mercredi 4 août 2010

PORTUGAL ! PARADIS DES PSEUDO ADMINISTRATEURS?...

Le portugal n'a-t-il environ 1400 entreprises et organismes d'État qui semblent servir d'asile à la camarilla politique? Paraît que plus de la moitié ne servent qu'alimenter le monstre bureaucratique et à gaspiller les fonds publics.
Les ouvriers portugais, qui travaillent encore, ne gagnent que 55% du salaire payé dans la zone EURO, tandis que les prix sont plus chers au Portugal.
Paradoxalement la "camarilla" composée par des pseudo administrateurs dont le seul mérite, trop souvent, n'est celui que d'être nommés à des postes grassement payés, dans la pure opulence?...
Dans les faits la compétence ou le CV sont-ils pris en considération? Par exemple parmi tant d'autres, un monsieur qui militait dans la "commission de jeunesse" du parti en faisant la promotion de T-shirts avec l'effigie de Chez-Guevara, en effet ce monsieur n' a-t-il été parachuté pour occuper le poste de administrateur avec un salaire qui dépassait les 100.000 euros mensuels plus bonus, dans une entreprise d'État ou avec comparticipation majoritaire de l'État?
Chaque gouvernement ne se fait-il un devoir de nommer des milliers de militants à des postes, soi-disant, stratégiques? Stratégiques pour devenir millionnaire ? ... Dans un journal portugais n'avait-il une information qu'une société d'État avait accumulé quelques 800 employés en trop qui restaient payés à rien faire, la mer à boire quoi? Cependant le journal n'informait pas quels étaient les montants des salaires afectés à ces administrateurs en trop.
Quant à la compétence des administrateurs?... Elle est bien éloquente puisque les entreprises publiques ont eu des préjudices de plus de 2.000 millions (deux milliards) en 2009, mais malgré cela il semble que les bonus n'ont pas manqué.
Voici la situation de l'administration portugaise:
Dette énorme, déficits chroniques, pauvreté et etc.
Les ouvrier reçoivent à peine 55% des salaires pratiqués dans la Zone Euro.
Tandis que les pseudo administrateurs se paient la traite sans scrupules.
Les pseudo administrateurs portugais se paient des salaires de:
32% plus que les américains.
22% plus que les français.
55% p;us que les finlandais.
La capacité de payer des contribuables est devenue le dernier de leurs soucis, dans les faits ils n'ont que le souci de s'enrichir avec les recettes fiscales (les impôts et les taxes) et aussi de convaincre le peuple qu'il doit se serrer la ceinture et faire des sacrifices, c'est leur slogan depuis des années, pendant que ces administrateurs s'enrichissent et élargissent leurs ceintures, sans oublier aussi les pensions millionnaires qu'ils accumulent en se faisant nommer de place en place pour aller chercher des pensions millionnaires, comme les abeilles de fleur en fleur pour extraire le nectar. Le président lui même en a déjà trois, une comme administrateur de la banque central, une deuxième comme premier ministre de deux mandats et une troisième comme professeur, évidemment il en aura une quatrième comme président de la république. C'est lui même qu'en 1988 décrète la Loi 331/88-27-09, stipulant que les salariés millionnaires aient droit à une subvention pour les transports et une autre pour les résidences!!!!!!!! Les pauvres ne gagnent pas assez pour le transport et le logement, alors que souvent ils disposent d'auto haute gamme fournie avec chauffeur et de résidence privée! ... Ne circule pas dans l'internet que le premier ministre a à son service 24 chauffeurs?
Et comme se la vantardise et fanfaronnade de hauts placés ne soit pas suffisante pour se pavaner à l'étranger, les dirigeants du pays maintiennent missions militaires dans les cinq coins du monde et notamment en Irak et Afghanistan, disent-ils que c'est un prestige pour le Portugal! ... Un prestige d'ignorer les priorités internes!!!!!!!!!!!
Après guerre, Israël/Liban, le Portugal avait envoyé des troupes et ingénieurs pour réparer les routes détruites, cependant au Portugal il y avait des routes secondaires pleines de trous et non carrossables, il faut le faire, même si on ne peut même pas avec un chat par la queue.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire