La conscience et le savoir vivre devrait faire partie des matières traitées dans l'instruction publique, bien sûr je parle d'instruction car l'éducation n'existe pas dans les établissements scolaires, alors que cette matière aurait dû être la base même de la formation de chaque étudiant et on se demande pourquoi on n'a pas pensé à changer le titre du ministère de la l'éducation en ministère de l'instruction. Probablement que l'éducation aurait permis une société améliorée.
Peut-être des meilleurs politiciens, plus conscients et beaucoup plus honnêtes.
Le manque de conscience n'est pas bon et devient très dangereux, nous avons l'exemple des dictateurs arabes dont le manque de conscience a rendu leurs peuples très malheureux et est en train de les faire tomber eux aussi en disgrâce, comme l'actuel Kadhafit. Néanmoins, nous ne devons pas passer en silence les petits dictateurs,soi-disant démocratiques, vides de toute conscience, d'un ou deux mandats qui ne sont pas conscients qu'ils ont été élus avec des fausse promesses et à coup de millions dépensés en grossière propagande exploitant la bonne foi et naïveté de la plèbe, arrivant au pouvoir ne pas pour servir mais plutôt pour se servirent, en traitant leurs citoyens avec mépris juste bons pour être taxés et imposés afin de fournir de recettes fiscales pour le gaspillage, et corruption gouvernemental?
L'inconscience ne commence-t-elle à être cultivée déjà au cours des études, par exemple, au Québec, des étudiants québécois dont les frais universitaires sont pratiquement symboliques par rapport au reste du Canada. Depuis près de 40 ans que les universitaires profitent des payeurs des taxes pour leur formation et une fois formés en professions libérales,ils exploitent de manière obscène ceux qui ont défrayé leurs études et exigent par la suite honoraires pratiqués dans le reste du Canada et aux EUA où les études coûtent une fortune puisque sont considérés comme un investissement pour faire des centaines et millions de dollars para la suite.
Ces professionnels au Québec ne sont pas conscients qu'ils privent de leurs services, indispensables dans une société, soit la majorité de la population qui avait payé une grande partie de leur formation, car les honoraires exigés sont prohibitifs, exemple des avocats et dentistes. Et est-ce qu'ils déclarent tous leurs honoraires au fisc?...
La majorité de la plèbe, elle, ne peut pas y échapper car ses impôts et taxes sont prélevés à la source, alors que ce n'est pas le cas pour les autonomes professionnels.
Dernièrement, des dentistes ne se sont-ils pas fait arnaqué en plaçant des millions dans de paradis fiscaux? Est-ce que c'était des millions non déclarés au fisc?
L'inconscience devient-elle un droit acquis? Au Québec maintenant il y a d'énormes manifestations étudiantes parce que ces savants étudiants ne veulent pas accepter une petite augmentation des frais universitaires équivalent à ce qu'ils paient souvent pour aller voir un spectacle. Dans de beaucoup de cas ces étudiants prétendent ne pas avoir les moyens de payer ces frais alors qu'ils ont les moyens de quitter la chambre familiale pour aller vivre en appartement, d'aller au collège en voiture et de s'acheter toute sorte de gadgets électroniques dernier modèle comme les téléphones à toutes les sauces. Tout cela aux frais de la plèbe qui ne pourra jamais avoir accès à leurs services professionnels, n'est-ce pas? Aussi ces savants étudiants prétendent que les frais bas contribuent à l'accès aux études, or cela paraît faux puisque, par exemple, dans la Province de la Nouvelle Écosse où les frais scolaires sont beaucoup plus élevés il y a un pourcentage plus élevé d'accès aux collèges et universités. Peut-être qu'au Québec avec des frais plus élevés les études seraient pris beaucoup plus au sérieux, non? Il faut souligner que le Québec accorde des "prêts bourses" très généreux pour ceux qui n'ont vraiment pas les moyens d'étudier, néanmoins les étudiants refusent cette générosité parce qu'ils doivent plus tard rembourser ces frais qui peuvent atteindre 10.000 dollars!... Est-ce que ce n'est pas encore un manque de conscience puisque un professionnel n'aura aucune difficulté à rembourser cela en jouissant par la suite des revenus trop élevés?
Est-ce que ce n'est pas une absence de conscience, de la part des gouvernements, en ignorant le décalage obscène qu'existe entre les honoraires des professionnels par rapport à la capacité de payer de ceux qui ont contribué de peine et de misère, financièrement, au statut privilégié de ces professionnels? Est-ce cela à cause que les gouvernements sont composés de professionnels qui ont été formés dans égoïsme sans éducation dans le seul but de s'enrichir sur le dos du peuple sournoisement méprisé????????????? Qui pourra nous protéger de nos pseudo protecteurs???
Le Dénonciateur.
dimanche 20 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire