dimanche 27 mars 2011

LORSQUE LE POLITICIENS SE DÉGRADENT

Le Parlement canadien a fait tomber le gouvernement conservateur minoritaire, ce dernier ayant été blâmé par le président du Parlement pour outrage au parlement. Dans les faits il s'est comporté comme un gouvernement majoritaire en prenant des décisions sans consulter le parlement, notamment l'achat des dizaines d'avions militaires sans appel d'offre. Le parlement, les trois autres partis, l'a sanctionné par un vote unanime de motion de non confiance, ils n'ont même pas attendu la présentation du budget, lequel serait déposé quelques jours plus tard.
Dans le passé,le gouvernement libéral ayant été pris par une commission d'enquête sur la corruption, n'a pu arriver à se relever, il a été incapable de se trouver un chef valable au sein du parti et est allé chercher un ex-professeur de Boston qui ne fait pas le poids. C'est un très mauvais signal lorsque dans un parti il n'y a personne pour remplacer le chef, est-ce que cela veut dire qu'il s'agit d'un parti n'ayant la capacité de gouverner le Pays? Beaucoup de gens le pensent. Il semble que les canadiens n'avaient pas le choix et peut-être ne l'ont pas encore et c'est peut-être pourquoi ils ont élu un gouvernement conservateur minoritaire deux fois de suite et, selon les sondages, il semble que ça va être encore le cas, si rien ne change. Est-ce que les chefs choisissent des collaborateurs de "bas étage" d'exprès pour qu'il puisse dicter sans contestation ses décisions et que du même coup personne n'ait pas la capacité de contester son leadership? Est-ce que finalement, lorsqu'il quitte, on se retrouve avec un parti sans personne valable? Si ça serait le cas! Un gouvernement peut bien être composé de ministres sans compétence et les citoyens sont souvent surpris de voir ministres qui deviennent des figurants sans parfois savoir de quoi ils parlent mais accusant les journalistes d'avoir mal interprété les déclarations.
Les élections, selon les médias, auront lieu le 2 mai prochain, en attendant la campagne a l'air de commencer mal et être déprimante, car les deux principaux partis qui l'alternent au pouvoir ne semblent pas avoir l'intelligence de proposer un programme et ne font d'autre chose que se critiquer et se disputer, en effet les canadiens semblent trouver que les partis n'ont pas la capacité de gouverner puisqu'ils dépensent des millions de dollars, en publicité, à s'accuser mutuellement, or les canadiens sont au courant de toutes les conneries et détestent qu'on leur rappel encore ce qu'ils aimeraient bien oublier. Les citoyens aimeraient que projets de société et de solutions aux problèmes prioritaires comme les problèmes qui affectent le Système de services de santé, lequel se retrouve dans les chaos depuis nombreuses années, les gens veulent que propositions pour une meilleure gouvernance afin de diminuer la dette au lieu de l'augmenter sans arrêt, d'autant plus que cette dette augmente d'avantage avec le gaspillage et pour des choses non prioritaires comme l'achat de 60 avions militaires. Dans les faits le Canada veut-il se protéger contre qui? Contre son voisin? C'est vraiment ridicule!...
Je vous recommande de suivre par internet/médias cette campagne afin que vous vous rendiez compte que les politiciens dans les pays "démocratiques" presque partout dans le Monde sont la cause de la crise et qu'ils ne sont pas la solution et font partie du problème.
Ces pauvres politiciens n'ont-ils pas été dictés par les multinationales pour que la globalisassion soit instaurée? Pour semer la pagaille et finir en crise/dépression! Ces pauvres politiciens innocents incapables de voir que cela avait comme seul but de permettre aux multinationales d'augmenter leurs profits pharamineux, échapper aux impôts et du même coup créer du chômage en transférant les industries/entreprises dans les pays de la misère pour obtenir une main d'oeuvre de quelques dollars par jour. Créant de toutes pièces une concurrence déloyale. Europe et même les EUA ont perdu les industries qui ont été relocalisées en Asie et en surplus, celles qui ne l'ont pas fait, ne peuvent pas faire face à la compétition à cause des salaires et charges sociales européennes qui n'existent pas dans les pays où les entreprises ont été relocalisées. La politique économique dictée par les multinationales n'a-t-elle été un vrai gâchis, avec la collaboration active des politiciens? Si on saurait qu'est-ce que se passe derrière les portes closes?...

Le Dénociateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire