samedi 7 août 2010

LES NEW-YORKAIS ONT LA MEILLEUR EAU À BOIRE.

New York, une des plus grandes villes au monde, fournit à ses habitants la meilleure eau à boire au monde et son eau n'a même pas besoin d'être traitée.
Contrairement au Canada, New York va chercher l'eau pure à centaines de kilomètres, au lieu de prendre l'eau polluée qui doit ensuite être traité.
Le Canada est si bien administré qu'il permet aux grandes compagnies d'exploiter gratuitement les ressources d'eau souterraines qui est ensuite embouteillée et vendue à la population. Tandis que les villes, comme Montréal, vont puiser l'eau polluée dans le fleuve pour être ensuite traitée et fournie au réseau qui desserve la population.
Est-ce que dans le fleuve, où la baignade est interdite car l'eau est polluée , cette pollution n'est-elle causée par les égouts qui contiennent toutes sortes de cochonneries comme matières fécales, acides, des liquides d'embauments des salons funéraires, des égouts des hôpitaux et etc. ? Au canada les cadavres sont embaumés pour permettre de conserver les corps quelques jours puisque les funérailles ne se réalisent pas le lendemain comme en Europe.
Pourtant le Canada est un pays très riche en eau, il n'est pas en pénurie d'eau avec centaines de millier de lacs! ... Pourquoi choisir toujours la solution la plus facile et ne pas aller puiser l'eau des nappes souterraines à quelques kilomètres des centres urbains? ... Ça serait une eau de qualité et coûterait moins cher que construire des usines pour traiter celle polluée, non? Pourquoi laisser aux compagnies le loisir de profiter de cette "manne" pour la mettre en bouteilles et la vendre ensuite!!!!!!!!!! Est-ce que gouverner ce n'est pas de bien administrer en faisant profiter les citoyens??????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire