mercredi 26 janvier 2011

PROFESSIONNELS ET LES PARADIS FISCAUX

Cyberpresse.com, Montréal, du 26-01-20011. Des dentistes et autres professionnels auraient des problèmes avec le fisc, en effet ils semblent avoir placé près d'une centaine de millions de dollars dans des paradis fiscaux. Est-ce seulement dans les paradis fiscaux que les professionnels cachent leur argent? Est-ce que l'argent parfois gagné de manière injustifiée ne sert aussi a vivre dans l'opulence, doublement, aux frais des contribuables par le fait que cet argent est gagné de manière abusive sans justification équitable et ensuite sans payer des impôts, obligeant ainsi l'État à taxer d'avantage les victimes d'un grand nombre de ces professionnels?
Exemple des avocats dont le client ne peut pas contrôler le temps alloué, des dentistes qui abusent sur les tarifs, par exemple en chargeant 205 dollars pour vingt minutes de plombage, des médecins qui chargent 25 dollars pour une goûte dans l'oeil, goûtes d'échantillons gratuits ou dont le petit flacon ne coûte qu'une vingtaine de dollars et contenant une trentaine de goûtes. Alors y a-t-il de surprenant qu'ils s'enrichissent de façon exagérée aux frais des contribuables et placent des millions dans les paradis fiscaux ou en investissant cash?
D'autre part n'est-il évident que le gouvernement se retrouve dans un flagrant conflit d'intérêts en tolérant cette situation, premièrement il ne fixe pas des tarifs aux professionnels à cause de la gourmandise malhonnête? Que plus les professionnels encaissent plus le gouvernement peut recevoir en taxes sur les services rendus et en impôts sur les revenus de ces professionnels? Or cela n'est-il illusoire et porte à faux et la preuve la plus éloquente est le fait qu'ils ne déclarent pas tous leurs revenus puisque se permettent de vivre dans l'opulence et encore de placer des millions dans des paradis fiscaux? Le gouvernement ne les oblige pas à fournir des reçus officiels, imprimés par le fisc.
Cependant ce n'est pas tout, n'oublions pas aussi que les gouvernements sont composés de professionnels et que ces derniers ne légifèrent jamais des lois contre leurs propres intérêts, contre leur chasse en réserve. Et, le plus scandaleux, avec la complicité du gouvernement au Québec, n'est-il le fait que les étudiants universitaires étudient à petits frais par rapport au reste du Canada et Etats Unis, où les frais universitaires coûtent parfois dix ou 15 fois plus chers, en permettant ensuite des honoraires semblables pratiqués aux Etats Unis? Or les frais ridicules que les étudiants paient au Québec font partie d'un "projet de société et de solidarité" défrayé par les payeurs de taxes, beaucoup avec des salaires de misère que par la suite n'ont pas accès aux services offerts par ces professionnels qui ont profité du système mais dont les tarifs ou honoraires ne sont-ils semblables aux de leurs collègues pratiqués ailleurs au Canada ou aux Etats Unis où les études peuvent atteindre 30.000 dollars para année? Autrement dit ce n'est pas de la solidarité à sens unique et malhonnête? Vous me direz que les travailleurs qui ne peuvent pas s'offrir les services des professionnels pour lesquels ils ont défrayé une partie des études ne paient pratiquement pas d'impôts! Rien de plus faux ces pauvres travailleurs sont hautement taxés par le biais des taxes à la consommation et services. Quant à la classe moyenne, elle même, qui fournit la majorité des recettes fiscales par leurs impôts et taxes, elle n'a pas les moyens de se payer les services des professionnels car ils sont trop élevés. Reste à savoir quand est-ce que l'élastique
va casser comme en Tunisie,Roumanie et etc. En tout cas, quelqu'un disait avoir déménagé en Ontario pour économiser environ 2.000 dollars en impôt.

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire