mardi 10 août 2010

TOUT EST À L'ENVERS? PRIX NOBEL POUR LA GUERRE?

Le président Obama n'a pas compris ou est-ce l'autre, qui lui a accordé ce prix, qui n'a rien compris?
Comment accorder le prix Nobel à quelqu'un qui intensifie une guerre et l'invasion d'un pays étranger en tuant des civils à chaque semaine?
Les US font-ils la guerre contre qui? Contre les talibans ou contre les civils?
De quoi se plaignent-ils les US? Ne sont pas les US qui ont fournit de l'argent et des armes aux talibans pour déloger les russes?
Obama est-il dans le même moule de Bush, incapable de corriger des erreurs grossiers et graves qui ont mené à des invasions injustifiées, en traitant ensuite des terroristes les citoyens résistants à l'occupant US, en pratiquant la torture démontrée à Abou Ghraiib, (dénoncée même par le général Sanches, haut responsable en Irak) et assassinats délibérés d'innocents comme cela a été démontré par le vidéo de l'hélicoptère metrallant les passants, parmi les tués deux journalistes, et dont les commentaires de l'équipage, du dit hélicoptère, étaient écoeurants sans le plus élémentaire petit signe de moral? Des mercenaires (soi-disant agences de sécurité) qui s'amusaient à tirer sur n'importe qui?
Est-ce que ce n'étaient pas des égyptiens et saoudiens qui ont commis les attentats du 11 septembre? Pourquoi alors envahir et détruire l'Iral et l'Afghanistan et maintenant le Pakistan?
Est-ce que Obama ignore que son pays a signé la Charte de ONU qui stipule qu'un enfant soldat ne peut pas être jugé de crime de guerre? Pourquoi se permet-il juger un jeune âgé de 15 ans à l'époque en cherchant à le condamner en prétendant qu'il a tué un soldat pendant l'invasion, en lui extorquant des aveux sous médication et torture?
Pourquoi les soldats américains et ses mercenaires (appelés agences de sécurité) peuvent tout faire et tuer en toute impunité en occupant un pays et les résistants à l'occupant doivent être jugés et condamnés, même s'ils sont mineurs âges de 15 ans et emprisonnés pendant 8 ans sans procès à Guantanamo?
Donc on ne se limite même pas à les faire prisonniers, comme faisait Hitler? Et cette Amérique pousse l'audace à prêcher la démocratie et les droits de l'homme dans le Monde?
Obama après avoir reçu le prix Nobel, n'a-t-il intensifié la guerre et ne l'a-t-il même élargit au Pakistan en provoquant en plus une guerre civile comme en Irak? Pour une question élémentaire de moral et respect à l'égard de Nobel, Obama ne devrait-il retourner son prix équivoque et demander des excuses?...
Le général Sanches, dans un entrevue, en vidéo à une journaliste française, prétendait que les ordres de torture venaient de la Maison Blanche et que les US iront prendre des années à reprendre leur crédibilité à cause de ces crimes.
Question pertinentes:
Est-ce que la conduite d'Obama aide-t-elle à reconquérir la soi-disant crédibilité?
Est-ce que les US étaient-ils crédibles auparavant? Ou est-ce qu'auparavant ces crimes étaient donnés à contrat en top secret et qu'aujourd'hui tout est dénoncé par les nouvelles technologies?
Que s'était-il passé au Viêtnam? On savait un peu par des petites fuites, sans images et on pouvait s'en douter, néanmoins avec les images d'aujourd'hui ça fait toute la différence et on ne peut pas nier les faits! ...........Est-ce qu'on n'a pas enlevé le masque et découvert le vrai visage de ceux qui occupent la Maison Blance, le Congrès et la Chambre des représentants? À vous d'en juger!!!!!!!!! Car je soulève seulement les questions.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire