dimanche 13 mars 2011

CONFONDRE LE RÊVE AVEC LA RÉALITÉ

On a changé toute une série de vocables à cause du "politic-correct", comme par exemple les aveugles sont devenus non voyants, le sourd-muet devenu mal entendant, les homos devenus gays, les étudiants indisciplinés/irrespectueux/mal comportés sont devenus mal adaptés et etc et etc.
Sauf que les ministères de la supposée "éducation" n'ont pas changé de nom pour un plus approprié!... Par exemple devenir le ministère de "l'instruction déficiente". Comment, nos experts intellectuels des ministères ne se sont-ils pas encore aperçus qu'il y a tout sauf éducation, en effet il y a de l'indiscipline, du taxage, de l'intimidation de la bagarre et de la drogue, sans compter en surplus dans certains cas le fucking friend?
Comment ces intellectuels ont-ils découvert que tout le monde doit être égal, malgré que les étudiants ne sont pas tous égaux, chacun son caractère, son comportement, son intelligence, sa capacité d'apprendre et ses déficiences mentales et physiques?
Comment prétendent-ils qu'un professeur peut enseigner dans une classe où il y a des enfants qui veulent apprendre, d'autres moins doués pour lesquels est nécessaire une attention spéciale, d'autres qui ne veulent rien savoir (les mal adaptés)qui provoquent le bordel dans la classe et empêchent les autres d'apprendre et encore d'autres malheureusement déficients? Est-ce que les manitous des ministères ont-ils la capacité de comprendre que le "politic-correct" n'a rien à voir avec la réalité "toute courte" et que cela ça coûte énormément cher à la société et est inefficace?
a) Profs démotivés et épuisés qui tombent en congé de maladie ou qui quittent.
b) Décrochage scolaire augmentée, les uns en difficulté qui décrochent,les plus sages qui finissent pour se demander qu'est-ce qu'ils font dans une classe pareille et qui quittent, les doués gaspillés parce qu'ils ne peuvent atteindre pleinement leurs capacités, tandis que tout ce monde pourrait être récupéré selon les capacités de chacun et devenir productif pour la société.
c) Le système actuellement n'est pas productif, et ça coûte trop cher à la société, des profs en difficulté et malheureux, des étudiants qui décrochent et dont l'avenir c'est la pauvreté et l'assistance sociale aux crochés de la société.
Alors qu'on pourrait avoir des classes spéciales avec des profs spécialisés adaptés às des différentes situations plus difficiles, des classes réduites où le prof pourrait consacrer beaucoup plus de temps à chaque étudiant. Or cela coûterait un peu plus cher, néanmoins serait beaucoup plus efficace et rentable à long-terme:
1) Les profs avec moins de congés de maladie.
2) Les étudiants mal adaptés, mal commodes, seraient récupérés, pouvant fonctionner après dans le marché du travail, être productifs et contribuer à la fiscalité au lieu de plonger dans la criminalité, laquelle devient extrêmement chère à la société.
3) Les déficients pourraient devenir utiles eux aussi à la société, si on leur accorde beaucoup plus d'attention.
4) Les moins doués pourraient atteindre un haut niveau d'instruction et devenir très productifs.
5) Les plus doués pourraient atteindre pleinement toute leurs capacités, devenir les pivots du développement et l'enrichement de la société.
Tout cela serait une richesse pour la société au lieu de devenir une charge impossible à supporter avec tous les problèmes inhérents,sociaux et financiers.
Dans la situation actuelle à cause du "politic-correct", à cause du syndrome de la discrimination, à cause du syndrome de forcer tout le monde à être égal, comme s'il s'agirait du gazon coupé à l'égalité, il aura un avenir médiocre tout en augmentant la pauvreté et les coûts insupportables pour ceux qui travaillent et qui doivent financer l'État par les taxes/impôts et services coupés à cause du manque budgetaire.
Les principaux responsables? Ceux qui gouvernent et les premiers ministres en tête qui n'ont jamais appris que gouverner c'est toute une autre chose que mentir et imposer des taxes.
On peut mentir longtemps à un petit nombre de personnes et à un grand nombre de personnes pendant un court temps, mais, jamais les deux au même temps. Voilà pourquoi les gens sortent dans la rue et réclament la démission de leurs gouvernants qui se croient protégés par la carapace de la démocratie et qu'en plus en se servant au lieu de servir.

Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire