mercredi 17 décembre 2008

DENONCIATEUR

INÉGALITÉS ASTRONOMIQUES
Pauvre Portugal!...Dans le temps de la dictature il y avait une chanson interdite, laquelle disait ceci: "eles comem tudo e nâo deixam nada" ( ils mangent tout sans rien laisser).
Il va falloir que l'UE sache comment le Portugal est administré par les mandarins du pouvoir et ses acolytes, peu importe le parti qui s'alterne au pouvoir.
Le Portugal reçois de l'UE, depuis 1986, près de huit millions d'euros par jour, à cela s'ajoute des milliards chaque année envoyés par les émigrants portugais éparpillés partout dans le Monde entier, en effet il y a environ sept millions d'émigrants forcés d'émigrer à cause des conditions de vie impossibles au Portugal, dont les politiciens sont traditionnellemente les seuls responsables, puisque le pays dispose de toutes les ressources nécessaires pour avoir un niveau de vie comparable à d'autres pays beaucoup plus petits et disposant moins de ressources mais bien administrés comme par exemple: L'Hollande, la Belgique, le Luxembourg, le Danemark, la Suisse et l'Autriche, ces deux derniers très montagneux, isolés de la mer et très froids.
Les émigrants portugais font parvenir leurs économies annuellement au Portugal, par exemple en 2005 ils ont envoyé 1.689.141 milliards, en 2006 ça été 1.815.123 milliards. Au Portugal ils étaient incapables de survivre alors que à l'étranger ils jouissent dans bon niveau de vie et en plus réussissent à faire des économies pour envoyer au pays Natal.
Le Portugal a une population d'environ 10.000.000, en 2007 il avait un PIB de 200 milliards et en 2005 il avait une richesse de 160 milliards, la dette est énorme et les déficits sont chroniques.
Un journal de Lisbonne publiait qu'il y a un fonctionnaire pour 17 citoyens, et, 30.000 fonctionnaires dont le gouvernement ne sait pas ce qu'ils font ni combien ils sont payés, et, 200.000 sont en trop.

Chaque parti qui prend le pouvoir (psd et ps) embauche un certain nombre de militants sans justification et évidemment la bureaucratie devient un monstre obèse incapable de fonctionner. On a l'exemple de l'entreprise française que s'est désisté d'installer une usine de petits avions au Portugal parce que la bureaucratie portugaise l'avait fait attendre quatre ans, alors qu'un département français avait donné le feu vert pour s'installer dans l'espace d'une semaine.

En surplus les miltants des partis obtiennent des privillèges et des accumulations de salaires et pensions millionnaires. Dernier exemple connu par pure hasard:
Un monsieur âgé de 50 ans, possédant des études équivalents à la 9ème année scolaire, obtient une pension de 3000 euros par mois, soit le triple du salaire qu'il percevait dans l'actif, en plus il accumule une autre pension de 900 euros par mois et reçois encore des jetons de 250 euros de présence à une autre place sans fonction définie (emploi fictif?) mais, il couronne le tout avec un autre emploi offert par le patron de sa femme (un maire), avec un salaire de 4.000 euros par mois, auto fournie avec chauffeur et sécrétaire. Il avait déclaré au "Jornal Expresso" que tout cela est légal et aprouvé par le gouvernement central.
Remarque pénible: professeurs (diplômés d'université) avec dix ans de service sont payés environ 1.000 euros par mois. Plus de 2.000.000 de travailleurs qui ont travaillé pafois jusqu'à 70 ans ne reçoivent que pensions de 270 à 300 euros par mois, insuffisant pour payer l'eau, le gas et l'électricité.D'autre part le gouvernement ne veut pas accorder de retraites avant lâge de 68 ans alors que les militants du parti ne semblent pas affectés à cet âge!... Comme on vient de le voir.

Cavaco Silva, actuel président, était premier ministre en les années 80. Il a passé en 1988, la Loi 331/88-27-9 pour permettre à ceux qui gagnaient plus de 1.303,78 (mille trois cents euros) par mois puissent avoir droit à un subside de transport et de résidence. Donc les salaires millionnaires ne suffisaient pas pour payer les transports et le loyer de résidence??????????Tandis que les pauvres malheureux en bas de mille trois cents euros en descendant jusqu'au salaire minimum de l'époque (le salaire minimum aujourd'hui est de près de 400 euros par mois) devraient s'en passer du subside!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avait-il le PM la capacité de comprendre cette énorme injustice qu'il venait de commetre?
Certains prétendent que parfois ceux qui disposaient d'auto et chauffeur fournis et résidence propre en beneficiaient aussi.

Dans un journal de la capital, il était annoncé le 15 décembre dernier, qu'il y avait 4054 pensionnés jouissant de retraites millionnaires et qu'il en avait eu une augmentation supérieure à 7 %.
Notons que certaines retraites dépassent les 8.000 euros mensuels et que nombreux sont ceux qui accumulent plusieurs retraites millionnaires.
Exemple: un ancien ministre de finances avait même qualifié d'obscène le cas d'un mandarin qui reçoit 18.000 euros mensuels de pension + une pension de députéau monstant de 1.800 euros par mois + un salaire de 16.000 euros par mois, pour un total de 35.800 euros mensuels.
En effet le personnage avait travaillé dans l'institution quelques années, pas beaucoup, ensuite il prend sa retraite de 18.000 et ensuite il reprend son emploi avec un salaire de 16.000 dans la même institution. Est-ce qu'il s'agit de la corruption légal????????????????
Et que dire du gouverneur de la Banque du Portugal que gagne plus que son homologue américain? Le pays plus pauvre paie plus que le pays le plus riche au Monde!...
Tout un décalage par rapport à 80 % de la population qui tire le diable par la queue, dont 2.000.000 de pauvreté extrême.
Quant aux émigrants qui envoient les milliards, ignorant tout ça, ces derniers ont été remerciés chaleureusement avec une Loi do Parlement qui les puni et les considère des pures étrangers, la Loi 109-B-art.72.1, 2001/27/12. Cette loi a été décrété pour que le fisc taxe d'avantage les plus values des émigrants non résidents, les heritages vendus doivent payer une plus value en tant qu'étranger ou émigrant no résident (est-ce qu'il y a des émigrants rédidents?) Et les émigrants ignorent cette Loi, en effet quelqu'un s'est apperçu lorsqu'il a été facturé, par le fisc, presque le double en impôt que son frère résident, pour le même montant, ayant protesté alors on lui mentionné la dite Loi de non résident.
Voilà à quoi servent les milliards des émigrants et de l'UE. La cape de la démocratie cache bien des affaires, comme le luxe, l'opulence sans limites des l'elites politiques, et, aussi la misère du peuple sans défense.
Aujourd'hui le protugal est dans le chaos: économie, insucurité, education catastrophique, justice avec du gravier dans l'engrenage et etc et etc.

Le denonciateur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire