lundi 3 janvier 2011

OÙ S'EN VA LE RÉSEAU PUBLIC DE LA SANTÉ AU QUÉBEC?...

Le Réseau des services universels de santé au Québec font eux aussi souvent les manchettes lorsqu'on jette un coup d'oeil sur les médias québécois. On ne voit donc pas des dénonciations au sujet des patients qui attendent parfois une trentaine d'heures sur une civière aux urgences et aussi des patients qui décèdent après avoir attendu sur une civière plusieurs heures sans avoir accès à un médecin? Une dame qui est morte sans pouvoir avoir accès à une civière et encore moins à un médecin? N'appelle pas des malades aui sont déjà décédés alors qu'ils ont attendu des mois pour se faire opérer?
Les médecins n'ont-ils dénoncé à la TV qu'ils doivent choisir le patient qu'ils doivent sauver à cause du manque de moyens, notamment à cause que des salles de soins intensifs sont fermées dans le but économiser? Est-ce qu'ils doivent choisir entre un patient âgé, gravement malade et un autre? Les médecins ont refusé de répondre.On les comprend mais, on peut se l'imaginer, non?
Les médecins ne se plaignent-ils de ne pouvoir opérer qu'une ou deux journées par semaine car des salles de chirurgie sont fermées pour économiser ou manque de moyens?
Le gouvernement veut-il faire des économies en jouant avec la vie des citoyens? Est-ce que cela n'est pas criminel? Tandis qu'il a les mains larges pour accorder des centaines de contrats de travaux publics sans appel d'offre à des prix scandaleux? Aux donateurs du parti qui doivent fournir 100.000 dollars à chaque ministre et 50.000 à chaque député afin que le parti puisse fournir un deuxième salaire en catimini au PM?
Une dame avec des douleurs insupportables sans arrêt à la tête et à l'oeil, sans pouvoir dormir depuis deux semaines,avait téléphoné le 31 déc. matin et les 3 janvier à l'hôpital Universitaire Maisonneuve pour voir son ophtalmologiste traitant ou un autre d'urgence et, on lui répond depuis une boite vocal de rappeler la prochaine journée ouvrable, point final. Sans lui fournir aucune information où pourrait se rendre d'urgence. Le système n'est-il pourri et irresponsable?...
Le PM ne risque-t-il gros personnellement d'être accusé devant un Tribunal au Québec et même devant le Tribunal international? N'avait-il promis à maintes reprises avant de se faire élire que les Services de Santé seraient sa priorité alors que les dits services se retrouvent encore pire qu'avant dans le chaos en permanence? N'a-t-il accordé des permis pour ouvrir des cliniques privées au détriment du système public car ce dernier manquait déjà de personnel, notamment de médecins et d'infirmières?
N'a-t-il permis l'ouverture aussi des agences de recrutement d'infirmières pour les cliniques privées? Est-ce qu'il n'a pas fait d'exprès pour augmenter la pénurie de médecins et infirmières qui quittent pour aller dans le privé?...
En surplus, assez paradoxale et fou pour quelqu'un qui veut économiser dans le système de santé, ne fait-il appel maintenant à ses anciennes infirmières pour travailler et qui coûtent environ 60 dollars l'heure alors qu'avant il trouvait trop cher une trentaine de dollars l'heure qu'il paie au secteur public?
Cerise sur le gâteau n'est-il pas vrai, selon les infirmières du public, que ces dernières doivent perdre du temps à guider celles qui gagnent plus quelles mais qui ne sont familières avec les services où elles sont affectés? C'est le monde à l'envers! n'est-ce pas?
Or selon un juriste, qui même s'il ne connaît pas le dossier, les québécois pourraient avoir recours contre le PM personnellement car il a sûrement prêté serment de bien gouverner. En tout cas les gens ne doivent-ils plutôt poursuivre les responsables personnellement au lieu de poursuivre le gouvernement????????????
Ne prétendent ou allèguent les citoyens que le gouvernement a désorganisé le système de santé au lieu de le réorganiser comme il avait promis.
J'ai vu un extrait des déclarations d'un médecin spécialiste prétendant que le réseau est désorganisé et il cite que ce n'est pas normal qu'il manque des milliers des médecins de famille, puisque dans d'autres pays il i y a un médecin pour 1500 habitants sans qu'on manque des médecins, alors qu'au Québec il y a un médecin pour 1000 habitants et en manque!...
Est-ce que ce n'est pas à cause que les médecins quittent pour le secteur privé comme a voulu le PM en donnant des permis pour l'ouverture des cliniques privées?
On allègue même devant les caméras de tv qu'on a payé 500 dollars en dessous la table pour avoir un rendez-vous, dans une clinique privée, la journée même ou le lendemain avec la garantie d'avoir accès para la suite droit à un médecin de famille, est-ce vrai? Si tel est le cas, alors on se demande où ce PM a rendu le Québec?
Le réseau est tellement organisé ou désorganisé que tout le monde doit recourir aux urgences, faute de médecins de première ligne comme c'était le cas auparavant.
Le dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire