jeudi 5 août 2010

LA GÉNÉROSITÉ DU MINISTRE CONSERVATEUR DU CANADA.

Si vous lisez, Cyberpresse.ca aujourd'hui, vous verrez qu'il est question que le ministre des finances du gouvernement conservateur canadien, semble avoir dit qu'il ne peut pas être plus généreux, financièrement, avec le Système de Santé canadien.
Cela ne semble-t-il bien bizarre, qu'il ne soulève pas le même problème pour les dépenses militaires qui peuvent atteindre les 50 milliards dans la tragédie de mauvais goût en Afghanistan et la nouvelle commande d'environ 60 d'avions militaires?...
Ainsi le Système de Santé (pour lequel les canadiens paient des impôts et en surplus une autre cotisation spéciale) semble être le dernier soucis pour ce gouvernement? Sont principal soucis semble en évidence être la guerre? La santé et le bien être des canadiens! ... Il s'en moque?...
Il prétend ne pas avoir les moyens financiers pour améliorer le système de santé qui se retrouve dans le chaos, selon les médias, néanmoins ne démontre-t-il avoir les moyens financiers pour soutenir la guerre à Bush, guerre qui dure depuis 9 ans, qui va de mal en pire, à faire des victimes civiles et militaires? Encore aujourd'hui 12 civils ont été tués par les troupes de l'OTAN, on prétend des bavures, cependant les bavures ne semblent-elles avoir lieu beaucoup trop souvent?
Questions pertinentes:
Est-ce que les canadiens ne doivent pas se poser des questions si l'argent destiné, en principe, à la santé n'est pas détourné pour la guerre?
Si vous avez suivi les médias, par l'internet, souvent vous avez lu sûrement beaucoup d'articles dénonçant la situation du Système de Santé, des milliers de familles sans médecin et le chaos dans les urgences, des ambulances qui restent paralysées car les ambulanciers ne peuvent pas récupérer leurs civières à cause du manque de lits pour placer les patients transportés aux urgences. Il n'y a pas de médecins de famille et les patients doivent se retourner vers les hôpitaux qui sont déjà débordés. Des chirurgies qui sont remises à plusieurs reprises avec les conséquences inhérentes de mortalité, selon les médecins qui s'expriment publiquement. En 2010 un patient est décédé après plusieurs remises pour son opération, dès septembre 2009.
Les conditions de travail sont telles que certains médecins quittent et d'autres pensent le faire, surtout au Québec.
Maintenant le ministre des finances annonce-t-il la trouvaille du siècle? On ne peux pas être généreux pour la santé des canadiens, mais, il semble pouvoir être généreux à coup des dizaines de milliard pour les forces armées? Est-ce que les canadiens croient rêver? ....
Et pour ne pas arranger les choses le gouvernement du Québec s'est improvisé à rendre la procréation artificielle, à partir d'aujoud'hui, gratuite alors qu'il manque déjà de budget et de personnel médical, notamment de 70 gynécologues. La fédération des médecins dit qu'il n'y a pas ni les moyens ni le personnel médical, déjà insuffisant, pour cela. Les femmes déjà naturellement enceintes ne trouvent pas de gynécologues pour les suivre.
Les médecins disent, devant les caméras, qu'ils sont obligés de choisir qui ils doivent essayer de sauver par manque de places et personnel aux soins intensifs, c'est grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que les gens qui gouvernent sont-ils bien équilibrés?
Selon les médias, il paraît bien que les canadiens n'ont pas d'alternative, une opposition divisée sans projets et un gouvernement conservateur minoritaire qui profite de la situation, en 2009 il a même osé suspendre le parlement afin de ne pas répondre aux questions pertinentes de l'opposition, cette dernière refuse faire une coalition pour gouverner, manque de maturité politique. Pourtant en Europe les coalitions fonctionnent, exemple de la puissante Allemagne..
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire