mardi 10 août 2010

LA TROUVAILLE DU SIÈCLE EN ECONOMIE ?

La semaine dernière il était question, dans la tv de Montréal, qu'un motel avait été acheté par une agence de placement pour installer des infirmières privées.
Le hic? Est-ce qu'il n'est pas une énorme déception lorsqu'on fait élire et on fait confiance à des gens pour bien administrer le bien public et les électeurs, alors qu'une fois élus ils abusent sans limites et font le contraire en abusant des impôts des contribuables? Et pire encore, en diminuant les services afin de favoriser le privé? Est-ce que le privé très lucratif, en profitant de la santé des patients, fournit au parti politique?
Le hic c'est qu'on a permis l'ouverture de cliniques et agences privées de placement de personnel médical alors qu'il en manquait déjà dans le réseau public. Dans les faits, selon les médias, on apprend que les agences recrutent les infirmières dans le réseau public en augmentant d'avantage la pénurie dans ce dernier.
On apprend aussi que le gouvernement paie environ 60 dollars l'heure aux agences privées pour ses anciennes infirmières qu'il payait avant environ 30 dollars l'heure, voilà un gouvernement qui prétend que le privé fait faire des économies? La trouvaille du siècle en économie????
Est-ce que maintenant les québécois vont peut-être comprendre, s'ils ne l'ont déjà compris, pourquoi les infirmières disent que le gouvernement veut détruire le réseau de santé public, garanti depuis des décennies?
Une autre affaire québécoise qui traîne depuis plusieurs années, le projet de construction d'un méga hôpital dont les études après études n'ont-ils déjà coûté le prix d'un gros hôpital moyen?
Système privé, cliniques licenciées para l'ex-ministre qui quitte ensuite pour s'associer à une de ces cliniques et en surplus prétend qu'il n'a pas agi en conflit d'intérêt? Le résultat, est que des milliers de familles n'ont accès à un médecin de famille, sauf si elles paient environ 400 dollars pour subir un examen, dans le privé, avec la garantie d'avoir accès au dit médecin de famille? Comment se fait-il que dans le réseau public il n'y a pas assez de médecins de famille et il en a à 400 dollars dans le privé?
Les québécois n'ont-ils élu un gouvernement sous la promesse de régler le chaos dans la santé est maintenant en train de détourner le réseau public dans le privé? La maladie est-elle devenue "el dorado"
pour les agences et pour les cliniques privées? Le parti libéral est-il devenu ultraconservateur en allant chercher un chef qui était le chef du parti conservateur fédéral à l'époque, qui comptait deux ou trois députés?...
Remarque, les québécois paient des impôts pour avoir un système unique universel et une cotisation spéciale à part des impôts pour avoir droit au dit système, donc rien n'est gratuit! ... Cependant où s'en va l'argent, qu'ils paient, destiné au réseau public???????????????
D'autre part, dans Cyberpresse.ca, il y avait un article hier qui avait l'effet d'une bombe administrative. En effet la journaliste commentait le rapport accablant, du Vérificateur général, qui a ébranlé la prétention du gouvernement que le PPP (partenariat-public-privé) ça coûterait moins cher pour la construction dudit mega hôpital, or selon les expertises, du bureau du Vérificateur général, il semble que c'est bien le contraire et que le PPP coûtera beaucoup plus cher?
Autre remarque, le Québec reçoit moins de recettes fiscales que son voisin Ontario et dépense beaucoup plus et en surplus les québécois sont les plus taxés. Certains salariés de salaires en haut de la moyenne déménagent en Ontario en prétendant une économie jusqu'à deux mille dollars en impôt? Ça n'est pas là une preuve éloquente de l'administration de ce gouvernement dont 80% de la population réclame, presque tous les jours, depuis quasiment an une commission d'enquête publique?
Encore une autre remarque, le gouvernement du Québec a proposé un une autre taxe déguisée en "ticket modérateur", mais les autres provinces, notamment l'Ontario, ont rejeté carrément cela car les gens pourraient ne pas se faire soigner.
Revenant à la journaliste sur le méga hôpital, elle se demande, mais, est-ce que le gouvernement, n'a déjà mis le bras dans le tordeur PPP en signant l'entente?
Questions plus pertinentes:
Si on n'a pas de l'argent pour équiper les hôpitaux existants et pour permettre aux chirurgiens d'opérer beaucoup plus souvent (afin de sauver des vies) alors qu'ils ne peuvent pas à cause du manque de moyens et de budget? Comment se fait'il que par magie on a pour investir dans le béton alors que les hôpitaux existants sont en bonnes conditions, sauf manque de personnel et d'équipement moderne ?
Si on n'a pas assez des moyens et on doit fermer des salles d'opération et des soins intensifs, alors comment expliquer que ça va fonctionner dans un mega hôpital????????????????????????????????.
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire