lula se couvre-t-il avec les toiles de la démocratie et de la solidarité pour ne pas voir que son gouvernement vole les biens produits par le travail acharné d'immigrants sans fortune et surtout arrivés à l'âge de la retraite.
Monsieur le Président où est votre cohérence de démocrate solidaire alors que du même coup vous permettez vos fonctionnaires locaux voler les citoyens et vous fermez les yeux sans rien faire? Serait très souhaitable que vous mettiez en pratique vos paroles pour le bien de votre pays, de votre démocratie, de votre solidarité sans oublier le bien de victimes.
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire