dimanche 13 mars 2011

LES CHINOIS ONT DÉPASSÉ LES USA

Les chinois, ils ont un plan à long-terme et est cela que les a permis de dépasser les EUA. Aujourd'hui il y a plus de grateciels en Chine qu'aux USA, d'ailleurs technologiquement ne sont-ils déjà au-delà de l'Occident? N'ont-ils déjà les trains à une haute vitesse supérieure, alors que les USA n'ont que de trains à "trak à trak". Les chinois ont inventé un train qui n'a même pas besoin d'arrêter aux gares pour descendre ou embarquer des passagers, il faudrait voir le vidéo pour le croire, c'est incroyable, ils sont déjà très avancés.Se vantent sur vidéo d'avoir construi un immeuble de 15 étages en 15 heures.
Voilà pourquoi les gouvernants tiennent à une discipline économique et ne veulent pas accorder trop de liberté au peuple, cela serait très difficile à gérer un milliard trois cents millions d'habitants, pouvant tourner dans l'anarchie et gâcher leur plan de développement établit à long-terme, d'autre part la liberté ne pourrait pas leur donner la richesse que le système actuel a donné. On doit convenir qu'on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre. Le cas chinois est unique,ils ont fait un progrès phénoménal et se sont enrichis depuis Mao, tandis que l'Occident démocratique fait du surplace et s'est endetté sans commune mesure. Les démocraties occidentales sont souvent corrompues, dirigés par de groupes obscurs et fonctionnent en fonction d'un mandat ou deux de quatre ans, souvent souvent par des gens qui accèdent au pouvoir pour se servir et non pour servir, au plus fort la poche. Les plans annoncés ne sont pas d'autre chose que des paroles et des promesses non tenues, par ailleurs il est difficile poursuivre un plan durable dans un mandat suivi par d'autres mandats avec des politiques partidaires différentes et souvent avec idéologies de rêves en couleurs qui ne correspondent pas à la réalité, ça c'est le gros problème où les gouvernements fonctionnent comme laboratoire pour mettre en oeuvre théories idéologiques devenant souvent des fiascos, toujours à recommencer par des gens qui n'ont pas d'autre mérite ou compétence que celle de se faire élire à coup de campagnes mensongères financées par des groupes peu recommandables qui hypothèquent le pouvoir des pseudo ou apprentis politiciens, même avant qu'ils entrent en fonction.
Les occidentaux n'ont pas de but précis alors que les chinois en ont un sans déroger.
Les États Unis, ils ont toujours un syndrome, avant c'était le communisme, aujourd'hui c'est être bénis par Dieu et le terrorisme devenant un état policier où la police semble être en présence discrète partout et les listes des suspects s'allongent? N'ont-ils déjà demandé même aux pays étrangers de leur fournir les renseignements de la vie privée de leurs citoyens, ça fait peur et semble dépasser le système nazi? Hitler fichait-il les citoyens étrangers non résidents en Allemagne? Il semble que non.
Une politique au service d'une élite fanatique qui a peur, soit environ 1% de la population que détient environ 13 trillions de la richesse du pays et qui contrôle les médias d'information.? Environ trois millions de familles se sont fait saisir leurs maisons; environ 52 millions vivent dans la pauvreté? 59 millions sans service de santé, environ 139 millions vivent avec d'un salaire à l'autre; sans oublier le nombre recevant plus d'une centaine de milliards de bonnus du Wall street?

Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire