mercredi 26 janvier 2011

LE PORTUGAL, QUELLE TRISTESSE !...

Abstention, 53% des électeurs ne sont pas allé voter, ils ne peuvent plus sentir les responsables de leur pauvreté. Toutefois, les journalistes n'ont pas fait leur travail, leur devoir sacré d'informer la population pour que cette dernière puisse choisir un bon candidat, ou du moins pouvoir essayer un changement en élisant un candidat sérieux honnête et sans être lié aux partis qui des-gouvernent le pays depuis 40 ans.
Bien sûr dans un panier de patates pourries ont choisi la moindre pourrie si on n'a pas d'alternative, mais, il y avait une alternative, un médecin neutre sans liens politiques mais avec CV moral important qui a été ignoré par les journalistes et par les agences de sondages lui accordant 2 ou 3% des intentions de vote.
Or ce monsieur, sans moyens, ignoré par les médias a récolté plus de 14% des voix et si le peuple aurait été bien informé alors les 53% d'abstention aurait pu faire la différence pour un changement qui pourrait être beaucoup mieux.
Ainsi on a tourné le disque usé à la corde et joué la même musique de mauvais son et de mauvais goût.
En effet ce président à été réélu avec environ 52% dos 47% qui qui sont allé voter et le président n'a pas de quoi se pavaner comme il s'est manifesté prétendant une grande victoire, cela nous montre déjà un manque de jugement.
Cavaco Silva fait partie de la vieille garde, comme Soares, Sampaio et tous les autres qui ont conduit le pays à la dernière déchéance et au malheur des portugais où la "camarilla" composée des centaines de millier de commis de l'état s'enrichissant avec les recettes des contribuables et payeurs de taxes vivant dans la dèche.
Ces commis qui gagnent 32% plus que leurs collègues américains, 22% plus que leurs collègues français et 55% plus que leurs collègues finlandais, alors que l'ensemble des portugais gagnent 47% moins que les travailleurs de la Zone Euro.
Ce président qui a été PM 10 ans(années 80/90) n'avait-il ignoré sa province Natal (Algarve)n'a même pas fait construire une autoroute ou faire améliorer le train "trakatraka" pour accommoder le plus grand centre touristique du pays? N'avait trouvé que les commis de l'état, malgré leurs salaires millionnaires, avaient besoin de subventions pour les transports et pour leurs résidences, alors que beaucoup disposaient déjà d'auto haute gamme avec chauffeur fournit par l'état et avaient leur propre maison? Les petits salariés ont été exclus de ces subventions, signe de mépris?...À cet effet ne décrète-t-il la Loi 331/88-27-09?

Le gouvernement de Socrates n'a pas fait aucune reforme en ce qui concerne les 14.000 organismes, instituts et sociétés d'État, beaucoup sans aucune utilité publique sauf pour placer la "camarilla" (les camarades). Par contre ce gouvernement a fait des coupures drastiques sur les salaires de ceux qui ne gagnent déjà pas assez. Le président a promulgué ces coupures de salaires et hypocritement se permet de déclarer en plein campagne électorale que ces coupures sont injustes. Alors pourquoi les avoir promulgué?
Il faudrait absolument une instance de l'extérieur pour imposer les vraies reformes nécessaires. Ce n'est certainement pas le président de la Commission Européenne qui va le faire, il est un ancien PM et ancien ministre de Cavaco, et, n'est-il aussi celui qui a comploté avec Bush pour commettre les crimes en Irak?
Toujours les mêmes n'est-ce pas?

Le dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire