Ce monstre de bureaucratie qui s'auto alimente financièrement aux frais de ces pauvres européens qui ne sont même pas consultés. Il ne fait qu'augmenter les divisions, donc il ne s'agit même pas d'un mariage de raison, peut-être qu'on peut préjuger un avenir incertain, toujours boiteux ? D'ailleurs les 50 ans de son existence le prouvent et le présent le prouve encore d'avantage, donc le passé et le présent ne sont-ils la garantie du futur?
On avait une occasion en or pour reprendre pied et de se donner de l'importance bien méritée après 4 décades mais, on a raté le plus important d'un leadership international! ... On s'est effacé davantage avec la nomination de deux inconnus et sans expérience, le président a donné le ton de son leadership en prononçant un discours uniquement en anglais ignorant manifestement que la France était la principale fondatrice de l'Union. Fait-il partie de ceux en Belgique qui méprisent ne français? Pourquoi un discours uniquement en anglais alors que Angleterre n'est pas fondatrice, n'a même pas adhéré à la monnaie unique et se retrouve toujours avec un pied dedans et un autre dehors et ne fait même pas partie du Continent ? Depuis 40 ans les français ne sont-ils devenus des andouilles incapables de garder la dignité laissé par De Gaulle? Ils semblent avoir la nostalgie de l'époque avant la 5ème république. N'est-il vrai qu'il y a des français qui osent aller au sein de l'UE à Bruxelles faire des discours en anglais? Est-ce un signe de décadence et de manque de dignité? À vous d'en juger !!!!!!!!!!!!
En tout cas l'UE s'est amputée elle même de ses plus importants postes et aussi a amputé la démocratie puisque les européens ont été délibérément ignorés dans le but de ne pas avoir le droit de choisir ses 3 plus haut représentants, toutefois ils (les contribuables) n'ont pas été ignorés pour alimenter financièrement le monstre bureaucratique, en effet le président inconnu nommé n'aura-il un salaire de 395.000 euros + 27.000 pour dépenses personnelles + 64.000 pour les voyages + 900.000 pour les représentations, tout ça aux frais des contribuables en temps de crise aiguë ?
Qui a voté pour cela? Personne ! ... Est-ce qu'on ne peut pas qualifier cette opulence d'abus extraordinairement OBSCÈNE ??????????????????? Obama a un salaire de 270.000. Sera que l'UE juge que le président moins important doit être payé beaucoup plus cher que le président le plus important du pays le plus riche???????????????
¨Ça commence ou plutôt ça va de mal en pire, des nominations comme dans les anciens régimes totalitaires. Vraiment, est-ce que ce monstre bureaucratique n'est plus intéressé à s'auto-alimenter dans l'opulence obscène que plutôt dans l'intérêt des citoyens qui font les frais?
Est-ce que ce n'est pas la raison pour laquelle qu'ils se nomment entre eux et ne veulent pas avoir des personnalités de capacité forte au sommet de la pyramide? Pourquoi? Afin de pouvoir dominer à leur guise! Non?
En conclusion, les européens n'ont pas fini de se serrer la ceinture pour permettre l'obésité de ceux qu'ils n'ont même pas élu.
Le Dénonciateur
samedi 5 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire