jeudi 24 décembre 2009

L'AMÉRIQUE ET L'ÉTAT DE DROIT? OÙ ?

Ce ne sont pas les USA qui ont lancé l'idée de la globalisation et dans quel but? Dans le but de la commercialisation mais, lorsque cela fait leur affaire. Dans le libre échange (Alena) avec le Canada et le Mexique ça fonctionne lorsque ça fait leur affaire et ne sont-ils prêts à inventer n'importe quoi pour justifier leurs actions grossières? Dans le cas du Mexique n'ont-ils crée un litige avec l'industrie du ciment? Concernant le Canada, ils ont inventé que l'Industrie du bois d'oeuvre canadien était subventionné et ont appliqué une taxe qui avait coûté plusieurs milliards à cette industrie exportatrice canadienne, ayant comme conséquences la fermeture d'usines et la mise au chômage des milliers de travailleurs et l'industrie ne s'est jamais remise de cette situation dramatique.
Les EUA ont été condamnés par tous les tribunaux compétents en la matière et ont été condamnés à rembourser la totalité des taxes imposées illégalement, plusieurs milliards de dollars, cependant ils n'ont jamais respecté les condamnations. Ils se croient au dessus de toute le monde et être les maîtres incontestés du Monde. Finalement le nouveau gouvernement conservateur canadien (aligné des politiques américaines) n'avait-il accepté un remboursement à rabais au détriment des canadiens?
En tout cas, est-ce que la globalisation dans la tête US ne voulait pas dire aussi qu'ils pouvaient kidnapper n'importe qui et n'importe où dans le Monde en violant la souveraineté des pays et le droit international? Est-ce qu'on ne kidnappait pas pour les raisons suivantes: parce que les victimes critiquaient Bush (sous la doctrine de si tu n'est pas avec nous alors tu est contre nous, donc suspect de terrorisme)?
Parce que les victimes portaient la barbe longue, tradition musulmane?
Parce qu'un voisin ou un parent n'aimait pas la victime et la dénonçait sous des fausses allégations, comme dans les régimes de dictature?
Est-ce que certaines fausses dénonciations n'étaient pas faites en échange des dollars par n'importe qui dans des pays où on a un dollar par jour pour survivre lorsqu'on a du travail?
Et pour combler le tout on détient les victimes en prisons secrètes et en Guantanamo (territoire Cubain) et on torture à la volonté, à l'abri des regards (dont les photos révélant du pire jamais vu) et ensuite on s'arroge à prétendre que ce n'est pas en territoire US (territoire occupé et on refuse de le quitter), tout en maintenant un blocus contre Cuba parce cette dernière n'est pas un état de droit?
Combien de victimes sont ainsi disparues? Les US sont-ils une nation de droit lorsqu'on fait tout ça, qu'on détient des victimes innocentes, en torture, depuis huit sans pouvoir les accuser faute de preuves et qu'on veut les garder en prison pour la vie, en alléguant qu'elles sont des combattants illégaux? Qui sont en réalité les combattants illégaux?
Au bout de ligne, après tout ça on se dégonfle en prêchant la morale, les droits de l'homme à travers le reste du Monde et on s'arroge sans vergogne ni conscience qu'on parle au nom de la communauté internationale? Ces US ont-ils étudié la géographie afin d'apprendre que la communauté internationale est composée d'environ 200 pays et non pas d'une demi-douzaine et parfois même pas? Voilà que pour compléter le plat il y a une qui veut devenir candidate à la présidence même en croyant que l'Afrique est un pays!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que Obama a changé la politique US ? Ce n'est pas exactement la même politique de guerrier avec un autre discours?
Enfin j'ai posé toutes ces questions, mais à vous d'en juger!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire