C'est vraiment trop difficile de comprendre comment les politiciens se comportent en donnant lieu à des jugements très sévères de la a part de leurs électeurs ! ... On dirait que les politiciens, en majorité partout, souffrent du syndrome de la dérive furieuse qui consiste en tricher avec des fausses promesses pour se faire élire et une fois élus ils n'écoutent plus personne, font à leur tête schizophrène, en donnant suite à leurs caprices personnels, en détournant les impôts à d'autres fins dépensiers et en ignorant les besoins criants des contribuables, notamment les indispensables soins de santé à temps requis. Certains premiers ministres n'osent-ils même déclarer qu'ils ne peuvent pas être généreux pour les services de santé publique! ... Alors qu'ils dépensent des sommes faramineuses pour les armées et envoie des troupes à l'autre bout du monde pour faire la guerre et augmenter la misère, justifiée par des grossiers mensonges, à des pays qui ne nous ont jamais menacé?
Comment les politiciens peuvent-ils être très étonnés qu'ils ne jouissent pas de crédibilité et ne sont pas respectés lorsque les électeurs constatent que ces mêmes politiciens méprisent l'électorat? Ces mêmes politiciens, par leurs politiques étrangères, n'attirent-ils pas les terroristes, mettant ainsi leurs propres électeurs (la population) en danger par des attentats?
Comment se fait-il que ces politiciens n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont souvent élus par défaut? Comment se fait-il qu'ils ne sont pas conscients qu'ils ne représentent pas la majorité lorsqu'ils sont élus sous une participation électorale d'environ parfois de 50%, autrement dit ils ne sont souvent élus que par environ 30% de la population, donc rien pour se pavaner ou prendre le mal de mer et gouverner à la dérive?
Regardez comme ça se passe au Canada, notamment au Québec ! ...
Le gouvernement semble être discrédité selon les sondages.
Dans les faits, il a eu plusieurs allégations de collusions avec l'industrie de la construction. Depuis environ un an, la population (environ 80%) demande une commission d'enquête sur le financement des partis politique, notamment sur celui au pouvoir, mais, refusé systématiquement par le gouvernement.
Il a tété allégué que des bailleurs de fonds, de la construction, fournissent des millions au parti politique et que le premier ministre recevait un deuxième salaire caché, payé para son parti, ce fait semble avoir été confirmé par le premier ministre lui même. Aussi un ministre avait déclaré que chaque ministre est tenu de récolter, pour le parti, 100 mille dollars annuellement et que chaque député aussi est tenu de récolter 50 mille dollars annuellement.
Par la suite, un ex-ingénieur retraité du ministère des transports, donne une entrevue à Radio Canada en dénonçant qu'une clique de la construction contrôlait les contrats `de travaux publics à la Ville de Montréal et d'autres villes et que cela coûtait cher aux contribuables. Ces jours-ci les nouveaux élus municipaux ont déclaré que ces contrats coûtaient 30% plus cher aux payeurs de taxes. Voilà pourquoi les taxes et les tarifs augmentent à chaque année ! ...Donc on taxe au profit des groupes organisés.
Selon les sondages, au Québec, seulement 13% des électeurs croient leur premier ministre et son gouvernement? Or cela est très éloquent et dans un autre pays n'aurait-il pris la porte depuis longtemps?
Regardez en Europe comme les choses se passent en France, en Italie, et ailleurs. Par exemple, au Portugal, l'argent accordé par l'UE au développement et l'aide aux régions pauvres du Nord, Centre et Sud est détourné à d'autres fins et ces régions restent sous-développées. L'UE fournit des milliards d'aide, à fonds perdus, au Portugal depuis 1986.
En effet en dehors des centres urbains, ça parfois ressemble au tiers-monde sans électricité, on regarde la télévision avec une batterie si l'on a les moyens, évidemment pas de réfrigérateurs pour conserver les aliments. Le pdg du monopole d'électricité de l'État prétend que ça coûterait trop cher pour élargir le réseau électrique. Néanmoins ce pdg gagne environ en un mois et demi le salaire d'une année payé au pdg de la géante Hydro-Québec qui couvre tout le Québec et se permet des exportations d'électricité vers les USA. Au Portugal pauvre, les commis de l'État se paient l'opulence, c'est la norme, la population gagne environ seulement 55% des salaires pratiqués dans la "zone euro", tandis que les commis d'État se paient des salaires beaucoup supérieurs à ces payés dans les pays le plus riches
Le Portugal a perdu 12.000 entreprises, car il n'offre pas des conditions pour que ça puisse fonctionner, trop de bureaucratie aveugle, une justice qui ne fonctionne pas etc. Exemples, les pompiers attendent des véhicules depuis des années sans succès, toutefois on vient d'apprendre que l'argent pour ces véhicules était disponible depuis trois ans mais, il est tombé dans le marécage de la bureaucratie et on n'est pas certain de pouvoir le récupérer dans la masse boueuse. Quant au ministère du revenu (ministère des finances, il écrase les contribuables sans le justifier, exemple d'un citoyen, non résident, qui a eu un héritage indivise dont le revenu n'est que de quelques dizaines d'euros annuelles, le ministère l'oblige à avoir un représentant pour fournir sa déclaration annuelle de revenu alors qu'il n'est même pas imposé à cause du montant insignifiant de revenu, et, en surplus le somme de payer 1900 euros en droits fiscaux, par une évaluation arbitraire qui représente le triple de la valeur réelle ou du marché, s'il y aurait un éventuel acheteur, car il n'y en a pas, donc un pays dangereux pour investir où on taxe pour des valeurs non existants, pire que confisquer.
Le Dénonciateur.
jeudi 26 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire