Les portugais gagnent 45% de moins que les salaires payés dans la zone Euro, les fonctionnaires gagnent en moyenne 900 euros par mois, soit moins que le salaire minimum payé dans la zone Euro, plus de deux millions de portugais sont dans la pauvreté et un grand nombre de vieillards disposent d'une pension de 250 euros par mois et parfois moins. Le chômage estde près de 10% malgré la quantité des sans travail qui émigrent dans d'autres pays. Cela veut dire que les portugais n'ont plus les moyens de continuer à subir des augmentations d'impôts et de taxes, néanmoins le ministre des finances déclare qu'il doit augmenter les recettes fiscales, autrement dit augmenter les impôts/taxes à ceux qui n'ont plus les moyens.
Par contre ce ministre manifestement ignore les vrais problèmes, surtout couper le gras dans l'administration des hauts lieux et des sociétés et instituts de l'état crées de toutes pièces pour placer la famille politique, "la camarilla" dont les commis de l'état continuent à se payer des salaires, bonus et privilèges millionnaires, dans ce pays pauvre,où les commis d'état, des dizaines de millier, jouissent des salaires d'opulence de 32% supérieurs à leurs homologues américains, 22% supérieurs à leurs homologues français et 55% supérieurs à leurs homologues finlandais, autrement dit c'est le bar ouvert, alors que la plèbe gagne 45% de moins que leurs confrères de la zone Euro.
Les entreprises ou sociétés de l'état causent des milliards de préjudice qui sont comblés par les impôts et taxes des contribuables, la plèbe, qui n'ont pas les moyens, rien qu'en 2009 ces sociétés d'état ont causé des préjudices supérieurs à deux milliards d'euros et les administrateurs se sont pays de bonus en surplus, toutefois les journaux estimaient il y a quelques jours que ce montant pourrait être multiplié par trois. Des sociétés et des instituts qui sont bourrés de gros manitous, souvent ayant comme seul mérite d'être militant du parti au pouvoir. Les conseils d'administration se votent des statuts spéciaux, comme des salaires qui dépassent la centaine de mille d'euros par mois et parfois des centaines de millier. Ne passent-ils des règlements qui certains qualifient de corruption légalisée? Le ministre se contente de dire que tout est légal car ça relève de leur autonomie et de leurs propres statuts votés par le C.A.
Exemple, un manitou dont la responsabilité était de contrôler les prix de l'énergie pour les consommateurs, avait démissionné parce que le gouvernement avait refusé sa proposition d'augmenter les tarifs. Or le personnage s'est fâché et a démissionne et les statuts de son organisme (votés para son CA)lui permet de recevoir le plein salaire pendant 24 mois sans travailler, même s'il a de lui même décidé de quitter. Dans certaines places, sinon toutes, ne se permettent-ils d'obtenir une retraite millionnaire après quelques années de pseudo service et aller occuper d'autres fonctions pour accumuler d'autres pensions?
Par ailleurs ce fameux ministre de finances qui ignore où il doit aller arrêter l'opulence et le gaspillage au lieu d'augmenter les impôts aux petits salariés, voilà qu'il s'est rendu dernièrement en Chine pour solliciter des investissements!... Or ce pauvre monsieur n'ignore-t-il aussi que les entreprises quittent le Portugal parce qu'elles ne peuvent plus endurer la mediocrobureaucratie, un système de justice qui ne fonctionne pas et une main d'oeuvre sans formation? Comment veut-il attirer des entreprises quand il ne peut même pas garder celles déjà installées chez-lui? Est-ce qu'il trouve normal obliger les entreprises à payer immédiatement une TVA qu'elles n'ont pas reçu, notamment lorsqu'elles ont travaillé pour son gouvernement, mauvais payeur, qui tarde souvent un an à payer la facture? A-t-il la capacité de comprendre cela et encore faire payer aux entreprises immédiatement cette taxe, même si l'entreprise n'a jamais été payée par un mauvais payeur et que la justice ne fonctionne pas pour les mauvaises créances?
A-t-il la capacité de comprendre qu'un citoyen qui a vendu un immeuble pour 140.000 euros ne doit pas être taxé ou imposé pour un montant de 240.000? Et que si l'immeuble a été vendu à ce prix de 140.000 c'est à cause du manque des revenus occasionné para sa sale politique de gel des loyers?
Peut-il comprendre que seulement des fous peuvent aller investir au Portugal, mais, les fous ils n'ont pas d'argent !...
Le Dénonciateur
samedi 25 septembre 2010
dimanche 19 septembre 2010
LE MENSONGE EST-IL À LA MODE ?...
Évidemment il ne faut pas semer la panique, toutefois il ne faut pas non plus exagérer en ne pas disant la vérité. Les politiciens et le monde de la finance font croire aux citoyens que nous sommes en récession alors que nous sommes en dépression. Une récession c'est une crise dû à un concours de circonstances qui dure entre six mois et un an, tandis que la dépression dure des années, soit ce que nous trouvons maintenant, depuis 2008.
Or le fait de cacher la vérité au peuple ordinaire est très dangereux, on leur fait croire, en surplus sans cesse, qu'il y a une reprise alors que c'est faux et les gens qui ont déjà perdu leur chemise risquent de tomber encore dans la trappe en faisant confiance et en investissant leurs petites économies dans l'espoir qu'ils pourront encore récupérer pour une retraite bien méritée! Alors que c'est faux.
Les investissements boursiers servant à faire fonctionner les courtiers et à augmenter le volume des transactions donnant l'illusion que les affaires vont bon train. Car les courtiers et les grand joueurs eux sont là pour faire de l'argent sans aucun risque car ils se font payer de grasses commissions pour vos achats et pour vos ventes sans égard à vos pertes. La Bourse de N.Y. n'a-t-elle distribué 16 milliards en bonus malgré la crise au détriment des petits investisseurs?
En général lorsque que vous vendez une action avec un éventuel profit ce dernier est anéanti par les deux commissions, celle d'achat et celle de la vente. La bourse en partie est alimentée avec votre argent servant à créer des profits en commissions aux maisons de courtage et du même coup contribuant à augmenter le volume des transactions et servir les spéculateurs qui jouent avec des gros montants et font remonter et descendre les actions à leur gré en jouant avec les volumes dans le but de faire des millions.
Autrement, ce ne sont pas les petits épargnants qu'en profitent, les petits en général profitent des miettes mais pas toujours. Regardez comme les C.A. (conseils d'administration) se votent des salaires et bonus millionnaires et cela peu importe les résultats, sans égard aux mauvaises performances. Une compagnie dans le domaine du bois/papier c'est mis sous la loi des faillites, les milliers de travailleurs ont perdu leur emploi, cependant le pdg avait recommandé de réduire le fond de retraite de ses employés alors que du même coup il partait avec un bonus et une retraite de 7.000.000 de $us. Les actionnaires en ont fait les frais.
D'ailleurs on a eu l'exemple des scandales en série dans le monde de la finance aux EUA.
Conclusion on doit investir dans le solide, en métaux précieux notamment argent et or, la performance du métal argent est encore plus supérieur à celle de l'or. Investissez dans des terrains destinés à la construction dans un avenir à court terme, investissez dans l'immobilier mais faites attention de choisir les opportunités et cela peut dépendre encore des pays, il y a des pays qu'il faut éviter comme le Portugal très dangereux. Les émigrants portugais qui ont investi leurs économies pour se donner une retraite bien méritée ont tout perdu, les gouvernements peu fiables ont voulu faire du socialisme sur le dos des propriétaires en gelant les loyers au lieu de les réglementer. Résultat les pauvres émigrants propriétaires se retrouvent à collecter des loyers qui parfois ne suffisent même pas pour acheter un Kilo de viande par mois, soit des loyers de 5-10-20-30 euros par mois qui s'en vont en taxes foncières, trop souvent les locataires profiteurs sont plus riches que les propriétaires. En surplus la justice ne fonctionne pas et le locataire peut demeurer des années sans payer de loyer et il arrive même que lorsque, après des années, le jugement a lieu, le juge prétend encore qu'il ne peut pas expulser le locataire parce que ce dernier allègue qu'il n'a pas de place où se loger et qu'avoir un toit c'est un droit. Conséquences et préjudices irréparables de quarante ans de sale politique a donné lieu à une crise de logement, plus de 8.000.000 de logements et maisons dégradées qui souvent s'effondrent dangereusement dont les propriétaires sont ruinés ayant perdu toutes leurs économies, souvent des émigrants qui ont travaillé très dur à l'étranger dans l'illusion de mieux vivre dans leurs vieux jours. Le gouvernement continue à ignorer ce grave problème. À Lisbonne ont disponibilisé un budget pour construire quelques logements sociaux, sauf que la corruption les a transformé en logements de luxe,à des prix dérisoires pour être occupés par des fonctionnaires municipaux au lieu d'être attribués aux gens dans le besoin qui vivent dans des taudis et souvent en petits bidonvilles, le contraire du prévu.
Le Dénonciateur
Or le fait de cacher la vérité au peuple ordinaire est très dangereux, on leur fait croire, en surplus sans cesse, qu'il y a une reprise alors que c'est faux et les gens qui ont déjà perdu leur chemise risquent de tomber encore dans la trappe en faisant confiance et en investissant leurs petites économies dans l'espoir qu'ils pourront encore récupérer pour une retraite bien méritée! Alors que c'est faux.
Les investissements boursiers servant à faire fonctionner les courtiers et à augmenter le volume des transactions donnant l'illusion que les affaires vont bon train. Car les courtiers et les grand joueurs eux sont là pour faire de l'argent sans aucun risque car ils se font payer de grasses commissions pour vos achats et pour vos ventes sans égard à vos pertes. La Bourse de N.Y. n'a-t-elle distribué 16 milliards en bonus malgré la crise au détriment des petits investisseurs?
En général lorsque que vous vendez une action avec un éventuel profit ce dernier est anéanti par les deux commissions, celle d'achat et celle de la vente. La bourse en partie est alimentée avec votre argent servant à créer des profits en commissions aux maisons de courtage et du même coup contribuant à augmenter le volume des transactions et servir les spéculateurs qui jouent avec des gros montants et font remonter et descendre les actions à leur gré en jouant avec les volumes dans le but de faire des millions.
Autrement, ce ne sont pas les petits épargnants qu'en profitent, les petits en général profitent des miettes mais pas toujours. Regardez comme les C.A. (conseils d'administration) se votent des salaires et bonus millionnaires et cela peu importe les résultats, sans égard aux mauvaises performances. Une compagnie dans le domaine du bois/papier c'est mis sous la loi des faillites, les milliers de travailleurs ont perdu leur emploi, cependant le pdg avait recommandé de réduire le fond de retraite de ses employés alors que du même coup il partait avec un bonus et une retraite de 7.000.000 de $us. Les actionnaires en ont fait les frais.
D'ailleurs on a eu l'exemple des scandales en série dans le monde de la finance aux EUA.
Conclusion on doit investir dans le solide, en métaux précieux notamment argent et or, la performance du métal argent est encore plus supérieur à celle de l'or. Investissez dans des terrains destinés à la construction dans un avenir à court terme, investissez dans l'immobilier mais faites attention de choisir les opportunités et cela peut dépendre encore des pays, il y a des pays qu'il faut éviter comme le Portugal très dangereux. Les émigrants portugais qui ont investi leurs économies pour se donner une retraite bien méritée ont tout perdu, les gouvernements peu fiables ont voulu faire du socialisme sur le dos des propriétaires en gelant les loyers au lieu de les réglementer. Résultat les pauvres émigrants propriétaires se retrouvent à collecter des loyers qui parfois ne suffisent même pas pour acheter un Kilo de viande par mois, soit des loyers de 5-10-20-30 euros par mois qui s'en vont en taxes foncières, trop souvent les locataires profiteurs sont plus riches que les propriétaires. En surplus la justice ne fonctionne pas et le locataire peut demeurer des années sans payer de loyer et il arrive même que lorsque, après des années, le jugement a lieu, le juge prétend encore qu'il ne peut pas expulser le locataire parce que ce dernier allègue qu'il n'a pas de place où se loger et qu'avoir un toit c'est un droit. Conséquences et préjudices irréparables de quarante ans de sale politique a donné lieu à une crise de logement, plus de 8.000.000 de logements et maisons dégradées qui souvent s'effondrent dangereusement dont les propriétaires sont ruinés ayant perdu toutes leurs économies, souvent des émigrants qui ont travaillé très dur à l'étranger dans l'illusion de mieux vivre dans leurs vieux jours. Le gouvernement continue à ignorer ce grave problème. À Lisbonne ont disponibilisé un budget pour construire quelques logements sociaux, sauf que la corruption les a transformé en logements de luxe,à des prix dérisoires pour être occupés par des fonctionnaires municipaux au lieu d'être attribués aux gens dans le besoin qui vivent dans des taudis et souvent en petits bidonvilles, le contraire du prévu.
Le Dénonciateur
WASHINGTON POST EST-IL EN RETARD ?
Ce journal vient de dénoncer ce qui nous savions depuis déjà un certain temps, soit des soldats américains qui s'amusaient à propager les valeurs américaines? La démocratie américaine ou quoi encore? Dans les faits certains soldats s'amusaient à tuer des civils et en pratiquant le macabre plaisir de garder des doigts, des os et un crâne comme trophées et cela en Afghanistan. Est-ce la pointe de l'iceberg? Qu'est-ce qu'ils ont fait en Irak dont le Pentagonne a caché les photos les plus acablantes.
On doit s'imaginer car ces evenements rarements sont divulgués, et, lorsqu'ils le sont, souvent on s'excuse de s'être trompés de cible ou sont des dégâts collatéraux, exemple des cas des cortèges de mariages anéantis par des bombardements, faut'il être vraiment stupide à ce point là de confondre une fête avec une vrai cible d'insurgés? Non!.. Est-ce qu'on s'amuse à tirer dessus? La question est posé et c'est à eux d'y répondre.
Comme disait le général Sanches, ancien de l'Irak, la réputation des EUA va prendre très longtemps à faire croire au «monde le contraire de ce qui arrive en la réalité. Les US dont la lâcheté consiste à s'attaquer aux plus faibles et les plus vulnérables et crier victoire avant même de la cuisante défaite (comme Bush l'a fait) et de rentrer chez-eux en débandade ou presque, exemple du Vietnam, de l'Irak sans savoir comment s'en sortir après avoir subi la défaite et laiser le pays détruit, la même chose se répète en Afghanistan car ils et leurs pantins alliés, dont certains quittent déjà, ne savent plus comment s'en sortir, après avoir augmenté la haine contre les occidentaux à tel point qu'il nous est devenu dangereux de voyager dans le Monde. Une politique disgracieuse menée par des gens sans jugement. plus une demi douzaine d'utres imbéciles qui suivent comme des moutons.
Le Dénonciateur
On doit s'imaginer car ces evenements rarements sont divulgués, et, lorsqu'ils le sont, souvent on s'excuse de s'être trompés de cible ou sont des dégâts collatéraux, exemple des cas des cortèges de mariages anéantis par des bombardements, faut'il être vraiment stupide à ce point là de confondre une fête avec une vrai cible d'insurgés? Non!.. Est-ce qu'on s'amuse à tirer dessus? La question est posé et c'est à eux d'y répondre.
Comme disait le général Sanches, ancien de l'Irak, la réputation des EUA va prendre très longtemps à faire croire au «monde le contraire de ce qui arrive en la réalité. Les US dont la lâcheté consiste à s'attaquer aux plus faibles et les plus vulnérables et crier victoire avant même de la cuisante défaite (comme Bush l'a fait) et de rentrer chez-eux en débandade ou presque, exemple du Vietnam, de l'Irak sans savoir comment s'en sortir après avoir subi la défaite et laiser le pays détruit, la même chose se répète en Afghanistan car ils et leurs pantins alliés, dont certains quittent déjà, ne savent plus comment s'en sortir, après avoir augmenté la haine contre les occidentaux à tel point qu'il nous est devenu dangereux de voyager dans le Monde. Une politique disgracieuse menée par des gens sans jugement. plus une demi douzaine d'utres imbéciles qui suivent comme des moutons.
Le Dénonciateur
REGISTRE DES ARMES À FEU ! ...AU CANADA.
Le peuple, souvent est très difficile à comprendre et lorsque la politique s'en mêle alors ça devient encore pire et il ne faut même pas chercher à comprendre l'intelligence et la logique des gens.
Au Québec il y a eu deux massacres, un à l'Université de Montréal et un autre dans un collège, cela était arrivé il y a plusieurs années.
Selon les apparences, il s'agissait des schizophrènes qui en voulaient aux filles/femmes, ils en ont tué plusieurs et se sont suicidés ensuite.
Depuis il a mouvement de gens qui a vu le jour et milite pour exiger l'enregistrement de toutes les armes à feu. Le gouvernement libéral avait accepté, pour avoir votes, d'instaurer un enregestrement d'armes à feu qui a coûté au delà de deux milliards de dollars, sans compter que chaque citoyen semble avoir payé aussi une dizaine de dollars, donc une porte grande ouverte pour des nouvelles taxes? Pour aider à financer peut-être la guerre ?
Le nouveau gouvernement conservateur veut abolir ce registre qu'il juge trop cher et sans efficacité. Or sans même appuyer les politiques conservatrices, il y a lieu de se poser des questions trop pertinentes sur le fait qu'on ignore manifestement la racine du mal et les vrais problèmes.
a) Est-ce que le registre des armes empêche quelqu'un de commettre un crime et est-ce que le dit registre aurait empêché les deux tueurs d'assassiner autant de gens? La réponse est non.
b) Est-ce que les criminels ont-ils besoin d'un permis d'arme à feu? La réponse est non car ils les obtiennent dans le marché noir autant qu'ils en veulent., alors pourquoi ne pas militer contre le ce marché noir ?
c) Est-ce que le registre va-t-il empêcher les criminels de tuer quelqu'un? La réponse est non.
d) Pourquoi on ne milite pas pour une reforme du Code pénal et criminel afin de combattre la criminalité et compris la juvénile?
e) Pourquoi on ne milite pas contre les sentences bonbons et la remise en liberté, même de récidivistes, après avoir purgé un 1/6 de la peine?
f) Pourquoi on ne milite pas pour que les prisonniers paient pour leurs crimes en les faisant travailler en prison et surtout sans être payés, ça pourrait les décourager! ... Non?
g) Pourquoi on ne milite pas pour que les malades schizophrènes soient suivis médicalement au lieu de les laisser devenir des bombes à retardement, dans le but de faire économies aux services sociaux?
h) Pourquoi on ne milite pas contre les coupures dans les services de police et sociaux qui concernent na prévention ?
i) Pourquoi, au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes, on décide d'augmenter la bureaucratie et les coûts inhérents sans aucune efficacité en vue avec des politiques qui ne font qu'encourager la criminalité?
j) Pourquoi on s'acharne à donner des coups d'épée dans l'eau à coup des milliards et ignorer délibérément la racine du mal ou les vrais problèmes ? Est-ce cela bien intelligent ! ... Gaspiller des milliards pour rien en ignorant les causes à effet?
Le registre, avant d'être terminé, avait déjà coûté au delà de deux milliards, or si l'on militait pour consacrer cet argent à changer les lois et exiger aux juges les sentences plus sévères, ne serait beaucoup plus efficace et logique? On a abandonné les malades avec problèmes psychiatriques et on libère les criminels pour leur permettre de récidiver dans le but de faire des économies et voilà qu'on accepte que ces économies aillent à la bureaucratie de registres ! ... Où est la logique et le jugement, se sont perdus dans la nature? D'autant plus qu'il s'agit d'un mouvement organisé, donc une action collective ! ...Est-ce qu'on ne pense plus collectivement et que lorsque tout le monde pense ma même chose, c'est que plus personne ne pense?
Le Dénonciateur
Au Québec il y a eu deux massacres, un à l'Université de Montréal et un autre dans un collège, cela était arrivé il y a plusieurs années.
Selon les apparences, il s'agissait des schizophrènes qui en voulaient aux filles/femmes, ils en ont tué plusieurs et se sont suicidés ensuite.
Depuis il a mouvement de gens qui a vu le jour et milite pour exiger l'enregistrement de toutes les armes à feu. Le gouvernement libéral avait accepté, pour avoir votes, d'instaurer un enregestrement d'armes à feu qui a coûté au delà de deux milliards de dollars, sans compter que chaque citoyen semble avoir payé aussi une dizaine de dollars, donc une porte grande ouverte pour des nouvelles taxes? Pour aider à financer peut-être la guerre ?
Le nouveau gouvernement conservateur veut abolir ce registre qu'il juge trop cher et sans efficacité. Or sans même appuyer les politiques conservatrices, il y a lieu de se poser des questions trop pertinentes sur le fait qu'on ignore manifestement la racine du mal et les vrais problèmes.
a) Est-ce que le registre des armes empêche quelqu'un de commettre un crime et est-ce que le dit registre aurait empêché les deux tueurs d'assassiner autant de gens? La réponse est non.
b) Est-ce que les criminels ont-ils besoin d'un permis d'arme à feu? La réponse est non car ils les obtiennent dans le marché noir autant qu'ils en veulent., alors pourquoi ne pas militer contre le ce marché noir ?
c) Est-ce que le registre va-t-il empêcher les criminels de tuer quelqu'un? La réponse est non.
d) Pourquoi on ne milite pas pour une reforme du Code pénal et criminel afin de combattre la criminalité et compris la juvénile?
e) Pourquoi on ne milite pas contre les sentences bonbons et la remise en liberté, même de récidivistes, après avoir purgé un 1/6 de la peine?
f) Pourquoi on ne milite pas pour que les prisonniers paient pour leurs crimes en les faisant travailler en prison et surtout sans être payés, ça pourrait les décourager! ... Non?
g) Pourquoi on ne milite pas pour que les malades schizophrènes soient suivis médicalement au lieu de les laisser devenir des bombes à retardement, dans le but de faire économies aux services sociaux?
h) Pourquoi on ne milite pas contre les coupures dans les services de police et sociaux qui concernent na prévention ?
i) Pourquoi, au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes, on décide d'augmenter la bureaucratie et les coûts inhérents sans aucune efficacité en vue avec des politiques qui ne font qu'encourager la criminalité?
j) Pourquoi on s'acharne à donner des coups d'épée dans l'eau à coup des milliards et ignorer délibérément la racine du mal ou les vrais problèmes ? Est-ce cela bien intelligent ! ... Gaspiller des milliards pour rien en ignorant les causes à effet?
Le registre, avant d'être terminé, avait déjà coûté au delà de deux milliards, or si l'on militait pour consacrer cet argent à changer les lois et exiger aux juges les sentences plus sévères, ne serait beaucoup plus efficace et logique? On a abandonné les malades avec problèmes psychiatriques et on libère les criminels pour leur permettre de récidiver dans le but de faire des économies et voilà qu'on accepte que ces économies aillent à la bureaucratie de registres ! ... Où est la logique et le jugement, se sont perdus dans la nature? D'autant plus qu'il s'agit d'un mouvement organisé, donc une action collective ! ...Est-ce qu'on ne pense plus collectivement et que lorsque tout le monde pense ma même chose, c'est que plus personne ne pense?
Le Dénonciateur
AU PORTUGAL, CORRUPTION LÉGALISÉE?...
En effet pendant que millions de portugais vivent sous le seuil de la pauvreté et que d'autres n'ont qu'une pension ultra misérable d'environ 250 euros par mois, les gestionnaires de 1400 organismes et sociétés d'État (souvent crées de toute pièce pour placer les amis et les militants du pouvoir) se paient l'opulence obscène au vu et au su de tout le monde.
Une journaliste interrogeait les passants s'ils achetaient moins qu'avant, des vieilles femmes répondaient: que croyez vous qu'on puisse acheter avec 240 ou 250 euros par mois?...
Deux pseudo gestionnaires d'une société d'état, dont un jeune sans CV qui jouissait d'un salaire d'environ 120 000 euros par mois + bonus, ont été pris dans le filet des écoutes électroniques de la Police judiciaire et ont été obligés de démissionner (suspects de choses pas trop catholiques) mais, croyez le ou pas ils ont reçu en plus environ un million de euros chacun, est-ce cela un bonus pour la mauvaise conduite pendant que le peuple broie du noir? ...
Dans un autre cas, un gestionnaire d'un organisme d'État (ERSE) qui a comme fonction de surveiller les abus d'augmentations des tarifs énergétiques a démissionné de lui même et néanmoins le conseil d'administration lui paie son gras salaire pour une période de deux ans en attendant de se retrouver un autre emploi. Depuis quand on démissionne et on se fait payer pour deux ans????????????
Croyez-le ou pas, il avait démissionné parce que le gouvernement avait refusé une grosse augmentation des tarifs énergétiques proposés par ledit gestionnaire responsable du dit organisme ERSE !!!!!!!!!!!!!!
Là, les portugais ont appris, par sa démission, qu'il n'était pas là pour protéger les consommateurs contre les abus d'augmentations de tarifs mais, plutôt pour proposer des grosses augmentations au détriment de tous ceux qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Donc l'ERSE n'a aucune utilité publique et est là même dans le but de causer des préjudices irréparables aux consommateurs. Voilà qu'on se fait payer pour les mauvais services rendus et il il semble que c'est la norme au Portugal en ce qui concerne les pseudo gestionnaires de l'État. N'oublions pas que les sociétés d'État ont causé un préjudice de plus de 2 milliards en 2009, toutefois est-ce que cela a empêché les pseudo gestionnaires de recevoir des gras bonus ? Il semble que non! ...
En conclusion, les contribuables finançaient des organismes, contre leurs propres intérêts, dans le seul but de placer les amis du pouvoir politique et d'en surplus de ne pas empêcher les abus des tarifs mais plutôt d'endosser ou approuver et d'en proposer des abus de son propre chef..
Lorsqu'on demande des explications au ministre responsable il se limite à dire que les conseil d'administration des organismes ou des sociétés de l'État sont autonomes et font leurs propres règlements et statuts.
Est-ce que le ministre est de connivence ou veut dire par là que les conseils d'administration peuvent rendre légal l'immoral ou l'illégal, donc rendre la corruption légale?... Le gestionnaire démissionné avait-il reçu des promesses de bonus de la part des sociétés énergétiques (propriétés aussi de l'État) afin que les gestionnaires diminuent les préjudices pour 2010?
Évidemment il n'y a aucune recette fiscale qui puisse résister à un tel gouvernement ! ... Sera que le Portugal est sur la même autoroute de la Grèce? Bien sûr avec cette façon d'administrer, les recettes ne sont pas suffisantes et pour palier à cela le gouvernement a coupé dans les dépenses mais seulement dans les services au détriment des millions de contribuables qui se retrouvent déjà dans le trou avec près de 10% de chômage, d'autre part les rumeurs courent que les impôts vont augmenter sur une population qui n'a pas les moyens et qui ne gagne même, pas déjà, pour manger.
Aussi, en priorité toujours les amis, comment peuvent les portugais comprendre qu'il y a environ 60 000 universitaires sans emploi et que ce même gouvernement recycle des ex-gestionnaires de l'État, âgés de 77ans, jouissant déjà de plusieurs pensions millionnaires? Est-ce avec des pays membres comme ça que cette UE va pouvoir fonctionner? Ou n'est-elle en train de devenir une TOUR DE BABEL de déficits et d'opulences obscènes par rapport au misérable quotidien des populations????????????????
Le Dénonciateur.
Une journaliste interrogeait les passants s'ils achetaient moins qu'avant, des vieilles femmes répondaient: que croyez vous qu'on puisse acheter avec 240 ou 250 euros par mois?...
Deux pseudo gestionnaires d'une société d'état, dont un jeune sans CV qui jouissait d'un salaire d'environ 120 000 euros par mois + bonus, ont été pris dans le filet des écoutes électroniques de la Police judiciaire et ont été obligés de démissionner (suspects de choses pas trop catholiques) mais, croyez le ou pas ils ont reçu en plus environ un million de euros chacun, est-ce cela un bonus pour la mauvaise conduite pendant que le peuple broie du noir? ...
Dans un autre cas, un gestionnaire d'un organisme d'État (ERSE) qui a comme fonction de surveiller les abus d'augmentations des tarifs énergétiques a démissionné de lui même et néanmoins le conseil d'administration lui paie son gras salaire pour une période de deux ans en attendant de se retrouver un autre emploi. Depuis quand on démissionne et on se fait payer pour deux ans????????????
Croyez-le ou pas, il avait démissionné parce que le gouvernement avait refusé une grosse augmentation des tarifs énergétiques proposés par ledit gestionnaire responsable du dit organisme ERSE !!!!!!!!!!!!!!
Là, les portugais ont appris, par sa démission, qu'il n'était pas là pour protéger les consommateurs contre les abus d'augmentations de tarifs mais, plutôt pour proposer des grosses augmentations au détriment de tous ceux qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Donc l'ERSE n'a aucune utilité publique et est là même dans le but de causer des préjudices irréparables aux consommateurs. Voilà qu'on se fait payer pour les mauvais services rendus et il il semble que c'est la norme au Portugal en ce qui concerne les pseudo gestionnaires de l'État. N'oublions pas que les sociétés d'État ont causé un préjudice de plus de 2 milliards en 2009, toutefois est-ce que cela a empêché les pseudo gestionnaires de recevoir des gras bonus ? Il semble que non! ...
En conclusion, les contribuables finançaient des organismes, contre leurs propres intérêts, dans le seul but de placer les amis du pouvoir politique et d'en surplus de ne pas empêcher les abus des tarifs mais plutôt d'endosser ou approuver et d'en proposer des abus de son propre chef..
Lorsqu'on demande des explications au ministre responsable il se limite à dire que les conseil d'administration des organismes ou des sociétés de l'État sont autonomes et font leurs propres règlements et statuts.
Est-ce que le ministre est de connivence ou veut dire par là que les conseils d'administration peuvent rendre légal l'immoral ou l'illégal, donc rendre la corruption légale?... Le gestionnaire démissionné avait-il reçu des promesses de bonus de la part des sociétés énergétiques (propriétés aussi de l'État) afin que les gestionnaires diminuent les préjudices pour 2010?
Évidemment il n'y a aucune recette fiscale qui puisse résister à un tel gouvernement ! ... Sera que le Portugal est sur la même autoroute de la Grèce? Bien sûr avec cette façon d'administrer, les recettes ne sont pas suffisantes et pour palier à cela le gouvernement a coupé dans les dépenses mais seulement dans les services au détriment des millions de contribuables qui se retrouvent déjà dans le trou avec près de 10% de chômage, d'autre part les rumeurs courent que les impôts vont augmenter sur une population qui n'a pas les moyens et qui ne gagne même, pas déjà, pour manger.
Aussi, en priorité toujours les amis, comment peuvent les portugais comprendre qu'il y a environ 60 000 universitaires sans emploi et que ce même gouvernement recycle des ex-gestionnaires de l'État, âgés de 77ans, jouissant déjà de plusieurs pensions millionnaires? Est-ce avec des pays membres comme ça que cette UE va pouvoir fonctionner? Ou n'est-elle en train de devenir une TOUR DE BABEL de déficits et d'opulences obscènes par rapport au misérable quotidien des populations????????????????
Le Dénonciateur.
dimanche 12 septembre 2010
L'AFGHANISTAN UNE BOMBE À RETARDEMENT
Un colonel à la retraite, de l'armée canadienne, prétend que la guerre en Afghanistan c'est une bombe à retardement pour le Canada, mais est-ce que ce n'est pas la même chose pour les pays que les pseudo politiciens ont impliqué? Évidemment c'est trop facile et lâche envoyer ses propres citoyens tuer et se faire tuer ou devenir handicapés pour la vie et abandonnés par ces mêmes lâches politiciens.
Ce colonel dénonce, dans cyberpresse.ca 11-09-2010, le gouvernement canadien qui envoie les canadiens à la boucherie et une fois handicapés pour la vie, les abandonne. Il donne l'exemple du caporal Martin, 19 ans qui a perdu les deux jambes plus une quarantaine de fractures et 17 dents fracturés, dont les os ont dû être assemblés avec des boulons. Dit-il que dans vingt ans le Canada aura plein de vétérans dans la rue, cela ira, sans aucun doute, coûter des centaines de million de dollars à la société sans compter le nombre de vies et de familles brisées.
Ça sera la bombe à retardement. Mais, est-ce que les bombes à retardement n'ont-elles déjà commencer à éclater avec des éclats collatéraux presque dans tous les sens? Les militaires canadiens, malgré tout, se font soigner dans un hôpital spécialisé en Allemagne, mais qu'en est-il des victimes civils afghans laissés pour compte?
D'après la nouvelle loi faite pour économiser sur le dos des infirmes vétérans comme Martin, selon le colonel, il n'est plus question d'accorder une pension à vie, le gouvernement leur verse d'un seul coup un forfait don le maximum est de 276.000 dollars, selon les cas. Martin a en effet reçu ce montant et il n'a presque plus rien, âgé maintenant de 23 ans.
Drôlement handicapé comme ça! ... Où va-t-on avec 276 mil dollars pour la vie? ... On leur fait un minable chèque et on les envoie dans la nature après leur avoir fait croire qu'ils allaient défendre la patrie! ... Défendre quoi? Quel patrie? Qui a donc attaqué le Canada?
Le Canada avait la réputation d'oeuvrer en missions de paix des casques bleus, (une autre farce en regardant ce que les Casques ont laissé faire en Bosnie et en Afrique et etc.) et voilà qu'il, le Canada, est devenu un ennemi combattant le tiers monde, se plaçant ainsi au même niveau agressif US pour quoi faire? Pour avoir la bombe a retardement décrite par le colonel? Et du même coup attirer les terrorisme chez lui? Voilà que le gouvernement à cause de cela a commencé à engager des milliards en mesures de sécurité et prétend que le Canada fait face à des menaces pour justifier ses dépenses astronomiques qui pourraient aller aux services de santé qui sont dans le chaos, selon les journaux locaux.
Comment les citoyens peuvent-ils élire des gens plus médiocres que la moyenne? Qui pourrait protéger les citoyens de ceux qui sont supposés de les protéger??????????
Le Dénonciateur
Ce colonel dénonce, dans cyberpresse.ca 11-09-2010, le gouvernement canadien qui envoie les canadiens à la boucherie et une fois handicapés pour la vie, les abandonne. Il donne l'exemple du caporal Martin, 19 ans qui a perdu les deux jambes plus une quarantaine de fractures et 17 dents fracturés, dont les os ont dû être assemblés avec des boulons. Dit-il que dans vingt ans le Canada aura plein de vétérans dans la rue, cela ira, sans aucun doute, coûter des centaines de million de dollars à la société sans compter le nombre de vies et de familles brisées.
Ça sera la bombe à retardement. Mais, est-ce que les bombes à retardement n'ont-elles déjà commencer à éclater avec des éclats collatéraux presque dans tous les sens? Les militaires canadiens, malgré tout, se font soigner dans un hôpital spécialisé en Allemagne, mais qu'en est-il des victimes civils afghans laissés pour compte?
D'après la nouvelle loi faite pour économiser sur le dos des infirmes vétérans comme Martin, selon le colonel, il n'est plus question d'accorder une pension à vie, le gouvernement leur verse d'un seul coup un forfait don le maximum est de 276.000 dollars, selon les cas. Martin a en effet reçu ce montant et il n'a presque plus rien, âgé maintenant de 23 ans.
Drôlement handicapé comme ça! ... Où va-t-on avec 276 mil dollars pour la vie? ... On leur fait un minable chèque et on les envoie dans la nature après leur avoir fait croire qu'ils allaient défendre la patrie! ... Défendre quoi? Quel patrie? Qui a donc attaqué le Canada?
Le Canada avait la réputation d'oeuvrer en missions de paix des casques bleus, (une autre farce en regardant ce que les Casques ont laissé faire en Bosnie et en Afrique et etc.) et voilà qu'il, le Canada, est devenu un ennemi combattant le tiers monde, se plaçant ainsi au même niveau agressif US pour quoi faire? Pour avoir la bombe a retardement décrite par le colonel? Et du même coup attirer les terrorisme chez lui? Voilà que le gouvernement à cause de cela a commencé à engager des milliards en mesures de sécurité et prétend que le Canada fait face à des menaces pour justifier ses dépenses astronomiques qui pourraient aller aux services de santé qui sont dans le chaos, selon les journaux locaux.
Comment les citoyens peuvent-ils élire des gens plus médiocres que la moyenne? Qui pourrait protéger les citoyens de ceux qui sont supposés de les protéger??????????
Le Dénonciateur
LA DEMOCRATIE AMERICAINE ET SES VALEURS
J'ai vue ces jours-ci dans Le Figaro un article concernant les GI'S en Afghanistan, cela donne froid au dos sur les valeurs américains.
Dans les fait il s'agit d'une équipe de GI'S (soldats américains sous les ordres dans sergent chef) qui tuait des civils en Afghanistan pour s'amuser, ce n'est qu'une distraction s'amusait à dire un des soldats et en surplus ils avaient gardé des doigts, os et un crâne des victimes pour servir de trophée de guerre. Cela me rappelle un vétéran du Vietnam qui avait avoué, à un journaliste de Radio-Canada, avoir gardé une oreille d'un vietnamien comme trophée de guerre. Donc ce n'est pas nouveau, le seul problème qu'ils ont c'est que les secrets d'État parfois sont rendus publics, comme un hélicoptère qui s'amusait en Irak à tirer sur des civils et journalistes. Le soldat qui avait dénoncé ce secret de guerre a été arrêté et risque la prison à vie pour avoir produit le vidéo des faits. Évidemment sont très rares les faits qui sont filmés, les faits non filmés on peut les nier facilement et argumenter que sont des mensonges.
Qu'ont-ils fait pendant des années en Irak, est-ce qu'ils ne font pas encore avec 50.000 GI'S et ses mercenaires déguisés en compagnies de sécurité?
Qui sont donc les terroristes? Est-ce que ce ne sont pas les américains et leurs collabos européens qui ont fait naître le terrorisme partout à tel point que nous sommes en danger partout sans savoir où ou quand nous pourrons devenir victimes? Dans le métro, dans l'autobus ou ailleurs? ...
Les américains n'ont-ils kidnappé et torturé des soi-disant suspects dans des pays souverains, un peu partout, avec la collaboration des autorités corrompues en place au nom de la démocratie et des valeurs occidentaux?
Qu'arrive-t-il dans des pays pauvres où le salaire, lorsqu'on travaille, n'est que $1 ou $2 par jour et qu'au même temps on offre des milliers de dollars pour dénoncer des suspects? Alors qu'arrive-t-il au beau frère ou aux voisins qu'on n'aime pas? Facile à comprendre non! ... On se fait fournir des noms! ... On kidnappe et on les fait voyager vers le Caire, le Marroc, la Pologne, la Roumanie, l'Espagne etc, (cités dans le rapport du sénateur suisse, selon un autre article dans Le Figaro) et ensuite on les fait faire le long voyage pour le Guantanamo, non? Est-ce que tout ça semble être nouveau? Est-ce que, cependant, le nouveau ce n'est pas le fait que cela représente les valeurs américains? Est-ce que ça été un pur hasard que les américains aient crée le terrorisme en finançant grassement le terrorisme pour combattre les russes en Afghanistan? Comment ça se fait qu'on ne les appelait pas des terroristes à l'époque, Ben Laden, sauf lorsqu'ils travaillent contre nous!!! N'est-ce pas?
Le Dénonciateur
Dans les fait il s'agit d'une équipe de GI'S (soldats américains sous les ordres dans sergent chef) qui tuait des civils en Afghanistan pour s'amuser, ce n'est qu'une distraction s'amusait à dire un des soldats et en surplus ils avaient gardé des doigts, os et un crâne des victimes pour servir de trophée de guerre. Cela me rappelle un vétéran du Vietnam qui avait avoué, à un journaliste de Radio-Canada, avoir gardé une oreille d'un vietnamien comme trophée de guerre. Donc ce n'est pas nouveau, le seul problème qu'ils ont c'est que les secrets d'État parfois sont rendus publics, comme un hélicoptère qui s'amusait en Irak à tirer sur des civils et journalistes. Le soldat qui avait dénoncé ce secret de guerre a été arrêté et risque la prison à vie pour avoir produit le vidéo des faits. Évidemment sont très rares les faits qui sont filmés, les faits non filmés on peut les nier facilement et argumenter que sont des mensonges.
Qu'ont-ils fait pendant des années en Irak, est-ce qu'ils ne font pas encore avec 50.000 GI'S et ses mercenaires déguisés en compagnies de sécurité?
Qui sont donc les terroristes? Est-ce que ce ne sont pas les américains et leurs collabos européens qui ont fait naître le terrorisme partout à tel point que nous sommes en danger partout sans savoir où ou quand nous pourrons devenir victimes? Dans le métro, dans l'autobus ou ailleurs? ...
Les américains n'ont-ils kidnappé et torturé des soi-disant suspects dans des pays souverains, un peu partout, avec la collaboration des autorités corrompues en place au nom de la démocratie et des valeurs occidentaux?
Qu'arrive-t-il dans des pays pauvres où le salaire, lorsqu'on travaille, n'est que $1 ou $2 par jour et qu'au même temps on offre des milliers de dollars pour dénoncer des suspects? Alors qu'arrive-t-il au beau frère ou aux voisins qu'on n'aime pas? Facile à comprendre non! ... On se fait fournir des noms! ... On kidnappe et on les fait voyager vers le Caire, le Marroc, la Pologne, la Roumanie, l'Espagne etc, (cités dans le rapport du sénateur suisse, selon un autre article dans Le Figaro) et ensuite on les fait faire le long voyage pour le Guantanamo, non? Est-ce que tout ça semble être nouveau? Est-ce que, cependant, le nouveau ce n'est pas le fait que cela représente les valeurs américains? Est-ce que ça été un pur hasard que les américains aient crée le terrorisme en finançant grassement le terrorisme pour combattre les russes en Afghanistan? Comment ça se fait qu'on ne les appelait pas des terroristes à l'époque, Ben Laden, sauf lorsqu'ils travaillent contre nous!!! N'est-ce pas?
Le Dénonciateur
jeudi 2 septembre 2010
LAXISME AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES
Les dirigeants européens utilisent l'argent des contribuables pour couvrir leur laxisme, leur conspiration du silence et leur complicité dans le conflit Israël/Palestinien. La majorité des européens ignorent que leur argent (leurs impôts/taxes) servent à faire vivre les camps de concentration des territoires occupés, sans oublier les infrastructures qui sont souvent reconstruites après les bombardements, les occupants détruisent et les contribuables européens paient encore et encore et encore pour sans le savoir. Évidemment ce n'est pas leur argent (les pantins européens) et du même coup se donnent la bonne conscience de charité.
En effet, quand les pantins protestent, ils le font du bout des lèvres, comme un pseudo humaniste des affaires étrangères qui avait déclaré, du bout des lèvres, que la force employée avait été un peu excessive contre la flottille en eaux internationales, ça prend du front pour oser dire cela.
Est-ce que les palestiniens ne sont pas tenus en otage par les responsables européens? Ne nous critiquez pas car sommes nous que vous faisons vivre avec nos aumônes ! ...
Quant aux US est-ce la monumentale farce, eux veulent faire croire au monde entier qu'ils peuvent être un arbitre sérieux alors qu'ils ne se gênent pas pour laisser savoir qu'ils ont un fort parti pris à l'égard d'une des deux parties dans ce conflit chronique et on se demande si cela n'est pas une colossale insulte à l'intelligence moyenne du monde? Est-ce que du même coup ce n'est pas une comédie déguisée pour gagner du temps, comme d'habitude depuis 60 ans et faire perdurer l'occupation?
Est-ce qu'on ne fait pas d'exprès pour que cela puisse servir à justifier une autre guerre mondiale?
Comment arrive-t-on à faire élire et a faire réélire des gens plus médiocres que nous??????????????
Le Dénonciateur
En effet, quand les pantins protestent, ils le font du bout des lèvres, comme un pseudo humaniste des affaires étrangères qui avait déclaré, du bout des lèvres, que la force employée avait été un peu excessive contre la flottille en eaux internationales, ça prend du front pour oser dire cela.
Est-ce que les palestiniens ne sont pas tenus en otage par les responsables européens? Ne nous critiquez pas car sommes nous que vous faisons vivre avec nos aumônes ! ...
Quant aux US est-ce la monumentale farce, eux veulent faire croire au monde entier qu'ils peuvent être un arbitre sérieux alors qu'ils ne se gênent pas pour laisser savoir qu'ils ont un fort parti pris à l'égard d'une des deux parties dans ce conflit chronique et on se demande si cela n'est pas une colossale insulte à l'intelligence moyenne du monde? Est-ce que du même coup ce n'est pas une comédie déguisée pour gagner du temps, comme d'habitude depuis 60 ans et faire perdurer l'occupation?
Est-ce qu'on ne fait pas d'exprès pour que cela puisse servir à justifier une autre guerre mondiale?
Comment arrive-t-on à faire élire et a faire réélire des gens plus médiocres que nous??????????????
Le Dénonciateur
mercredi 1 septembre 2010
CORRUPTION EMBRIQUÉE COMME LA BRIQUE?
Pour pouvoir en mettre fin ça prend une reforme radicale car tout est embriqué. D'autre part les politiciens ne possèdent pas la culture de légiférer des lois contre leur chasse gardée ou contre eux mêmes, selon une procureure générale adjointe qui se bat depuis longtemps contre la corruption au Portugal.
Dans ce pays il faudrait changer la mentalité politique et surtout le code pénal, ce code avait été changé, sur mesure à l'envers, pour protéger des puissants, haut placés, suspects de pédophilie, à cause du scandale de pédophilie qui avait éclaté dans une institution de grande valeur, sans surprise puisque cela était pratiquement connu des autorités. Exemple l'acteur principal, accusé d'environ 600 crimes, âgé d'environ 60 ans avait lui même été victime lorsqu'il très jeune avait été abusé dans la dite institution, dans laquelle il était devenu employé, donc ça faisait longtemps que cela existait avec la connivence des administrateurs.
Il s'agit d'une importante institution (Casa Pia) crée par une reine au XVIII siècle pour accueillir surtout les orphelins et enfants abandonnés.
Les mauvaises langues prétendent que le scandale impliquait des personnalités importantes, un ministre avait même été arrêté et relâché par la suite, une vedette de la télévision et un ambassadeur attedent leur sentece vendredi prochain, le procès a duré presque six ans. En fait, le code pénal avait été changé, après 2006 pour empêcher: en premier lieu la prison préventive, et, en second lieu pour que les crimes passibles de cinq ans de prison et moins puissent jouir d'une peine avec sursis et la mise en liberté immédiate, les deux personnages cités ci haut avaient été libérés de la prison préventive par le nouveau code pénal.
Or cela s'appliquait automatiquement à tous les crimes violents ou pas et compris la corruption. Le comble du ridicule est aussitôt arrivé à tel point que les criminels sont toujours ou presque libérés à chaque fois, le lendemain de l'arrestation, pour continuer à faire d'autres victimes sans entrave de rester en dedans par le bais du sursis.
Souvent les signes de richesse extérieure non justifiée, comme des autos ferraris et autres biens de haute gamme, révèlent de la corruption et de la fraude fiscale. Cependant ce sont les petits qui sont souvent accusés de fraude fiscale, pas les puissants.
Dans les faits depuis 2007 les contribuables portugais, puissants, ne sont plus obligés de fournir des renseignements sur les signes de richesse extérieure (selon le jornal "Publico" du 30-08-2010), le ministre des finances ne voit pas la nécessité! ... Voilà de quoi manifester un manque de volonté de combattre la corruption et de taper seulement sur la plèbe, sans défense, pour des misérables montants insignifiants, le ministre fait saisir la modeste auto ou la maison acheté à crédit.
Le ministre des finances prétend que le contrôle et l'information sur signes de richesse n'est pas passible à cause de la multitude et diversité d'instances qui détiennent l'information sur la possession des ferraris, avions, bateaux, immeubles etc. Vive la bureaucratie crasse. Est-ce de la corruption institutionnalisée? ... À vous d'en juger!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur
Dans ce pays il faudrait changer la mentalité politique et surtout le code pénal, ce code avait été changé, sur mesure à l'envers, pour protéger des puissants, haut placés, suspects de pédophilie, à cause du scandale de pédophilie qui avait éclaté dans une institution de grande valeur, sans surprise puisque cela était pratiquement connu des autorités. Exemple l'acteur principal, accusé d'environ 600 crimes, âgé d'environ 60 ans avait lui même été victime lorsqu'il très jeune avait été abusé dans la dite institution, dans laquelle il était devenu employé, donc ça faisait longtemps que cela existait avec la connivence des administrateurs.
Il s'agit d'une importante institution (Casa Pia) crée par une reine au XVIII siècle pour accueillir surtout les orphelins et enfants abandonnés.
Les mauvaises langues prétendent que le scandale impliquait des personnalités importantes, un ministre avait même été arrêté et relâché par la suite, une vedette de la télévision et un ambassadeur attedent leur sentece vendredi prochain, le procès a duré presque six ans. En fait, le code pénal avait été changé, après 2006 pour empêcher: en premier lieu la prison préventive, et, en second lieu pour que les crimes passibles de cinq ans de prison et moins puissent jouir d'une peine avec sursis et la mise en liberté immédiate, les deux personnages cités ci haut avaient été libérés de la prison préventive par le nouveau code pénal.
Or cela s'appliquait automatiquement à tous les crimes violents ou pas et compris la corruption. Le comble du ridicule est aussitôt arrivé à tel point que les criminels sont toujours ou presque libérés à chaque fois, le lendemain de l'arrestation, pour continuer à faire d'autres victimes sans entrave de rester en dedans par le bais du sursis.
Souvent les signes de richesse extérieure non justifiée, comme des autos ferraris et autres biens de haute gamme, révèlent de la corruption et de la fraude fiscale. Cependant ce sont les petits qui sont souvent accusés de fraude fiscale, pas les puissants.
Dans les faits depuis 2007 les contribuables portugais, puissants, ne sont plus obligés de fournir des renseignements sur les signes de richesse extérieure (selon le jornal "Publico" du 30-08-2010), le ministre des finances ne voit pas la nécessité! ... Voilà de quoi manifester un manque de volonté de combattre la corruption et de taper seulement sur la plèbe, sans défense, pour des misérables montants insignifiants, le ministre fait saisir la modeste auto ou la maison acheté à crédit.
Le ministre des finances prétend que le contrôle et l'information sur signes de richesse n'est pas passible à cause de la multitude et diversité d'instances qui détiennent l'information sur la possession des ferraris, avions, bateaux, immeubles etc. Vive la bureaucratie crasse. Est-ce de la corruption institutionnalisée? ... À vous d'en juger!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur
J'AI HONTE D'ÊTRE OCCIDENTAL
La moralité occidentale peut-elle descendre encore plus bas par des pseudo politiciens fanatiques/schizophrénes qui détournent l'argent des contribuables et les opinions publiques par pure manipulation de propagande mensongère et grossière pour justifier des invasions et détruire pays pauvres qui ne les ont jamais menacé?
Comment peut-on être si machiavélique au point de sacrifier les budgets destinées au bien être de la population, notamment les services de santé, pour détourner ces sommes pour l'achat d'armement afin d'envahir des pays en envoyant nos soldats pour se faire tuer et pour tuer en masse les civils et tout détruire comme on a fait en Irak?
Toutes les institutions, sans exception, détruites, toutes les infrastructures détruites, semer la misère, l'eau potable, l'électricité, provoquer la pénurie des vivres, causer la mort de centaines de millier de civils, rendre handicapés centaines de millier, rendre orphelins centaines de millier? Pour ensuite laisser, après sept ans de tragédie noire, un pays divisé, dévasté, sans gouvernement les, US quittent en disant que Amérique est plus sûre? Comment cette destruction de l'Irak a-t-elle rendue les US plus sûrs? Ou le contraire en créant des nouveaux terroristes?
Est-ce que ce n'est pas les US qui ont poussé l'Irak à faire la guerre à l'Iran pour venger la chute du Shah et la prise de l'ambassade américaine?
Est-ce que le fait de nationaliser le pétrole et préférer l'euro à la place du dollar était considéré une menace?
Que les US commettent des erreurs et crimes contre l'humanité est naturellement grave, cependant il devient disgracieux lorsque que ces pantins qui font semblant de gouverner dans l'Occident deviennent des fiables collaborateurs de ces tragédies contre l'humanité.
Depuis quand doit-on détruire un pays pour faire tomber une dictature laïque qui malgré tout respectait les femmes (des femmes ministres) et procurait un bien-être-social, accès aux études et aux services de santé qui rendait jaloux les voisins et même les US et certains pays occidentaux?
Alors pourquoi ne pas mettre de l'ordre dans les pays en guerre civile depuis des décennies comme en Afrique?
Sous l'empire de quelle Loi internationale on décide de juger les africains et autres pour des crimes de guerres et contre l'humanité (par le tribunal international) et que d'autre part on ignore les puissants et par comble en leur déroulant le tapis rouge pour qu'ils prononcent des conférences? Les uns sont jugés et les autres font des millions en donnant des conférences? Mais où est-elle la dignité et la morale? Est-ce que c'est cette dignité et cette morale qu'on veut imposer à coups de bombardements et des crimes?
Allemagne a dû payer après les guerres de 1918 et 1945, alors pourquoi les US ne paient-ils pas pour la destruction, pour les veuves, pour les handicapés et pour les orphelins dont ils sont responsables en Irak? Il ne suffit pas de tourner la page, il faut payer pour les dégâts!!!!!!!!!!!!!!
J'ai purement et simplement honte d'être occidental! ...Ayons la élémentaire sagesse de respecter la façon de vivre des autres dans leur propre pays car nous n'avons plus de moral pour prétendre leur faire la leçon! ... Limitons nous à ne pas accepter qu'ils viennent nous bouleverser notre façon de vivre! ... Nous n'avons pas le droit d'imposer à des pays éloignés notre mentalité, comme nous ne pouvons pas accepter qu'ils viennent chez nous nous imposer leur mentalité, point final. Si on a la capacité de comprendre ça, alors on doit faire comprendre aux politicaillards qu'ils doivent acquérir cette capacité et que le fait d'être élu, souvent par une minorité par rapport à la participation, n'est pas leur donner un chèque en blanc pour donner suite à leurs imbécillités.
Le Dénonciateur.
Comment peut-on être si machiavélique au point de sacrifier les budgets destinées au bien être de la population, notamment les services de santé, pour détourner ces sommes pour l'achat d'armement afin d'envahir des pays en envoyant nos soldats pour se faire tuer et pour tuer en masse les civils et tout détruire comme on a fait en Irak?
Toutes les institutions, sans exception, détruites, toutes les infrastructures détruites, semer la misère, l'eau potable, l'électricité, provoquer la pénurie des vivres, causer la mort de centaines de millier de civils, rendre handicapés centaines de millier, rendre orphelins centaines de millier? Pour ensuite laisser, après sept ans de tragédie noire, un pays divisé, dévasté, sans gouvernement les, US quittent en disant que Amérique est plus sûre? Comment cette destruction de l'Irak a-t-elle rendue les US plus sûrs? Ou le contraire en créant des nouveaux terroristes?
Est-ce que ce n'est pas les US qui ont poussé l'Irak à faire la guerre à l'Iran pour venger la chute du Shah et la prise de l'ambassade américaine?
Est-ce que le fait de nationaliser le pétrole et préférer l'euro à la place du dollar était considéré une menace?
Que les US commettent des erreurs et crimes contre l'humanité est naturellement grave, cependant il devient disgracieux lorsque que ces pantins qui font semblant de gouverner dans l'Occident deviennent des fiables collaborateurs de ces tragédies contre l'humanité.
Depuis quand doit-on détruire un pays pour faire tomber une dictature laïque qui malgré tout respectait les femmes (des femmes ministres) et procurait un bien-être-social, accès aux études et aux services de santé qui rendait jaloux les voisins et même les US et certains pays occidentaux?
Alors pourquoi ne pas mettre de l'ordre dans les pays en guerre civile depuis des décennies comme en Afrique?
Sous l'empire de quelle Loi internationale on décide de juger les africains et autres pour des crimes de guerres et contre l'humanité (par le tribunal international) et que d'autre part on ignore les puissants et par comble en leur déroulant le tapis rouge pour qu'ils prononcent des conférences? Les uns sont jugés et les autres font des millions en donnant des conférences? Mais où est-elle la dignité et la morale? Est-ce que c'est cette dignité et cette morale qu'on veut imposer à coups de bombardements et des crimes?
Allemagne a dû payer après les guerres de 1918 et 1945, alors pourquoi les US ne paient-ils pas pour la destruction, pour les veuves, pour les handicapés et pour les orphelins dont ils sont responsables en Irak? Il ne suffit pas de tourner la page, il faut payer pour les dégâts!!!!!!!!!!!!!!
J'ai purement et simplement honte d'être occidental! ...Ayons la élémentaire sagesse de respecter la façon de vivre des autres dans leur propre pays car nous n'avons plus de moral pour prétendre leur faire la leçon! ... Limitons nous à ne pas accepter qu'ils viennent nous bouleverser notre façon de vivre! ... Nous n'avons pas le droit d'imposer à des pays éloignés notre mentalité, comme nous ne pouvons pas accepter qu'ils viennent chez nous nous imposer leur mentalité, point final. Si on a la capacité de comprendre ça, alors on doit faire comprendre aux politicaillards qu'ils doivent acquérir cette capacité et que le fait d'être élu, souvent par une minorité par rapport à la participation, n'est pas leur donner un chèque en blanc pour donner suite à leurs imbécillités.
Le Dénonciateur.
Inscription à :
Articles (Atom)