jeudi 3 décembre 2009

FRUITS DE LA POLITIQUE DEUX POIDS /DEUX MESURES

Dans une chronique financière il était question de l'Amérique à pain sec et à l'eau? Une caricature qui pourrait s'avérer possible dans un futur assez proche.
N'oublions pas comment s'est terminé l'Empire Romain et bien d'autres.
Les américains sont nés avec une mentalité de supériorité, de impérialisme et de gendarme du Monde, en considérant Amérique latine comme leur cour arrière. Cela a fait naître des insurgés radicaux comme le "sentier lumineux" et la guérilla en Colombie. Mais Cela a fait aussi élire un Allende démocratiquement au Chili qui s'est terminé par un coup d'État appuyé par les US et qui s'est soldé par une sinistre sanguinaire dictature de Pinochet , lequel est décédé avant d'être jugé.
Maintenant les US ont installé plusieurs bases militaires en Colombie, pour quoi faire? Est-ce que eux permettent des bases militaires étrangères dans leur territoire? Non. Pourtant ils en ont environ 80 partout dans le monde! ... Pourquoi? Est-ce que ce n'est pas une violation de la souveraineté de ces pays? Est-ce que ce n'est pas pour appuyer gouvernements peu convenables et assurer les intérêts US dans ces pays ? Qui a fomenté les successifs coup d'états en Amérique Latine? Est-ce que ces coups d'état n'étaient-ils pas pour mieux siphonner les ressources des ces pays et pour que les dictateurs perpétuent la misère et fassent le transfert des "pots de vin" et des fonds publics vers les US banques?
Dans Moyen Orient on appuie des dictatures tortionnaires, et on pratique à outrance la politique de deux poids deux mesures pour contrôler la région du pétrole et les gouvernements favorables aux intérêts américains mais, attention ! Ceux qui ne sont pas favorables ou qui nationalisent le pétrole comme Sadam et dont le coup d'état était devenu impossible alors on l'accuse de faire partie de l'axe du mal, et ensuite on fait croire qu'il peut détruire le monde avec des armes imaginaires de destruction massive et on décide l'invasion et la destruction du pays et d'une partie de la population et Sadam se fait pendre !... Est-ce que ce n'est pas beau ça?
Toute cette politique erronée n'a-t-elle fini pour que les US deviennent victimes d'une haine Mondiale et fasse naître de foyers de révoltés pratiquant le terrorisme partout avec les conséquences inhérentes qui viennent avec, faisant des victimes innocentes au World Trade Center, à Londres, Madrid et etc.? Peut-être que les insurgés prétendent que ceux qui votent pour politiciens favorables à ces politiques sont coupables mais, le problème est que ne sont pas tous qui votent pour et se font tuer sans distinction.
L'OTAN n'est-il pas un machin inventé et commandé par les US pour entraîner un vassalage dans les guerres US car ils ne veulent plus faire les frais et être humiliés tout seuls comme au Viêtnam? Ils obtiennent la conspiration du silence ou l'appui de deux ou trois vassals (qui ne représentent pas la voix de leur peuple) pour se pavaner de parler au nom de la communauté internationale, comme prétendait Rice, la Clinton a déjà adopté le même slogan. Même au R.U. est-ce qu'il y a une majorité qui appuie la politique de vassalage américaine de Blair ou Brown??????????? Quant au reste de l'Europe ce n'est pas une surprise avec le genre de politiciens traditionnellement irrespectueux de la volonté du peuple, par exemple, demandez aux portugais ou espagnols, dans la misère, s'ils sont d'accord avec l'envoie des troupes pour l'Afghanistan pour satisfaire le vassalage aux US ? Depuis quand une clique de trois ou quatre pseudo représentants de pays représentent-ils presque plus d'une centaine de pays dans le Monde?
La politique américaine si irrationnel du jamais vu, fournissant de l'argent aux talibans et "al quaida" dans le passé!... Dans quel but? Devenant ainsi l'arroseur arrosé. Est-ce une politique de schizophrénie aiguë? Pourquoi l'Iran ne peut pas posséder la technologie nucléaire civil alors qu'on ne fait rien pour éliminer les armes nucléaires en Israël, au Pakistan, en India, aux US et etc?...
Et pour finir le plat, Obama qui élargit la guerre au Pakistan, envoie plus 30.000 soldats en plus de 20.000 au commencement de son mandat, et, d'autre part en voulant entraîner ses vassals alliés dans sa propre guerre, va ensuite va recevoir le prix Nobel de la Paix !... Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt appeler le prix Nobel de la Guerre? Ce n'est déjà pas surprenant puisqu'on est rendu à dire n'importe quoi, notamment que les victimes résistantes à l'occupation sont des terroristes et que les occupants oppresseurs sont des victimes. À tel point qu'on peut peut-être arriver à faire croire que le général DeGaulle chef de la résistance contre les nazis aurait pu être un chef terroriste et les résistants français qui ont lutté contre les nazis sont devenus terroristes na logique de la médiocre politique actuelle? On serait arrivé aux bas fonds mal odorants?
Est-ce qu'il, Obama, a été élu par les militaires et pour faire plaisir à l'industrie militaire du Pentagone et à ses généraux ou a-t-il été élu par les électeurs et respecter ceux qui sont contre la guerre et accorder une priorité à près de 50 millions de pauvres américains?
Quoi a-t-il changé dans la politique US avec le même secrétaire à la guerre et les mêmes commandants? Absolument rien? Est-ce que ce n'est pas la même politique traditionnelle avec la différence que Bush était plus grossier en diplomatie? Obama n'est pas l' hyène déguisée en brebis?

Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire