C'est quoi la Sociale Démocratie, le Centre Gauche, le Centre Droit ou la Droite pure et simple?
Est-ce que tout cela ne se résume pas en une seule manière d'agir en politique, où tout ce qui n'est pas interdit devient permis, même si c'est immoral et sans éthique, soit se servir sans scrupule dans l'opulence au lieu de servir.
Voilà ce qui se passe au Québec:
Les maires, une grande centrale syndicale, les policiers, les procureurs de la couronne, les journalistes, l'industrie de la construction, toute l'opposition au parlement et environ 80 % de la population réclament une enquête publique sur la corruption depuis plusieurs semaines mais, le PM refuse et à cause de son refus,depuis des semaines, l'opposition et la population l'accuse d'avoir des choses à cacher.
À chaque semaine il y a de nouvelles allégations de corruption qui arrivent, premièrement un ingénieur du ministère des transports allègue avoir dénonce que la mafia contrôle les contrats de travaux publics et qu'il avait averti ce même gouvernement en 2003 et que malgré ça la mafia continue à contrôler, 6 ans après, les travaux publics notamment dans la ville de Montréal et que cela coût au moins 35% plus cher aux contribuables. Le maire s'est défendu à plusieurs reprises qu'il n'était pas au courant. Comment ! On est le maire et on n'est pas au courant ?
D'autre part, l'opposition allègue qu'elle a découvert que le gouvernement avait accordé environ 500 contrats sans appel d'offre (sans soumission, interdit par la loi) à des entrepreneurs supposés donateurs en partie du "parti du gouvernement". Ces jours-ci on a appris que le PM reçoit, en plus de son salaire, une paie de 75.000 dollars fournie par son parti avec l'argent que ce dernier reçoit des donateurs.
Aussi, un ministre dit publiquement à la TV qu'il collecte chaque année 100.000 dollars des donateurs pour le parti et qu'il n'a pas de problème avec ça. Le lendemain on apprend que le parti exige que chaque ministre collecte des dons totalisant 100.000 dollars chaque année pour le parti. Que le parti exige que chaque député collectent des dons de 50.000 dollars par année pour le parti.
Que les entrepreneurs qui obtiennent les contrats semblent être toujours les mêmes.
Questions qui tuent:
Pourquoi le PM abuse de son pouvoir de ne pas écouter tous les intervenants qui exigent une enquête publique? S'il prétend n'avoir rien à cacher alors pourquoi refuser?
Comment les ministres et les députés font-ils pour ne pas hypothéquer leurs mandats en allant collecter des fonds des milliers de dollars pour le parti ? Sont-ils là pour gouverner ou pour passer le temps à collecter? En échange de quoi?
Sont-ils là pour défendre les intérêts de l'État et de la population ou sont-ils au service de l'intérêt de quelques donateurs accrédités, en échange de quoi?
Pourquoi le gouvernement fait augmenter la dette et accumule des déficits? Est-ce que ce n'est pas parce que les recettes sont gaspillés avec cette façon de fonctionner au détriment de la surtaxation des contribuables.
Sont-ils là pour servir ou mentent-ils en prétendant servir et sont-ils là plutôt pour se servir grassement? Les gens se demandent si cela ce n'est pas de la corruption légale que devient encore plus dommageable que la corruption proprement dite ?
Où sont rendus les politiciens? Ont-ils comme seul mérite celui de se faire élire à coups de propagande manipulatrice défrayée par les donateurs?
Ces donateurs hypothèquent-ils les pseudo politiciens avant même qu'ils soient élus/réélus?
À vous d'en juger et d'en arriver à une conclusion !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le dénonciateur.
vendredi 11 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire