Le gouvernement conservateur canadien ne connaît pas les priorités internes du pays? Sa priorité est-elle devenue la idéologie du son parti et la priorité des investissements dans l'armée et la guerre? Ou par vantardise absurde pour prestige personnel au milieu d'autres homologues du même acabit qui chez eux cachent as ordures en dessous du tapis? Pourtant les électeurs sont allé voter pour un gouvernement qui gouverne le pays, notamment pour résoudre les problèmes graves qui affectent le Canada.
En effet, les universités tombent en décrépitude (Lapresse 8-6-2009).
Dans les hôpitaux semble être chaos, certains ascenseurs ressemblent aux ascenseurs d'entrepôts de vieilles industries. Le gouvernement du Québec savait depuis des années, selon les médecins, que les analyses pour les maladies du cancer n'étaient pas fiables dans environ 20% des cas et n'a rien fait. Le ministre de la santé a même été traité de grossier par le président des médecins spécialistes. Il faut que la situation soit grave pour prétendre que le ministre tient plutôt des propos grossiers.
Le gouvernement fédéral ne fournit pas les les moyens financiers nécessaires et est-ce que le gouvernement provincial utilise bien l'argent destiné à la santé lorsqu'il accorde une priorité aux garderies? N'a-t-il un détournement d'argent de la santé pour d'autres choses nom prioritaires? Est-ce que la santé publique est moins importante que les garderies? Est-ce que l'idéologie est plus importante que la santé pour provoquer des débordements chroniques dans les urgences, depuis des années,où il y a des malades qui décèdent avant être vus par un médecin?
Le système de santé est si bien administré qu'il permet à des étrangers de se faire soigner au Québec et partir sans payer. Des femmes étrangères de différents pays vont accoucher au Québec et s'en vont sans payer et cela s'élève à environ à un million de dollars par année, il y a même des américaines qui vont accoucher au Québec parce c'est une aubaine et l'aubaine est encore plus grande lorsqu'on ne paie pas (Lapresse du 8-6-2009). D'autre part les hôpitaux se plaignent qu'ils manquent d'argent et les québécois restent dans les couloirs des urgences sur une civière, parfois près de 48 heures. Les médecins doivent choisir lequel des malades ils doivent soigner? Est-ce qu'on doit choisir entre un jeune et un vieux?
Or la responsable au ministère de la santé ne voit pas la situation comme une problématique le tourisme médical, est-ce une autre qui ne devrait pas être là ?
La pauvreté atteint des sommets et doit recourir aux banques alimentaires, dans le pays dont les politiciens se targuent, malgré les statistiques négatives, être le plus beau pays au monde pour y vivre. On se permet de dire n'importe quoi, même de dire que le système de justice est le plus beau au monde alors que des avocats sont nommés juges par les politiciens souvent après avoir travaillé pour les élections du parti élu, tous les juges et compris de la Cour suprême sont des anciens avocats. Je reviendrai là dessus dans quelque temps.
Le ministre responsable du gouvernement fédéral prétend qu'il y a une crise et qu'on ne peut pas faire plus, alors que la crise ne touche pas les dépenses exorbitantes de matériel militaire ni la guerre déclenchée par Bush. 73% s'opposent aux dépenses militaires.
Ces politiciens ne semblent pas avoir la capacité de comprendre pourquoi il y a de plus en plus d'abstention de citoyens pour voter, lorsqu'on qu'on n'a pas la capacité de comprendre cela comment peut-on avoir la capacité de gouverner et de ne pas satisfaire les caprices idéologiques personnel et ignorer tout le reste ? On se fait élire juste pour essayer de réaliser des rêves en couleurs coupés de la réalité et de vivre, avec des amis du pouvoir, dans l'opulence obscène par rapport aux gens qui sont dans le besoin, en excusant avec la crise mais est-ce qu'une crise interne n'existait pas déjà avant et qui s'est additionnée à la crise mondiale?
Le Dénonciateur
mercredi 10 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire