dimanche 20 mars 2011

MÉPRISER LE PEUPLE ET LES INSTITUTIONS

Le PM minoritaire portugais méprise-t-il son peuple et les institutions? Allons voir un peu!...
Le PM paraît-il, selon l'opposition de tous les partis, passe son temps à mentir à tout le monde, il prétend que le pays, au bord de la faillite, n'a pas besoin d'aide du FMI et que tout va très bien dans le sens de réduire le déficit, alors qu'il ne semble pas être les cas puisqu'il annonce sans arrêt des nouvelles mesures d'austérité, le slogan de son gouvernement est toujours de mander au peuple de se serrer la ceinture, alors que le resserrement continuel de la ceinture n'est pas le même pour tout le monde. Dernièrement il semble être allé à Bruxelles proposer et négocier encore un nouveau plan(le 4ème) des mesures d'austérité en catimini sans jamais avoir discuté au parlement sans jamais consulter le Président. Il revient à Lisbonne avec le fait accompli et annonce par surprise le 4ème resserrement de ceinture et parmi ces nouvelles mesures il s'agit du congèlement des pensions et compris celles des plus miséreux dont les montants sont d'environ 149 à 250 euros par mois. On l'accuse d'appliquer mesures sévères que le FMI n'appliquerait pas
L'oppositon lui demande de ne pas pénaliser ces pauvres et d'autre part supprimer grand part des 14.000 organismes de l'État inutiles (Sociétés, entreprises, instituts)et diminuer les salaires millionnaires de "boys" militants socialistes des ces organismes. Le PM socialiste répond qu'il n'est pas question de modifier cela, donc les pauvres sont ignorés et les amis du pouvoir pourront continuer dans les dits organismes dans l'opulence. Le ministre de finances, lui, il répond ne pas être responsable des salaires millionnaires (environ 30% plus que leurs homologues américains, 22 % plus que les français et 55% plus que les finlandais) parce que ces organismes sont autonomes et ce sont les C.A. (conseils d'administration) qui décident de leurs propres salaires, bonus et privilèges, pourtant c'est le gouvernement qui leur a accordé le statut autonome, est-ce de la corruption déguisée et légalisée? Est-ce qu'il n'est pas cruel traiter de la sorte les vieillards avec des pensions de misère tandis d'autres, amis du pouvoir, vivent dans l'opulence avec des autos haute gamme fournies avec chauffeurs? Esdt-il vrai que le cabinet du PM dispose de 24 autos avec chauffeurs?
Toute l'opposition dit aller voter contre ledit plan d'austérité car ce plan pénalise par la énième fois les plus défavorisés au profit des intouchables du pouvoir, dans les circonstances on peut penser que le gouvernement minoritaire ira tomber la semaine du 21 mars. Paraît-il, selon les partis de l'oppositon, la dette du Portugal a doublé avec les gouvernements socialistes. Et voilà qu'on finit avec une crise politique en pleine crise financière/économique stagnante depuis des années.
Voilà les politiciens élus par les portugais, on a presque toujours ce que l'on mérite,non?

Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire