mercredi 22 avril 2009

ASSISTANCE SOCIALE POUR LES ENTREPRISES?

Bombardier s'est séparé de l'entreprise maison mère familiale pourquoi?
La maison mère à Valcartier a demandé l'aide du gouvernement et semble l'avoir obtenue.
La séparation était-elle dans le but de justifier cette aide?
Pourquoi s'être séparée si cette section n'avait pas la capacité d'opérer sans aide?
Est-ce qu'on se sépare des sections moins rentables pour exiger une aide sous la menace de pertes d'emplois?

A-t-il un exemple troublant d'une entreprise gouvernementale qui détient un monopole d'énergie au Québec?
En effet, une société d'état obtient des augmentations de tarifs injustifiés à chaque année. Des augmentations injustifiées puisqu'il s'agit d'une entreprise monopole qui fait des profits dépassant les milliards de dollars à chaque année. Néanmoins elle prétend que la section de distribution est déficitaire, pourtant la section de la distribution fait partie intégrante de la dite entreprise, cette section n'opère pas comme entreprise indépendante sépararée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce qu'une entreprise peut-elle justifier des pertes qui n'existent pas en pratique ou en théorie? Une entreprise privée ne pourrait jamais justifier cela à l'impôt! ... Alors pourquoi agir ainsi parce qu'elle appartient à l'État????????????? Est-ce que l'État ne doit-il donner l'exemple de bonne foi et de transparence? Ou préfère-t-il agir comme république de bananes???????????? N'encourage-til, en agissant ainsi, les citoyens à faire de l'évasion fiscale en travaillant au noir sans déclarer?
Quel genre de gens élisent les québécois pour se faire organiser de la sorte? Pourquoi y a-t-il de moins en moins d'électeurs qui se déplacent pour aller vote ????? Est-ce que ça vaut la peine se déplacer pour aller voter pour élire des gens qu'une fois au pouvoir se prennent pas des "rois absolus" et qui pensent qu'ils peuvent tout se permettre en méprisant?
Cette entreprise monopole d'État, elle fait en surplus payer les consommateurs pour ses outils de fonctionnement, c'est-à-dire, les compteurs pour comptabiliser la consommation d'énergie.
Combien de fois ses compteurs sont-ils payés dans une vie de consommateur à cette entreprise?
Certains pays européens ont déjà interdit cette facturation car cela, le compteur, fait partie des outils de l'entreprise pour qu'elle puisse opérer. Et que d'autre part cela peut dériver vers d'autres abus.
Ces pays donnent comme exemples: une station de service ne vous facture pas pour l'utilisation de la pompe de gasoline (qui en passant coûte beaucoup plus cher qu'un compteur) comme d'ailleurs elle ne vous facture pas pour l'ouverture de la porte du garage, pour l'utilisation du garage, de l'élévateur mécanique ou pour les outils utilisés. Le garage ou station de service facture uniquement pour la gazoline, l'huile, les pièces changées et pour les services de mécanique rendus au consommateur.
Est-ce que le taxi peut-il facturer l'utilisation du taximètre? Non!
Est-ce que le charpentier facture pour l'utilisation de la scie, du marteau, pour le rubain à mesurer et etc.? Non! ...
Pourquoi donc un monopole doit-il charger chaque mois pour son outil fixé à un mur, qui ne lui appartient pas, en permanence? Ne devrait-il au contraire payer au propriétaire de l'immeuble l'utilisation du local pour l'installation du compteur dont le monopole a besoin comme outil pour facturer consommateur?
N'est-il malhonnête à outrance de dire avant les élections qu'on n'augmentera pas les impôts alors qu'une fois élu augmente les tarifs de la société d'État acrus de la taxe provincial calculé sur la taxe fédéral, autrement dit taxé sur des taxes? Autrement dit des taxes déguisées.
N'est-il malhonnête à outrance faire payer toujours la classe moyenne, en dessous, et les pauvres qui paient 80% des impôts/taxes en leur exigeant une augmentation des tarifs chaque année supérieure à l'inflation alors que les multinationales et autres ont des contrats secrets avec l'État (non transparents) dont la tarification de l'énergie paraît-il n'est que 1/3 de ce qui paie le consommateur ordinaire?
Est-ce que les pseudo politiciens improvisés estiment-ils que la plèbe est ignorante et analphabète, comme dans les temps passés, et qu'on peut la mépriser à tout bout de champs? Je pense qu'ils sont sur une route très dangereuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire