lundi 3 janvier 2011

OÙ S'EN VA LE QUÉBEC?

La corruption et les services de santé font souvent les manchettes lorsqu'on jette un coup d'oeil sur les médias du Québec,le Magasine Macleans a fait les manchettes avec la photo du PM. N'a-t-il aussi été mentionné par TV5 que la corruption et la collusion politique au Québec où un journaliste d'enquête de Radio-Canada avait même déclaré (à TV5) que cela est tellement gros qu'il n'a plus de fin et on allègue même que le crime organisé est infiltré partout dans les travaux publics?
Le PM se faisait ou se fait encore payer un deuxième salaire par son parti et selon les déclarations d'un ministre, en chambre (parlement), lequel ne semblait même pas d'être conscient de la gravité, en déclarant que lui se chargeait,lui même, que chaque ministre récolte 100.000 dollars par année et que chaque député du parti 50.000 dollars? Or n'allègue-t-on selon les déclarations, devant les caméras de TV, faites par des membres de l'industrie de la construction que seulement certains gros constructeurs, amis du pouvoir et donateurs, ont accès aux contrats des travaux publics qui sont donnés plus que souvent sans appel d'offre? L'opposition au parlement en n'a-t-elle dénoncé au-delà de 500 contrats sans appel d'offre (sans soumission)? Et lorsque par hasard il y a appel d'offre on ne s'arrange pas pour éliminer les concurrents, souvent avec des menaces e même de violence? Or ce ne sont-il des milliards de dollars accordés par le gouvernement et cela coûte aux contribuables 30% et plus que les prix réels? On n'allègue-t-on aussi que ça coûte encore plus cher que les 30% en trop car les travaux exécutés sont de mauvaise qualité et qu'ils sont toujours à refaire,donc un cercle vicieux? Or n'a-t-il eu déjà un viaduc qui est tombé sur les automobilistes causant la mort et d'autres qui constituent un danger?
Si les québécois ne savent pas pourquoi la dette augmente, les déficits augment,la taxation augmente et les services diminués, surtout dans la santé, par manque de budget, est-ce qu'ils n'ont pas déjà la réponse?
Il a été question aussi que l'industrie de la construction doit fournir au crime organisé 5% de la valeur du contrat. Est-ce qu'il est difficile de comprendre qui fournit de l'argent au parti pour que ce dernier verse un deuxième salaire au PM?...
Ce PM s'accroche-t-il au pouvoir comme au tiers monde? Selon plusieurs sondages sérieux, depuis un an au moins, n'y a-t-il environ 80% de la population qui ne lui fait pas confiance et aimerait qu'il quitte? D'autres, encore selon les sondages fréquents depuis plus d'un an, environ 80% de la population de tous les milieux et compris les procureurs, l'association des policiers etc n'exigent-ils une enquête publique sur la corruption et sur l'industrie de la construction? Sans succès puisque le PM refuse de la déclencher?
Les raisons du refus ne sont-elles bien évidentes ou je me trompe?????????

Voilà une série des questions pertinentes soulevées mais que je ne peux pas répondre, néanmoins les québécois peuvent bien y réfléchir et peut-être trouver les réponses.
QUI POURRA PROTÉGER LES QUÉBÉCOIS DE LEURS PROTECTEURS???????????????

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire