lundi 1 juin 2009

POURQUOI L'ABSTENTION DU VOTE ?

Lorsqu'on n'a pas la capacité de comprendre des choses si simples comme pourquoi les gens ne vont pas voter ! Comment peut-on avoir la capacité de gouverner ?...
Les politiciens ou ceux qui s'improvisent n'ont pas encore compris qu'on ne peut pas attirer des mouches avec du vinaigre. Les élus ne supportent pas le privilège du pouvoir sans prendre le mal de mer, s'isoler, ignorer et mépriser les électeurs. Une fois élus ils n'écoutent plus personne, ils s'entourent des gens pour filtrer le courrier et même si 80% de la population est contre la guerre ou autre stupidité ils s'en moquent.
Une fois au pouvoir ne croient-ils avoir un chèque en blanc, faire à leur tête, ne pas respecter les promesses, devenir dictateurs pendant un ou deux mandats, avec une seule imagination, celle de mentir et de chercher des recettes en augmentant les impôts, des taxes et en inventant d'autres afin de se permettent de l'opulence, caprices et souvent s'enrichir avec leurs amis qui gravitent ou végètent autour qui sont souvent placés à haut postes sans avoir la compétence?

Ils n'ont pas compris qu'il faut intéresser les gens à aller voter au lieu de les désintéresser ou même leur faire détester le vote car parfois ce n'est pas du pareil au même mais, pire.
Un commerce, une entreprise pour intéresser et attirer des clients que fait-elle? Elle essaye de bien les servir, de leur rendre service et de les faciliter les affaires et la vie. Une entreprise qui n'agit pas de la sorte ne peut pas intéresser la clientèle et finera pour ne plus avoir des clients.
Or le politiciens, ils rendent de très mauvais services aux électeurs car ils ne pensent qu'à créer de la bureaucratie médiocre, à difficulter la vie aux électeurs, à agir comme tyrans dans le secteur fiscal, à couper des services au lieu d'en ajouter, à dévier les impôts et taxes pour des choses non prioritaires et capricieuses comme les dépenses militaires, ayant comme surprime le gaspillage et la tolérance à la corruption de ceux qui aident financièrement les campagnes électorales, enfin en ignorant et en méprisant carrément les électeurs le lendemain des élections. De quoi parlent-ils au parlement européen? De tout pour rendre la vie de plus en plus difficile aux citoyens sauf comment leur faciliter la vie, lUE est devenue un monstre de bureaucratie très compliqué sans constitution, avec 27 langues différentes, 27 économies différentes et 27 cultures différentes et comme si cela ne serait suffisant on a au sein de l'UE celui qui veut être dedans et dehors au même temps pour créer d'avantage la division et la zizanie comme dans le cas de la sinistre invasion de l'Iraque croyant à celui qui prétendait dialoguer avec dieu et avoir un mandat de ce dernier.
Comment les gens peuvent-ils être intéressés à se déplacer pour aller voter sachant que la même l'histoire de toujours va continuer sans aucune consultation et qu'ils utilisés uniquement pour le vote pour ensuite être ignorés et conduits comme un troupeau des moutons?
Cependant le plus étonnant, donc à notre tour que nous ne comprenons pas c'est le fait qu'ils sont eux mêmes très étonnés pourquoi les gens ne vont pas voter ?
Cela est très grave car ils n'ont pas la capacité de comprendre des choses simples et ensuite ils gaspillent les recettes fiscales à faire faire des consultations afin de savoir pourquoi on ne vote pas et en surplus ils gaspillent encore à faire de la fausse propagande et à répéter des promesses vagues qu'ils n'ont pas l'intention de respecter comme d'habitude, donc recettes fiscales qui devraient servir à fournir ou à améliorer des services aux citoyens.
Messieurs le politiciens vous n'êtes pas à hauteur de la situation et encore moins lorsque vous êtes des valets au service des politiques erronées de outre-atlantique.
Le dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire