En chiffres officiels il y a, au Portugal, 40.000 diplômés universitaires sans emploi depuis plusieurs années, mais, il semble qu'en réalité ce sont plutôt 60.000, qui se considèrent une génération perdue sans aucun espoir car les années s'écoulent et ces jeunes deviennent trop âgés et sans expérience pour intégrer le marché du travail.
Cependant dans ce contexte trop difficile le gouvernement continue à ignorer cette situation et d'une manière éhontée à favoriser la camarilla de son entourage politique qui se retrouve déjà dans une situation de super abondance,exemple:
Un socialiste âgé de 77 ans retraité avec plusieurs pensions millionnaires, ex-administrateur d'une banque dont-il a pris sa retraite et un bonus de 400.000 euros, retraité aussi d'ex-gouverneur du "Banco de Portugal" (banque centrale), on sait que le salaire du gouverneur du Banco de Portugal est très supérieur à celui de son homologue de la Fed-USA, donc on peu s'imaginer que la retraite doit suivre le même critère, un paradoxe n'est-ce pas? Autrement dit il jouit déjà, d'au moins,de deux retraites millionnaires et ira chercher une autre non moindre à l'EDP (Electicité de Portugal, entreprise d'État)car il a été nommé administrateur à l'âge de 77 ans. N'oublions pas que ces sociétés d'État disposent d'un statut très particulier avec un C.A. autonome pour fixer les conditions d'opulence aux amis qui en général y restent deux ou trois ans à des gras salaires pour obtenir ensuite une pension de plusieurs milliers d'euros,le gouvernement se lave les mains "no comment" car ces C.A. sont autonomes, comme s'il ne s'agirait pas des créatures du gouvernement constituées sur mesure?
Est-ce cela de la corruption organisée,légalement déguisée?...
Et voilà que les jeunes diplômés se recherchent des emplois depuis des années sans aucun succès mais, est-ce que le gouvernement trouve-t-il que les 40 ou 60.000 sont tous des incompétents? Et dans l'hypothèse que ça serait le cas!... Est-ce que ce n'est pas lui le responsable de 15 ans de socialisme au pouvoir?
Sans oubliez que ce même vétéran de 77 ans c'est le même qui prêche le congèlement du salaire minimum pour augmenter la compétitivité!... Le salaire minimum est d'environ 470 euros mensuels, fau-il le congeler pour contribuer au salaire de son nouveau poste d'administrateur?
Un autre exemple, un ancien député/ex-ministre et ex-maire de la deuxième grande ville du pays, donc il doit recevoir deux retraites assez substantielles comme c'est la coutume national, lui aussi a été nommé administrateur dans une autre société de l'État et en 2008 il a reçu plus de 4.000.000 d'euros en rémunérations, et en plus un PPR (on ignore) de 90.000 euros annuels. Les mauvaises langues prétendent qu'il ira, comme celui de 77 ans, continuer de poste en poste comme commis d'État pour accumuler plusieurs retraites comme tous les autres. L'accumulation de retraites par les commis de l'État, au Portugal, est devenue une course à l'enrichissement au détriment de la pauvreté et des déficits.
Sans parler du chômage élevé,les portugais gagnent 55% de la valeur du salaire pratiqué dans la Zone Euro,par ailleurs beaucoup de vieux retraités ne reçoivent que des pensions de quelques 240/250 euros par mois. Tandis que des milliers de commis de l'État gagnent 32%,23% et 55% plus cher que leurs homologues respectifs américains, français et finlandais.
Exemple frappant d'indécence et obscénité, le Pdg d'une petite société d'État ne gagne-t-il pas environ en 45 jours l'équivalent du salaire annuel de son homologue Pdg d'une géante société, de production electrique d'État au Canada? Encore aujourd'hui le "J. N." ne mentionnait-il pas que le gouvernement a rendu rétroactifs, au premier janvier 2010, certains soi-disant cadeaux ou augmentations de salaires par le biais de promotions, enfin ce n'est pas bien clair, à un groupe de commis, semble-til presque en catimini, l'opposition exige des explications de ces faits en plein crise avec coupures de salaires et nouvelles taxes alors que le PM ne cesse pas de prêcher depuis longtemps des sacrifices et le resserrement de la ceinture?
Or malgré toutes ces anomalies scandaleuses, le P.M. portugais continue à exiger des sacrifices à la plèbe, exemple tous les retraités ou sans emplois qui reçoivent plus que la valeur équivalente au salaire minimum par mois d'environ 470 euros doivent payer une taxe pour se faire soigner et évidemment le IVA de 23% pour tout le monde.
Les portugais sont-ils pris en otage par un gouvernement qui fait profiter sans scrupules sa clientèle militante aux frais de la majorité qui souffre??????????
L'UE se limite à voir passer le rafiot?
Le Dénonciateur
samedi 1 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire