samedi 19 décembre 2009

SOMMES NOUS ADMINISTRÉS PAR DES MÉDIOCRES?

Il semble que la classe politique ou supposée politique est de plus en plus pareille un peu partout, les déficits et l'augmentation de la dette nationale est devenu la règle automatique, ayant comme conséquences inhérentes les augmentations d'impôts et lorsque ces derniers sont saturés on surtaxe et on invente des nouvelles taxes pour combler les caprices et la mauvaise gestion des médiocres. Dans beaucoup cas est-ce qu'il ne s'ajoute encore la corruption proprement dite et l'autre la corruption légale qui consiste en abuser sans scrupules du non interdit, modus vivendi, si n'est pas interdit c'est permis, la morale, l'éthique et la dignité! ... Qui aillent au diable?
On manipule la plèbe avec le slogan de servir le peuple alors qu'en réalité ils ,nombreux politiciens, se servent sans vergogne?
Dans un quotidien Montréalais il est divulgué depuis un certain temps des choses pertinentes et inquiétantes qui concernent la gestion politique et les fonds publics. Un ingénieur du Ministère des transports prétend que la mafia contrôle les travaux publics qui coûtent des milliards aux contribuables. Cet ingénieur a déclaré avoir averti le gouvernement en 2003 mais, il n'y a rien de changé et la situation semble empirer. La plainte de l'ingénieur s'était égarée?
Tout le monde demande une enquête publique, notamment 80% de la population, l'opposition officielle, les maires, les avocats représentants du ministère public, l'industrie de la construction, les journalistes et etc. Malgré une quasi unanimité qui demande une enquête publique le PM se braque et refuse de déclencher une enquête. Suite à cela l'opposition et non seulement, dit déjà que le gouvernement a des choses graves à cacher, surtout que l'opposition a découvert qu'environ 500 contrats de construction ont été accordés sans appel d'offre à des bailleurs de fonds du parti gouvernemental. Un ministre délégué aux transports a même déclaré à la télévision qu'il obtient par année 100.000 dollars en dons pour le parti. Le lendemain les journaux rendent publique que chaque ministre a comme mission de collecter 100.000 dollars par année et que chaque député doit collecter 50.000 dollars, le tout pour la caisse du parti et payer un salaire au P.M. malgré qu'il a déjà un généreux salaire officiel en tant que PM. Est-ce qu'ils ont le temps de gouverner avant de solliciter les dons?
Le journal Montréalais citait le 17 et le 18 décembre que les hôpitaux accordent contrats à des cliniques privées à des coûts beaucoup plus supérieurs aux du secteur public, exemple: les opérations aux cataractes à 1000 dollars, examens d'imagerie à 540 dollars au lieu de 230 dollars dans les hôpitaux et des consultations à 160 dollars au lieu de 45 dollars dans les service public. N'oublions pas que ce gouvernement cherche maintenant à taxer d'avantage sans savoir où car l'élastique de la surtaxation est rendu au bout et risque de casser, alors que la dette et le déficit ne cesse pas d'augmenter drastiquement à coups de milliards .
Le gouvernement entame la première années de son troisième mandat. Lors de son premier mandat avait promis de solutionner les problèmes des Services de santé et a ensuite prétendu que le service privé serait mieux, ainsi il a commencé à accorder des permis pour l'ouverture des cliniques privées. Résultat, si auparavant il manquait des médecins et d'infirmières dans le service public, maintenant c'est pire car les cliniques privées recrutent le meilleur personnel des hôpitaux, en payant des meilleurs salaires, et, maintenant voilà que le gouvernement, qui manque d'argent, paie grassement les cliniques privées pour faire le travail dont les hôpitaux n'ont plus la capacité à cause du manque de moyens et sales d'opération fermées.
Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas attendre à cause de la gravité de la maladie, peuvent avoir accès immédiatement aux cliniques privées en payant le gros prix, alors qu'ils paient déjà pour le service public universel.
Pour ceux qui ne savent pas, le Service universel de santé au Québec n'est pas payé par les impôts, mais par une cotisation spéciale payée par les citoyens à cette fin et aussi une participation du fédéral. Où s'en va cet argent? Dans les cliniques privées? Un ministre de la santé, médecin, avait quitté ses fonctions pour le privé, sans même une période de réserve, et le PM a jugé cela normal. Est-ce que les cliniques fournissent à la caisse du parti? Contribuent pour l'enveloppe des 100.000 dollars? à vous d'en juger ! ...
Ayant un gouvernement minoritaire dans son deuxième mandat, le PM déclenche des élections anticipées parce qu'il disait ne pouvoir gouverner avec quatre mains sur le volant mais, voilà que l'opposition l'accuse maintenant (majoritaire dans son troisième mandat) de ne pas être capable de conduire avec les deux mains sur le volant en zigzaguant. Comment se fait-il que dans le Système de santé on manque d'argent et on se permet de payer plus cher aux cliniques privées pour les mêmes services?...
Pour être juste, il est vrai que le fédéral n'augmente pas sa participation au système de santé car le budget ne lui permet pas, cependant ce même gouvernement fédéral dispose d'un budget lui permettant de dépenser de dizaines de milliards en Afghanistan depuis huit ans, à la remorque de Bush et maintenant ça continue avec le prix Nobel de la Paix. Donc la paix maintenant signifie la guerre, les victimes signifie des terroristes et les agresseurs signifient des victimes.
Ensuite on gaspille l'argent des contribuables et nous privent de nos libertés pour combattre l'insécurité qu'ils ont eux mêmes déclenché. Un juriste professeur de droit disait comment est-il possible élire des gens plus médiocres que nous????????????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire